Salut,
Pour avoir testé et retesté... Il n'y a pas de combinaison parfaite. Pour faire une équipe viable en tournoie (contre Humains ou PC) il faut respecter quelques règles élémentaires :
La première de toute est de chasser définitivement l'idée que seul les Pokemons gonflés de STATS sont les meilleurs! Il est vrai que cela aide mais ça ne fait pas tout. Celui qui nous fait un truc du genre TYRANOCIF, DRACOLOSSE, SULFURA, SUICUNE ect... Il n'a rien compris car un pokemon, peut importe quel force il a, il possède TOUJOURS un contre ! Je ne compte pas les abusés de Stadium 2 qui s'ils étaient autorisé serait donc obligatoire dans une équipe : MEW, MEWTWO, CELEBI, LUGIA, HO-OH, auquelle je rajoute RONFLEX car dans une équipe il EST OBLIGATOIRE si l'on veut être compétitif et Qulbutoke qui est un anti jeu. Possèder l'un de ces 6 la (ou plus bien sure) ne prouve aucunement la valeur d'un choix ou d'une stratégie (ce n'ai que mon point de vue).
Ceci étant dit voici les 3 choses à bien faire attention lorsque l'on construit une équipe :
_LE POTENTIEL D'ATTAQUE : car pour vaincre un adversaire, il faut le mettre KO =) Attention à bien varier l'attaque physique représenter par les types Normal, Combat, Roche, Sol, Poison, Acier, Spectre, Insecte et l'attaque spécial représenter par les types Eau, Électrique, Glace, Feu, Plante, Psy, Ténèbres, Dragon.
Exemple si vous ne possédez que des attaques tapant sur le spécial, un certain LEUPHORIE se fera une joie de ranger à lui tout seul la quasi totalité de vos 6 Pokemon.
Petite chose très importante à ne JAMAIS NÉGLIGER : Le STAB est simplement une attaque directe du même type que le Pokemon qui le lance. Quand SABLAIREAU fait un séisme, la puissance de l'attaque est augmenté de 50% ce qui fait passer la puissance de 100 à 150 !
LE POTENTIEL DE DÉFENSE : il faut être capable d'encaisser soit par de haute défense, soit par des association de type de pokemon qui divisent les dégats que l'on reçoit en faisant attention au piège comme lorsque l'on fait tunnel et qu'on se sent bien à l'abri d'un séisme... C'est faux ! ou encore d'un Ouragan ou d'un Fatal-Foudre lorsqu'on fait l'attaque Vol ect...
LA BALANCE DES TYPES : C'est le plus important ! Une équipe de 6 Pokemon ne doit JAMAIS dépasser 3 fois la même faiblesse.
Exemple : ROUCARNAGE, TORTANK, PARASECT, TYPHLOSION, TAUROS, NOCTALI. A première vue tout à l'air d'aller pour le mieux mais regardez de plus pret... La triple faiblesse Roche =) Imaginez maintenant ce que ferait un MACKOGNEUR avec Coup-Croix et Éboulement... 5 Pokémon atteint. C'est trop. 4 est un maximum touché par 2 attaques.
Avec ces 3 choses, Il faut arriver à faire des Moves (attaques des pokemon) qui changent de 4 attaques partout... Faites-en 1 ou 2 comme ça.... Bon un 3 eme si vous voulez mais il faut arriver à varier le genre de la stratégie.
Exemple : Contre les poudres dodo, Hypnose, spore, Grobisou ect qui vous enquiquine au plus au point. Quels sont les 2 types responsables de la majorité des sommeils? Le Plante et le Psy ! Alors à ça je vous propose un Démolosse avec Lance-Flamme, Machouille, Blabla Dodo et Repos. Le démolosse s'endort et frappe au hasard certes mais de manière super efficace sur ces 2 types. L'action de sommeil de l'adversaire est canalisé et comme sur Stadium 2, 1 seul pokemon peut être endormi par l'adversaire, il ne pourra plus vous endormir quelqu'un d'autre =) Ou sinon il y a la Rune Protect ! A vous de voir !
Vos Pokemon ne se verront jamais en combat mais ils peuvent s'entraider !
Exemple : ELECTHOR Fatal Foudre, Bec Vrille, Danse Pluie, Cage Éclair.
AQUALI Hydrocanon, Laser Glace, Acidarmure, Repos.
La danse pluie aide ELECTHOR à avoir 100% de chance quoi qu'il arrive de placer son fatal foudre et aquali en cas de besoin de changement bénéficie de +50% de dégat sur son Hydrocanon ! ELECTHOR et AQUALI ne se sont jamais croiser sur le terrain mais il sont capable de s'entraider.
Pas trop d'info d'un seul coup. Je crois que déjà arriver à avaler tout ça d'un coup sera déjà pas mal !
Bon courage à vous et n'hésitez pas à poster si vous avez une question sur Stadium 2 ou sur les Cartouches !!
Je vous aiderai volontiers à vous monter une équipe !