moi j'adore
je trouve qu'elle est enorme
Moi aussi
_________
L'envie d'aimer est forte , mais l'envie de chier l'emporte
moi je la trouve moche et je trouve leur moyen vraiment nul sans les UMD :s
moi je commence de plus n plus a apprécier le design de la psp go mais je ne l'achèteré pas
Je trouve le fais de ne plus avoir d'umd c'est bien, car les umd ça fais du bruit et c'est chiant à transporter.
De plus la console est plus petite, plus légère (que ma psp fat) et donc un avenir dans ma poche contrairement à la fat qui est trop lourde et trop grosse.
Le seul point qui me fais un peu chier c'est que je payerais mes jeux au même prix que si j'aurais la boîte.
Maintenant je ne sais pas encore si je vais l'acheter, car j'aimerais bien aussi avoir une 360 arcade, même si ça me reviendrais un peu plus cher, après je verrais en fonction de si je préfère avoir une console pratique ou une console puissante mais qui ne bougera pas de chez moi.
Je trouve cette nouvelle PSP GO geniale Le seul truc que j'aime pas c'est que il n'y a plus e UMD
Service de location de jeux ?
Ca consiste en quoi ?
du nouveau: http://www.pspgen.com/sony-telechargement-iso-actualite-187929.html
Allez je me lance dans ma critique de la PSP Go!
Alors déjà je trouve le design soigné (même si au début j'ai pris peur), la PSP est trés belle fermé et ressemble à une vraie console de jeux avec Manette+Ecran quand elle est ouverte. Les touches sont apparement pas trop mal placé, moi c'est le stick analogique qui me fait peur mais dans un sens qui veut moins de place perd de l'ergonomie (Logique) !
Le fait que cette PSP Go! n'est aucun lecteur UMD est une très bonne chose après tout l'avenir du jeu vidéo est bel et bien la ou Sony se dirige, il semblerai que le tout numérique se démocratise au Japon. Donc, cette PSP est une console Next Gen, de l'avenir, centré sur des certitudes et des bases presque sur que sont le Multimédia et les jeux Numériques ( on peut prendre l'exemple flagrant de l'iPhone/iPod Touch qui commence à faire parlé d'eux).
De plus le marché de l'occasion est je l'avoue le marché le plus lucratif pour les magasins de jeux mais sûrement pas pour les developpeurs et Sony. Je m'explique, si Numéro 1 achète X et que Numéro 2 achète Y, il les revendent tous deux et achètent respectivement Y et X d'occasion seul le pris de départ est fournis au developpeurs. Les reste est partagé entre Magasins et "Clients/Vendeurs d'occasion". Je pense donc que le numérique est un bonne façon de faire monter les ventes (neuf) et baisser les prix des jeux (neufs également).
Revenons en au support UMD, qui est cher, pas pratique (à côté des cartes de Nitendo DS), bruyant dans nos console, et beaucoup plus lent que l'accès à une carte ou à un disque dur interne. Alors certe on perd le support physique, mais ceci fait encore un gain d'argent pour les studios de développement. En effet, moins de frais de dépense pour les boîtiers (Plastiques + Design des Covers). On en revient à la même conclusion, le tout numérique, c'est l'avenir...
Le seul soucis qui persiste c'est le prix des jeux sur le store (aussi cher que sur UMD...), et le manque de démos, permettant de se faire un idée avant d'acheter un jeu que l'on regretterai. Car qui dit achat numérique, dit aucune revente (voir plus haut !).
C'est donc les deux gros point noirs que devra et devrai corrigé Sony dans les mois à venir.
Bon arrêtons nous un peu avec l'UMD et la numérisation de cette PSP et passons à l'écran. Disons qu'il fallait passé par une réduction d'écran pour réduire la PSP ? Pas sur. On voit sur les vidéos et les photos qu'un écran légèrement plus grand aurai pu trouver sa place sur l'interface avant. Alors, ceci est sûrement due a plusieurs choses, le prix des écran 3,2 Pouces de la PSP-3000, ou le manque de place "intérieur" de cette nouvelle console.
Ensuite certains joueurs se plaignent que le tactile ne soit pas présent. Mais cette PSP n'est pas la PSP2, loin de là, il s'agit de l'une des dernières évolution (si ce n'est la dernière sans compter les différentes versions disque dur). Donc le gameplay devais rester idem à l'ancien (on supprime donc également la question du deuxième stick analogique qui n'apporterai rien selon moi, comme le tactile d'ailleurs).
Bref cet écran n'est finalement pas si petit quand on sait que la DSi à du 3inch (si je me trompe pas).
Passons ensuite au disque dur de 16Go. Qui au début m'a paru un peu ridicule face au iPod (Apple) mais finalement sachant qu'un jeu PSP Numérique fait environ 800Mo on a quand même la place pour 14 Jeux, sans parler des cartes micro qui sont maintenant très accessibles (1Go entre 1 et 5€, 2Go entre 10 et 20€, etc...). On pourras donc d'ici un an se retrouver avec 20Go dans la poche, en Photo, Musique, Film et Jeux assez aisément.
Continuons toujours plus fort avec le bluetooth qui est un point fort de cette PSP Go! nombre d'Ordinateurs et Portables sont maintenant équipé et peuvent donc fournir des Musique, Vidéos, Photos etc. ceci peut s'avérer sympathique dans notre Lycée ou Collège favoris ou tout nos amis pourrais nous envoyer leurs fichiers depuis leurs portable.
On peut également passer rapidement sur la connectique video et charge de la PSP Go! qui semble se rapprocher des portable Sony Ericson (avec Charge + écouteurs sur la même prise...).
Que dire de plus à part que cette PSP Go! m'attire (j'ai acheté la PSP-1000 à la sortie, je pense donc passer à la nouvelle generation).
Voili, Voilou.
Jarrofile.
Comme la psp 3000,on pourra mettre des câble sur la télé pour jouer sur grand écran ?
Je suis entièrement du même avis que toi jarrofile, enfin presque car :
"Je pense donc que le numérique est un bonne façon de faire monter les ventes (neuf) et baisser les prix des jeux (neufs également)."
D'augmenter les ventes de jeux neuf oui mais réduire les prix, on peut toujours rêver ^^. De plus sony à dit qu'il ne réduirait pas les prix des jeux numérique.
"Alors certe on perd le support physique, mais ceci fait encore un gain d'argent pour les studios de développement."
Je ne pense pas que ça soit les dev qui récupère l'argent du cout de fabrication mais plutôt sony ou encore les éditeurs.
Salut à tous
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur un point.
Si je possède des jeux sur UMD et que je veux pouvoir rejouer à ses jeux sur ma PSP Go, comment je m'y prend ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me posais une question peut etre très bete mais je le fais quand memem :
Quand de nouvelles consoles arrivent ( PS2-PS3 ) cela a pour conséquence un chagement de support pour les jeux pour mieux profiter des capacités de la nouvelle console, le fait qu'il n'y ai plus de support changerait il quelque chose ( retrocompatibilité entre consoles ... ) .
merci de m'éclairer .
PS : Avons nous eu une declaration officielle disant que les jeux serait au meme prix sur UMD et sur le PS store ?
On ne sais pas encore mais apparemment sony est entrain de chercher une solution.
Yaourt18 --> J'avoue mon message était un peu utopique, c'était 3H du mat quoi. Par ailleurs Merci d'avoir lu mon message assez long !
Zeee --> Sony veut mettre en place un système de conversion, comme pour les films PS3 Blu Ray/ MP4. Il y travaille en ce moment même.
Kenzo --> Le support physique ne sera plus une barrière de capacité (un jeu pourra être très gros) maintenant c'est la bande passante et la connexion du client qui jouera sur le téléchargement. Donc cette PSP est plus un pas vers l'avenir qu'une PSP2 !
heureusement y'aura encore des titres sur disqueumd
Oui mais pour combien de temps...?
1) Comme la psp 3000,on pourra mettre des câble sur la télé pour jouer sur grand écran ?
2) les accesoir comme le gps, la camera, et le micro, on peut tjr les mettre sur la console ?
1) Oui, mais il s'agit de nouveau cables.
2) Oui.
d'accord merci
mais les nouveau cables serotn vite vendu en commerce ?