CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic Unique] PSP Go

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 159»
Page suivanteFin
Neolord Neolord
MP
Niveau 7
11 août 2009 à 19:03:03

Wouaw, d'un point de vue écologique c'est super !!!

Sony pense à la planète mais n'oublie pas de s'en mettre plein les fouilles avec plus aucun intermédiaire qui prend sa marge, avec, comme gest, la baisse d'une poignée d'euros, histoire de....

Le consommateur lambda achetera un produit légérement moins cher mais ou sony se fera 2 fois plus de gratte...

Vive la planète.

On verra quand vos consoles seront hs.... avec vos jeux dedans...

Bart1603 Bart1603
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 19:14:51

Neolord:
c'est vrai que sony va s'en mettre plein les poches, mais on ne connait pas encore le prix de vente des jeux.
Par contre je comprends pas ta remarque concernant les consoles HS et nos jeux vu que nos jeux sont liés a notre compte psn???
Donc meme si on doit perdre notre console, on aura toujours les jeux, il suffira de les re-telecharger

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
12 août 2009 à 00:41:05

Pour répondre à Snakev: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1663975-1-0-1-0-la-psp-go-les-5-raisons-de-son-echec.htm

Je ne suis pas pro-Go mais ton argumentaire n'est pas valable que de nombreux points.
La PSP fat coutait environ ce prix la à sa sortie avec une ludothèque bien moins complète. Je fais parti de ceux qui trouve le prix exagérer mais je ne pense pas que ce sera un véritable frein.

Il est certains que la dématérialisation pose plus de soucis aux magasins et aux "gamers". Énormément de personnes ne revendent pas leurs jeux. De plus, un jeu dématérialisé est souvent moins cher que le même vendu en boutique (question de gestion de stock, etc...) donc c'est pas forcément un mal. Pour ce qui est de la notice, il est tout à fait possible de l'intégrer au jeu quelques soit sont format final (surement eboot) un peu comme pour le jeux PSX. Je suis moi aussi un adepte des boites mais c'est parce que je fais parti de la "vieille génération" ou de ceux qui ont joués très tôt et son habitué à cette objet. Des études montrent que les jeunes joueurs ou ceux qui jouent depuis peu de temps quelques soit leurs ages sont moins attaché à la boite. Sachant que ces derniers deviennent une part importante des joueurs, on se demande encore si la dématérialisation n'est pas un bon choix marketing outre les atouts habituel (gain de place, achat à tout moment, pas de rupture de stock, ...).

Pour ce qui est du design, de prime abord, je ne la trouvais pas si super que ça mais en fin de compte, je l'apprécie surtout si les gâchettes sont réellement en métal :coeur: De plus, ce design plait beaucoup aux femmes qui trouve la console plus mignonne et adéquate à un sac à main (véridique :oui: ). Aucun doute que le design ne perturbera pas le chiffre de vente, la DS Tank est un bon exemple.

Le but n'est pas de créer une nouvelle PSP. La Go n'est pas et n'a jamais été une PSP 2. Les médias l'ont appelé comme ça sans doute uniquement pour la différencier de la classique étant donné que les changements sont plutôt conséquent par rapport au passage à la Slim. Nouveau design, écran coulissant, écran plus petit, absence de port UMD, DD intégré, bluetooth, poids... Ca fait beaucoup pour une MEME console. Il y aura toujours des gens qui ont une PSP et changeront pour être dans le vent.

On a toujours comparé la PSP et la DS parce qu'elles sont toutes les deux portables mais elle ne visent pas la même clientèle donc elle sont pas vraiment concurrente en soit. Idem pour la PSP et l'iPhone qui n'ont absolument rien a voir. Le Store pour PSP existe depuis un moment et ne visent pas spécialement a concurrencer l'AppStore.
Quant à la DSi concurrente de la PSP?? Je ne pense pas non plus.

En bref, je ne pense pas que la PSP Go se rétamera bien au contraire, elle arrive avec énormément de jeu et ceux qui n'ont pas de PSP seront sans doute plus enclin a prendre celle-ci plutôt qu'une Slim.

SnakeV SnakeV
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 01:53:26

C'est un plaisir de te rencontrer Clarky_Kent :)
Même si il y a certains points ou nous ne sommes pas d'accord (quasiment tous en fait :o)) ) ça prouve bien que selon les gens les avis divergent et donc on ne peut pas prédire trop à l'avance l'avenir commercial de la Psp Go :)
Par contre il faudrait que tu m'expliques un truc, si la Psp Go n'est pas en concurrence avec la DS (pas le même public), ni avec l'iphone alors qui sont ses concurrents pour toi? (il faut bien qu'elle ait des concurrents quand même, c'est comme ça c'est le marché :oui: ).

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
12 août 2009 à 02:20:16

Le plaisir est partager. C'est rare ici de trouver quelqu'un qui argumente sérieusement ses propos et dans un français compréhensible qui plus est :o)) (après on fait tous des fautes d'orthographe ou de frappe).

Ben c'est sur que commercialement parlant, sa concurrente directe, c'est la DS et la DSi car console portable toutes les 2. Mais bon comme je l'ai dis à mes yeux outre le fait qu'elles visent toutes les 2 des gamers, elles ne sont pas concurrente mais plutôt complémentaire.
Pour ma la DS est autant une concurrente de la PSP que la Wii en ait une pour la PS3/360. C'est pas le même marché de clientèle qui est visé et même si tous vendent des jeux, c'est pas la même démarche qui est employé.
Un groupe de rock ne cherchera pas a se faire vendre auprès d'un fan de rap ou de musique classique et vice versa pourtant le but des deux et de vendre des cds à des amateurs de musique. Ben je vois la relation DS/PSP de la même façon. Le but des deux est de vendre des jeux mais pas aux mêmes personnes.

Pour ce qui est de l'iPhone, je ne le compte pas comme une console mais comme un téléphone. Ses seuls concurrents à mes yeux sont les autres fabricants de téléphone que Apple dépasse au la main sur certains points.

Si vraiment, je devais trouver un concurrent à la PSP, ça serait les autres appareils multimédias du type Archos. La PSP se fait laminer largement par ces derniers mais elle a l'avantage d'avoir de vrais jeux (contre des pseudos solitaire ou autres), en plus de la lecture de vidéos/photos/musique/TV et du navigateur que tous propose presque.

SnakeV SnakeV
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 02:41:56

Je comprends tout à fait ton raisonnement et à vrai dire j'ai à peu près le même, je ne place pas vraiment la DS en concurrence directe avec la Psp car c'est certain que les deux consoles ne visent pas le même public, mais les deux sont quand même définies comme les deux consoles portables du marché (ne me sortez pas qu'il existe la dingoo, la Wiz ou je ne sais quelle console chinoise encore :o)) ) donc en tant que telles c'est normal de dire que quelque part il y a concurrence mais ce n'est pas une concurrence directe, on va dire que c'est une concurrence indirecte bien que les deux remplissent la même fonction (console portable) mais ne visent pas le même public.
J'ai pas l'impression d'être très clair mais bon j'espère que tu as compris^^

Quand à l'iphone, ce n'est pas moi mais un responsable de Sony qui a dit que les concurrents de la Psp Go seraient l'iphone et l'archos (à voir sur jv.com, la vidéo sur Gran turismo et la Psp Go) donc Sony annonce très clairement la couleur selon moi, il veut rentrer dans la guerre des appareils multimédias qu'il est assuré de perdre haut-la-main avec les leaders qui dominent déjà le marché :oui:

Bref sur ce c'est très agréable de trouver des gens encore debout sur ce forum à cet heure-ci et qui plus est qui n'ont pas peur d'argumenter à 3h du mat' (c'est courageux quand même, moi j'ai les yeux qui piquent :o)) ).

SnakeV SnakeV
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 03:07:03

Bon je pense que Clarky est parti et comme il n'y a plus personne je vais aller dormir :)
Bonne nuit all :-)

Neolord Neolord
MP
Niveau 7
12 août 2009 à 10:18:05

Chris-Will
Posté le 11 août 2009 à 19:16:31
T'es marrant toi

T'en qu'on joue tranquille sans trop dépensé on s'en fou que sony raporte ou pas

donc oui la dématérialisation c'est genial
-----------------------

C'est toi qui est marrant... Comment peux tu penser jouer pour moins cher alors que la dématérialisation tue le marché de l'occasion, tu paiera tes jeux neufs un poil moins cher mais bcp plus cher que l'occasion....

DeadGod DeadGod
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 10:31:30

Surtout je me vois mal aller au magasin pour acheter des codes pour acheter des jeux, je préfère 100 fois avoir une boîte et une notice.
Adieu l'ensemble des magasins de jeux vidéo dans ce cas là... :sarcastic:

Bart1603 Bart1603
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 10:45:07

Neo: parle pour toi. Je me suis fais avoir a acheter quelques jeux d'occaz qui étaient en fait rayés et qui au bout d'un certain temps etaient defaillants, donc pour moi l'occaz c'est terminé. Je prefere payer un peu plus cher et ne pas avoir de souci.

Deadgo: c'est bon, ca fait au moins 100 fois que tu dis que tu veux boite et notice, c'est bien, je comprends c'est ton truc mais pas le mien...
Et pour ton argument des magasins de JV, ca me fait rire. tout le monde crache sur micromania et consort en affirmant se faire voler a chaque vente ou achat: ils n'ont aucune estime de leur clientele alors je ne vois pas pourquoi on ferait du sentiment pour eux!!

jessy_du_77 jessy_du_77
MP
Niveau 8
12 août 2009 à 11:02:51

perso je suis pour la psp go parce que moi ca me fait ch**r de trimballer toujours mes umd :hum:

Bart1603 Bart1603
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 11:08:58

tenki: reste correct stp, je ne t'ai pas agressé

pour l'histoire, c'est ma copine qui m'a acheté un jeu dans un micromania en vacances et me l'a offert a son retour et elle a fait confiance au vendeur. Donc faire 600km pour ramener un jeu, t'es bien mignon...

tenki62 tenki62
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 11:23:56

Je suis resté correct je crois, et que tu le veuilles ou non, c'est assez naïf d'acheter d'occasions sans regarder l'état du disque.
Si tu vois l'emploi de mots comme naïf comme une insulte, je peux pas grand chose à ce niveau...

Et, comme ta copine s'est fait avoir une fois en vacance, tu refuses désormais d'aller dans des marchés d'occasions qui peuvent être à 5 km ou moins de chez toi ?
T'as conscience que si elle avait acheté un jeu neuf là bas, le problème aurait très bien pu être le même : ta console n'aurait pas pu lire le jeu si le jeu n'était pas compatible avec ta console pour une histoire de zonage.

Ne vois pas ce que je dis comme une insulte ou autre, c'est juste que je trouve ta raison pour dénigrer l'occasion assez légère.
Enfin, t'achètes comme tu l'entends après tout.

Bart1603 Bart1603
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 11:29:55

ben c'est pas le mot naif qui me gene, c'est le ton hautain que tu utilises a chaque fois que tu t'adresses a quelqu'un que je trouve deplacer.
Je ne te connais pas et donc j'evite de juger, mais toi tu juges facilement les autres..
Apres c'est hors sujet et je ne viens pas ici pour me prendre la tete avec toi ou quelqu'un d'autre...

J'ai mon opinion et qu'elle te plaise ou non, c'est comme ca. Je prefere acheter neuf et je ne vois pas en quoi ca te gene et que tu te permettes de discuter de mon avis.

tenki62 tenki62
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 11:47:14

T'aurais préféré que je parsème mon post de :o)) ?
Tu sais, c'est pas parce qu'on évite de répondre en deux lignes et qu'on essaye de construire des phrases qu'on dénigre tout de suite ses interlocuteurs, c'est juste qu'on essaye de bien se faire comprendre, ce qui est légèrement différent, enfin, prends le comme tu le sens, que tu me prennes pour un type hautain, je m'en moque un peu.

"Je prefere acheter neuf et je ne vois pas en quoi ca te gene et que tu te permettes de discuter de mon avis. "
Heu, on est sur un forum je crois, et c'est le principe même d'un forum, discuter des avis des autres, exposer ses opinions...
Si tu veux pas parler des raisons qui font que tu ne veux pas prendre de l'occasion, pourquoi venir en parler ?

Et, en attendant, où as tu vu que je te juge ou quoi que ce soit ? je dis juste que ta raison qui pousse à ne pas prendre de jeux d'occasion (on parle de ça dans ce topic, c'est pas du hors sujet ou autre), je la trouve assez légère, je trouve ta raison assez légère, je n'ai pas dit que tu étais un con et que je te blairais pas, je dis juste que je suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Et, comme je l'ai déjà dit un post avant celui que t'as fait, t'achètes comme tu l'entends, t'as tes raisons, même si je les comprends pas.

tenki62 tenki62
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 12:01:48

Si tu cherches les nouveautés, c'est sûr que le marché de l'occasion, c'est pas le top pour ça XD
Voir un jeu récent, sorti y'a moins d'un mois, dans une boutique d'occaz, c'est plus du coup de bol qu'autre chose.

tenki62 tenki62
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 12:23:07

J'achète souvent en neuf, de temps en temps en occasion quand ça ne justifie pas de payer le jeu totalement (monster hunter unite par exemple, j'ai déjà acheté le 2, donc repayer un jeu complet pour un add on, ça m'embête sur le principe), mais en fréquence d'achat, c'est assez rare, tout simplement parce que peu de jeu m'intéresse pour le moment et parce que j'ai une 360 et une ds a nourrir (et je mets de côté pour me prendre un nouveau pc, un qui fasse tourner autre chose que warcraft 3).
En prochaine sortie psp, y'a juste soul calibur, valkyria chronicle et peut être dissidia (je dis bien peut être), donc mes futurs achats psp semblent bien maigre.

Bart1603 Bart1603
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 12:32:02

chris: perso je m'achete en moyenne un jeu par mois voire tous les 2 mois. Après ca depend des sorties.
Après c'est vrai que j'achète des jeux neufs sur le net a bas prix: killzone 2 un mois apres sa sortie à 45€ fdpi, RE5 le jour de sa sortie 55€ fdpi, ma psp 1€ (grace a rueducommmerce et je pense acquerrir la go de la meme maniere).
En moyenne je paye 18-20€ mes jeux psp neufs fdpi et 40€ sur ps3

Bart1603 Bart1603
MP
Niveau 10
13 août 2009 à 21:42:03

Je suis passé today au micromania, dockgames, fnac etc
et ils m'ont tous affirmaient que pour le moment ils ne vendront pas la go pour boycotter sony

si sony ne trouve pas de solution, ca va devenir tendu...

j'attends de voir la suite des evenements pour savoir si je la prends ou pas

Pybi Pybi
MP
Niveau 4
14 août 2009 à 11:50:50

Franchement je ne comrend pas les vendeurs, car boycoter une révolution technologique comme la PSP Go c'est vraiment n'importe quoi ! De toute façon moi je vous le dit, je me l'achète dès sa sortie !!! :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 159»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment