CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /!\ Topic du Modérateur /!\

DébutPage précedente
«1  ... 136137138139140141142143144145146  ... 179»
Page suivanteFin
Antoinedu84 Antoinedu84
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 11:27:34

Hum il faudrait peut-être prendre un assistant :hap:

Sinon y'a Anthonyyyy qui fait un topic toutes les 5 minutes :(
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Kupo ! :hap:

saifai saifai
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 21:43:29

Si vous recruter je suis votre homme :cool:

ZeroMail ZeroMail
MP
Niveau 8
23 août 2011 à 17:53:19

Mettre quelqu'un qui n'est pas apprécié de la communauté n'est peut-être pas une bonne idée. Je jette un pavé dans la mare, certes, mais l'ambiance n'étant déjà pas tip-top elle n'a pas besoin d'être encore dégradée.

lovejv lovejv
MP
Niveau 10
23 août 2011 à 18:33:43

Tu fais référence à Salfai ?

Subs_XXX Subs_XXX
MP
Niveau 6
24 août 2011 à 14:34:13

À propos du piratage :

Vous laissez faire ça ?

Où s'arrête le plaisir jeu-vidéo et où commence la dictature ? Je ne parle pas de jeuxvideo.com, eux sont de simples marionettes qui miment comme des singes les règles législatives.

Je parle du constructeur de la console. D'accord, modifier sa version du jeu n'est pas sympathique et c'est normal : c'est le constructeur qui l'a faite à la base.

Mais à vous entendre, vous professionnels de tout ce qui touche au mime, on n'aurait même pas le droit de créer de A à Z notre version pour l'installer dans la console.

Quand on achète un ordinateur, on est pas obligés d'y installer Windaube (dieu merci).

Et la seule (bon d'accord pas la seule seule seule) chose illégale est de modifier un jeu ou partager/prendre un dump... Je n'ai vraiment pas envie de me faire chier à trimballer mes UMD dans mon sac. J'ai fait mes propres dumps, ET C'EST LÉGAL.

Alors pourquoi est-il interdit de parler de ça sur le site ? :(

Subs_XXX Subs_XXX
MP
Niveau 6
24 août 2011 à 14:37:27

Et me sortez pas la défense ultime du kikoolol "pcK c kOm
Sa lOl"...

lovejv lovejv
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 15:06:50

Faire un dump c'est faire une copie, et faire une copie c'est illégal.

Il y a quelques années on pouvait parler de tout cela, mais les forums ont été envahis par de très nombreux topics sur le piratage et d'autres sujets délicats où la limite était difficile à cerner.
Depuis, des mesures ont été prises, certes peut-être radicales, mais c'est la décision de l'administration.

Depuis maintenant un bon moment il est interdit d'en parler ici, en étant membre de ce site on accepte cette règle et on la suit. C'est simple.

lovejv lovejv
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 15:34:45
Subs_XXX Subs_XXX
MP
Niveau 6
24 août 2011 à 15:34:51

Revois tes règles vieux, le dump est légal en France, son partage ne l'est pas.

Si l'administration était acidue, ils sauraient où cerner la limite...

Moi je suis membre du site depuis des années aussi mais bon...

C'est comme le débridage, sur iDevice.

lovejv lovejv
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 18:45:14

Fut un temps où la loi Dadvsi voulait l'interdire, mais en effet cela n'a pas dû passer (ce que je trouve normal somme toute !).
Mais quoiqu'il en soit, ici c'est un sujet tabou, donc...

C'est pareil pour tout oui, iDevice, DS, etc...

Leon_Nemesis_JR Leon_Nemesis_JR
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 19:26:49

Je ne prétends pas tout savoir, mais il me semble que le Dump est devenu illégal à cause justement de la loi DADVSI .

ZeroMail ZeroMail
MP
Niveau 8
25 août 2011 à 01:54:13

Parce que cette loi en effet interdit de concevoir ou d'utiliser un quelconque moyen de contourner les protections physiques (DRM, chiffrement) à des fins de copie.
Mais d'un autre côté, parce que malheureusement ce n'est pas si simple (ou heureusement, question de point de vue), il existe un droit à la copie privée. Ce droit est inscrit dans la loi, et on paie même pour l'avoir : chaque support de stockage (MS, Disque dur, SSD, NAS ...) ou appareil assimilé (iPod/Phone/Pad ou autre marque...)est taxé afin de rattraper le manque à gagner. Puisque M. Dupond n'achète pas 3 fois le même MP3 pour l'écouter sur son PC, son iPod et son autoradio, il aura payé lors de l'achat de ses appareils pour pouvoir prétendre au droit à la copie. Si M. Durand a acheté un disque dur pour stocker ses photos de pingouins libres de droit, il aura aussi payé la taxe, alors qu'il ne doit rien à personne.

Pour finir, le dump d'UMD est vraiment plus confortable : moins de bruit, chargements plus rapides et batterie plus durable entre deux charges.

Grantz Grantz
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 03:08:47

Vous aimez passer vos journées à lire les lois ou quoi ?

Qu'est-ce que Sony ou les devs en ont à foutre si on dump nos jeux qu'on a acheté ? :noel:

ZeroMail ZeroMail
MP
Niveau 8
25 août 2011 à 15:10:47

Et dans deux jours, tu te demanderas pourquoi on ne peut pas parler de Dump sur le forum... Si tu préfères subir, tant pis pour toi, mais sache qu'il y a quand même un intérêt à "passer nos journées à lire les lois ".

Leon_Nemesis_JR Leon_Nemesis_JR
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 17:08:04

Si tu veux évité les kicks et bans à répétition, lire les lois sert à quelque chose :hap:

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
25 août 2011 à 21:37:54

ZeroMail :d) J'avoue ne plus être totalement à jour au niveau de la loi DADVSI et il me semble également qu'elle autorise la copie à des fins privé. Maintenant, pour faire cette dites copie, il faut passer par un Custom Firmware ou un HEN qui par contre son illégaux. Voila pourquoi on ne parle pas de dump ici.

Si tu veux le faire, libre à toi maintenant, ça nécessite de passer par des moyens dont on ne parle pas sur le forum.

ZeroMail ZeroMail
MP
Niveau 8
26 août 2011 à 01:54:17

Faudrait aussi que je me remette à jour. Beaucoup d'articles de la loi garantissent que le propriétaire puisse jouir de son droit à la copie privée. Celui sur les DRM, Article 7, est complété par l'obligation pour les éditeurs utilisant ces derniers de garantir l'interopérabilité des fichiers, et le cas échéant les moyens de produire une copie pour l'acheteur.
Du reste, je ne vais faire que citer cet article http://www.zdnet.fr/actualites/droit-d-auteur-et-copie-privee-decryptage-du-texte-dadvsi-39332478.htm, ce qui serait assez inutile.

Maintenant, le cas ne s'est jamais présenté devant un tribunal, mais on est bien protégé. Par ailleurs, on se rend compte que les députés ne bitent pas grand chose à l'informatique quand ils font voter ce genre de lois inapplicable.

naruto-maroc naruto-maroc
MP
Niveau 10
26 août 2011 à 03:28:37
naruto-maroc naruto-maroc
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 17:22:01
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment