slt Clarky
Hello Juve ^^
C'est calimero qui fait sa
Je passe plus souvent, ma copine a besoin de moi souvent, aller je vous laisse deviner.
je voudrais savoir comme on a suprimer mon topic je voudrais savoir ya quoi de bon prochainement
voila merci de repondre
Au risque de me faire insulter je vous demande de jeter un oeil au 3 eme topic de la lsite qui parle de batterie 2004
Trop excellent le retour de House, les scénaristes de cette série sont vraiment des génies.
Clarky J'aime pas Nomura mais c'est pas le design des persos qui me fait détester FF X, c'est juste que je trouve le jeu insipide. Même si Tidus, Jecht ou Wakka ont des styles d'un autre monde, je trouve Lulu très élégante. Quant à Auron, je comprends toujours pas pourquoi il a le bras en écharpe, ça doit être encore du Nomura-style.
Peut être qu'effectivement FF X a marqué les joueurs parce que c'était le premier FF sur PS2, comme FF7 l'a été sur PS1 (si on exclut le passage à la 3D pour ce dernier). Je n'ai joué à aucun de ces 2 jeux à leur sortie, et avec le recul je les trouve franchement moyens.
Le problème de Nomura, c'est qu'il a un style bien à lui, mais Square le fout en chara designer systématiquement sur tout les final fantasy désormais, et beaucoup de personnes se lassent de son style.
Son style est pas mauvais (même si pour certains persos, leur sexe semble difficile à déterminer, ça, c'était pour le trollage ), mais voila quoi, on voit que ça tout le temps :/
quel charisme Auron
par contre pour moi wakka et tidus sont un peu gogols
et le systeme su spherier est enorme encore aujourd'hui (pour moi pas egalé)
Sinon les verts commencent enfin a gagner (ce soir face a monaco): allez st etienne
Bart Mouais, le système de sphérier à ses limites à mon goûts niveau stratégie. Pour moi, rien a voir avec les matérias de FF VII où il y avait pas mal de combinaisons intéressante. Et puis Auron ne vaut certainement pas un Sephiroth, un Seifer (pour le Nomura Style) ou encore un Cecil et un Kefka.
Neo J'sais pas, j'aime bien son style à Nomura. Personnellement, j'appreciais pas trop celui de Amano mais avec le temps, je lui trouve vraiment un charme. Surement parce que j'ai fais certains des anciens FF. Il est clair que FF X n'était pas exceptionnel mais bon comme je l'ai dit, c'était le premier sur PS2, ça a été une claque graphique et puis même si c'était un loin couloir mine de rien, la narration était franchement bien foutu même si le scénario en lui même était bateau...
En ce qui concerne FF VII, c'était mon premier RPG oriental (j'avais déjà taté du Baldur Gate's, Silver & co avant), et même si je ne l'ai pas vraiment fini à moi tout seul (en coopération avec mes frères et soeurs alors que c'était ma console ), il m'a vraiment marqué (mais pourquoi doit-elle mourir?? mais pourquoi c'est un schizophrène??). Avec le recul, c'est sur que c'était pas des RPG sensationnel mine de rien mais, ils ont su marquer leur époque (et pourtant je les ai eu quand il était platinum, sauf que j'ai une version normal pour FF VII dans un boite non platinum ^^ ).
Tenki Disons qu'après FF VII, c'est devenu le nouveau poulain de Squaresoft, futur Square-Enix, poussant ainsi peu à peu Amano à la porte. Faut apprécier Gackt et le visual kei parce que ses persos sont souvent des dérivés de ce style si c'est pas Gackt lui même (qui à dit Genesis??)
Ce qui me gêne pas mal avec Nomura c'est que son travail artistique peut à la fois être vraiment superbe (Parasite Eve) et particulièrement horrible (FF X).
J'ai rarement vu un personnage aussi repoussant visuellement que Tidus (quoi que Vaan se pose en bon challenger lui aussi).
Je l'ai déjà dit, mais je suis beaucoup plus fan du chara design des Shin Megami Tensei. J'apprécie un peu plus le travail de Shigenori Soejima (Persona 3/4) qui est plus "chaleureux" que celui de Kazuma Kaneko (à peu près tout le reste), mais dans l'ensemble, le chara design des MegaTen est sobre et particulièrement agréable à l'œil.
J'aime aussi énormément le chara design de Magna Carta, c'est très coréen, mais c'est très beau.
Le succès de FF7 vient surtout du fait qu'il était en 3D et qu'il marquait une nouvelle étape pour le J-RPG à l'époque à mon avis. Ca a été le début de l'âge d'or du jeu de rôle japonais, qui s'est terminée avec la sortie des consoles nouvelles générations.
FF7 a une bonne réalisation, et la 3D permet de mieux mettre en scène certaines parties du scénario (Sephiroth dans les flammes ou la mort d'Aerith), mais on atteint pas encore l'intensité dramatique d'un FF6 par exemple. Dans FF6, tu as quand même un mec qui empoisonne sciemment un point d'eau pour se débarrasser de tous les habitants d'un chateau. J'ai trouvé ça plus touchant que la mort d'une fille qui m'agaçait plus qu'autre chose, mais c'est clair qu'en 2D c'est bien moins marquant qu'en 3D.
J'ai jamais compris pourquoi Clad a pas sorti une plume de phénix à ce moment là ('k, c'est nul :p ).
Mais ff7, c'était un rpg assez complet à l'époque, bourré de quêtes annexes et avec une histoire bien ficelée, un bon final fantasy.
Malheureusement, avec le temps, y'a eu un hype qui s'est formé autour de ce jeu comme autour de ff8 d'ailleurs.
Des bon rpgs, mais loin de rentrer dans le top d'un joueur ayant un minimum de connaissances dans le domaine.
Y'a tant de rpg plus intenses au niveau du rythme, plus riche au niveau du système de combat que ça en est dommage de voir certaines personnes ne jurer que par les FF :/
Tiduus et Vaan, c'est juste les pires héros de rpg jap que j'ai pu voir, aussi bien sur le plan esthétique qu'au niveau psychologie (et ça m'a toujours et me fera toujours marrer le coup du jeune débutant qui prends une épée pour la 1ère fois et hop, il devient une machine à tuer, mais bon, c'est aussi ça le style nomura, on fait une équipe composée d'adolescents).
Perso, celui des Shin Megami Tensei me sort particulièrement par les oreilles. Banal, classique, je trouve que les personnages n'ont aucun charisme. Vaan et Penelo battent largement le design et charactere de Tidus et Wakka. C'est simple, les seuls personnes que j'ai apprécié dans le XII c'est Balthier et Fran.
Et puis Magna Carta... Absolument rien a dire, j'adore le design de Hyung Tae Kim. Ce type est tout simplement un génie du genre pour moi Beaucoup on fait Magna Carta uniquement pour le design des persos et des environnements. Faut que je me le trouve sur PS2 celui la!
Pour moi le succès de FF 7 en France, c'est surtout que c'est parce que c'était le premier FF à sortir chez nous plus que par le fait qu'il soit en 3D (pas tout à fait mine de rien pour certains environnement qui n'était que des sprites bien animés.
Et même si le moment de l'empoissonnement de la source d'eau pouvait marqué, ça n'a rien a voir avec la mort de Aerith. J'pense que t'as pas vécu ça de la même façon aussi. T'avais déjà était spoiler dessus, en temps normal, c'est quelques chose auquel on ne s'attends pas du tout. Un personnage principal qui a une grande importance qui meurt d'un seul coup à la fin du disque 1 ça marque plus pour moi que l'empoisonnement d'une eau dans un simple village de passage. Ca permettait surtout de voir à quel point Kefka était fou et démoniaque.
Alors là je crie à l'infamie!
S'il y a bien une caractéristique commune à tous les MegaTen (hormis la difficulté rebutante) et qui fait l'unanimité dans la presse comme chez les joueurs c'est le chara design incomparable.
J'ai pris des tests de jeux différents sur différents sites de jeux vidéo et ils sont tous d'accord sur ce point:
- Lucifer's Call sur Gamekult: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000060747_test.html
- Persona 3 sur JeuxActu: http://www.jeuxactu.com/art-28595-5-shin-megami-tensei-persona-3.html
- Digital Devil Saga sur Eurogamer: http://www.eurogamer.net/articles/r_digitaldevilsaga_ps2
- et même Logan, le "pro" du RPG, en fait l'éloge dans son test de Devil Summoner: https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007625-shin-megami-tensei-devil-summoner-test.htm
Pour ce qui du charisme, je me répète, mais joue à Persona 4. J'ai jamais autant ressenti d'empathie et de sympathie pour des personnages de RPG japonais. On s'attache rapidement à eux, ils ont tous un caractère différent et la (vraie) fin m'a arraché une petite larme.
Shin Megami Tensei c'est aussi une série qui sait traiter de thèmes adultes et sérieux, et ça change des autres J-RPG. On n'hésite pas à parler de l'homosexualité, de la mort, du suicide, etc. Dans Persona 3, les persos se tirent une balle dans la tête pour faire apparaître leur Persona; dans Digital Devil Saga ils sont obligés de bouffer leurs ennemis malgré eux pour survivre...
C'est vraiment une série que j'adore, et je compte bien tous les faire, même si ça doit me prendre 100 ans et que je meurs toutes les 10mn.
Magna Carta, j'ai tenté de le faire, mais j'ai abandonné quand j'ai vu que je comprenais absolument rien au système de combat. C'est expliqué en français, mais c'est incompréhensible. J'attends le 2 avec impatience, le système de combat semble plus accessible, et il n'y aura apparemment pas de lien avec le premier.
Pour FF7, c'est vraiment pas le spoil qui m'a empêché de "savourer" pleinement cette scène. C'est juste que je déteste le type de personnage que représente Aerith. Dans tous les RPGs auxquels je joue, c'est le personnage que j'expulse systématiquement de mon équipe et que je ne prends pas la peine de faire évoluer. Alors qu'elle meurt, c'est un énorme soulagement pour moi. Dommage que ça soit pas le cas dans tous les jeux de rôle.
Enfin, comme le dit tenki, c'est un jeu overhypé, et pour moi il est même en dessous de ce que je considère comme des RPG moyens. J'éprouve absolument aucun plaisir à y jouer.
Le coup de la plume de Phénix, c'est un problème sur lequel il faudrait réellement se pencher 2 secondes.
Un exemple prouve que les jeux de rôle occidentaux seront toujours supérieurs aux RPG japonais.
Attention,
Dans Baldur's Gate II, Bohdi tue le personnage féminin auquel notre héros est le plus attaché. On peut continuer l'aventure en ayant perdu ce personnage, mais si on trouve les informations qu'il faut, il est possible d'entamer une quête pour la ramener à la vie. J'ai trouvé ça ultra-kiffant!
La trahison de ce @/#!&| de Yoshimo m'a bien fait kiffé aussi, mais comment j'étais sur le cul quand il l'a avoué.
Bon, sinon tu as rappelé Silver à mon bon souvenir.
Ce jeu ne fonctionne même pas sous Windows XP je crois, il y a des bugs graphiques dès le début du jeu. J'espère qu'il sera un jour sur Good Old Games, je l'achèterai sans hésitation.
Non mais vraiment, je les trouve pas extraordinaire sans plus quoi. A la rigueur pour les derniers Persona mais j'accroche pas mais pas du tout au design. Je trouve que les personnages sont une facheuse tendance à tous se ressembler mêem si la distinction homme/femme est faisable. C'est un comble pour un amateur du style de Nomura mais bon ^^
Par contre, je remet pas en compte le caractère des persos par contre que je connais pas du tout.
Magna Carta, je vais sincèrement me l'acheter (avec une manette PS2 pour y jouer...). Franchement, je suis vraiment tombé amoureux du travail du designer. Comment rester de marbre en voyant ça:
http://printf.files.wordpress.com/2008/08/1217616404800.jpg
http://kazetsugallery.k.a.pic.centerblog.net/qotrqtkn.jpg
http://zockerseele.com/wp-content/images/artwork_magna_cartaII.jpg
Absolument magnifique quoi!
J'ai jamais aimé avoir Aerith dans mon équipe, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait évolué au point d'avoir sa dernière limite mais même sans ça, perdre un personnage principal du jeu, incarnation de l'innocence et de la naiveté. Sa manière de mourir était franchement brutal et inattendu, voila pourquoi ça a marqué.
Mais bon après moi c'est les RPG japonais qui me font kiffer. Les occidentaux ont beau me faire envie, ils finissent par me lasser à la longue misant plus sur le gameplay que la narration de l'histoire à mon goût et c'est surtout ça qui me fait envie dans les RPG, l'histoire.
Après c'est sur que l'indépendance des personnages qui ont chacun leur caractère qu'on ne maitrisait pas du tout, c'était un point fort de Baldur's Gate et c'est pour ça que Dragon Age me fait pas mal envie aussi.
Autrement pour revenir dans les bons souvenirs, j'ai passé beaucoup de temps à l'époque sur Hexplore mais que j'ai pas pu finir parce que mon écran m'avait laché en passant du rouge, au vert puis au noir sans aucune raison apparente. Enfin bref, un excellent souvenir d'enfance avec Silver
C'est un complot! J'arrête pas de penser à Hexplore ces derniers jours, et voilà que toi aussi tu m'en parles. Je suis sûr qu'ils sont en train de préparer un second épisode et qu'il y a de la pub subliminale sur les sites les plus populaires du web.
Comment je regrette cette période, il y avait continuellement des bombes qui débarquaient sur PC, c'était la folie.
Dragon Age... Franchement ce jeu m'inquiète. Déjà, d'après les previews, Bioware n'aurait pas pris de risque pour ce nouveau projet. Ils se sont contentés de porter Baldur's Gate en 3D, mais sans apporter d'innovation comme ils l'ont fait sur leurs précédents titres.
Et quand je vois ce genre de trailer, je ne suis pas du tout rassuré: http://www.gametrailers.com/video/tgs-09-dragon-age/56572
Ils délocalisent les doubleurs aussi maintenant?
De toute façon, je serai trop occupé sur les MegaTen pour y jouer.
Bon, tu me feras un petit tutoriel des combats quand tu auras Magna Carta, j'ai pas compris grand chose à leurs explications.
J'ai eu le combo parfait dans Batman, ça m'a juste pris 2h.
Si ils se contentent de faire un baldur's gate en 3D, ça sera déjà énorme pour moi ^^
Quand on voit des jeux comme Oblivion ou même Fallout 3, qui sans être mauvais, sacrifient la liberté et le gameplay pour la 3D, je me dis que si on a simplement un baldur's gate en 3D avec la même richesse de l'époque, ça m'ira.
Magna Carta 2 sort bientôt, vers mi octobre je crois.
Il m'intéresse, mais j'ai jamais fait le 1, et j'ai pas envie de le faire vu qu'il faudrait que je dépoussière ma ps2 et mon joystick (et surtout que je le branche sur ma tv HD, je dois pas avoir les bons câbles, ça fait un rendu dégueulasse ).
Et bravo pour ton combo
Tenki De toute façon, même avec les bons câbles le rendu ne vaut pas un tube cathodique (ce que cette phrase peut paraitre ironique ).
Neo Pareil, ça fait un moment que je repense à Hexplore, que je me dis tate entre lui et Warcraft 3 à réinstaller (à quand un Warcraft 4 ). Un Hexplore 2 pourrait être sympa, j'en garde vraiment de bon souvenir.
Pour Magna Carta, te prend pas la tête envoie moi directement ta version, je te ferai un compte rendu détaillé