Ayant fini et adoré Gothic 3, je me suis procuré le pack des Gothics pour tester les tout premiers jeux.
Seulement voilà... Gothic 1 est un jeu VRAIMENT rigide !
Le maniement est tout sauf intuitif et on sent bien le jeu crée au début de l'explosion des jeux en full 3D... Les déplacements sont approximatifs et lunaires, les bugs de collisions sont légion...
Pourtant le jeu est attachant, le monde toujours aussi sympa. La carte du jeu n'a pas l'air bien grande (quand on passe de Gothic 3 à ça, c'est le choque), tout au plus 1/10e de la carte de Myrtana de Gothic 3.
Du coup, le jeu sera-t-il extrêmement court ? Si en une heure de jeu j'arrive à galloper sur la moitié du jeu ça s'annonce pas glop niveau durée de vie.
Mais hormis cela j'ai des questions plus précises en rapport avec le gameplay du jeu !
- Le maniement en combat ! Quelles touches utiliser ? Comment éviter de se prendre des coups ? Et plus important... POURQUOI EST CE QUE JE MEURS EN UN COUP ?! Même dans Gothic 3 je me faisais pas tuer aussi rapidement par les sangliers... c'est dire. Là n'importe qui du vieux camp me tue en un coup... impossible de placer ne serait ce qu'un coup d'épée si je veux combattre dans l’arène... Comment s'en sortir en combat ?
- Comment tuer les vermines dans le vieux camp ? J'ai beau me coller à elles et taper, rien ne se passe ! J'en ai pourtant tué deux sans problème au début du jeu...
- Comment augmenter la sensibilité de la souris ? Je l'ai mise à 100 et je mets tout de même 5 secondes à faire un tour complet... En combat c'est pas glop...
Bref, j'espères que vous pourrez m'aider parce que en l'état j'ai malheureusement envi d'abandonner et de passer directement à Gothic 2 qui je l'espère sera plus maniable.