hahahahhaaaaa
il aime nous fair chié mé moi il me fé pas chié
UN ZORX a 2 balle !!
t
Et voila, j´ai viré Zorox de la premiere page!
la supraconductivité découverte en 1911 par H. Kamerlingh Onnes à Leyden est un phénomène stupéfiant. C´est la disparition de tt résistance elctrique ds certians métaux et alliages portés a tres basse temperature.
Qui veut que je lui dise la suite?
continue g tous compris
OK tu l´auras voulu: je continue!
Les métaux usuels tels que le cuivre et l´aluminium sont conducteurs de l´électricité. Le courant électrique dans un métal correspond a l´écoulement d´un liquide chargé électriqument formé d´électrons se déplacant librement dans ce métal. Mais cet écoulement est visqueux et donc dissipatif. Cette dissipation se manifeste par un échauffement du fil conducteur lors du passage du courant. Lorsque le métal devient supraconducteur cette viscosité disparait, l´écoulement du fluide électronique se fait sans disparition d´énergie. Un courant électrique lancé dans un circuit fermé supraconducteur s´y maintient indéfiniment. L´expérience a été réalisée sur plusieurs années sans que l´on ait pu observer une décroissance du courant supraconducteur.
Voila donc quelque chose qui va remonter le niveau de ce forum!
oui mé ta oublié de dire que l elctron n´est tres rassurant pace que quand l´electron passe par le
metaux usuels tel que le cuivre donc l´ecoulement n ´est pas reactif c ca ?
Vas voir le forum dédié
ok jojojojjojoojjojojjojojoojojooojojjoo
hummmmmm
un cours sur le magnetisme naturel je veux !!!
Jojjjjjo Posté le 14 mars 2002 à 20:10:49
Un petit cours de physique pour remonter le niveau de ce forum!
SUJET DU JOUR: LA SUPRACONDUCTIVITE
La supraconductivité découverte en 1911 par H. Kamerlingh Onnes à Leyden est un phénomène stupéfiant. C´est la disparition de tt résistance elctrique ds certians métaux et alliages portés a tres basse temperature.
Les métaux usuels tels que le cuivre et l´aluminium sont conducteurs de l´électricité. Le courant électrique dans un métal correspond a l´écoulement d´un liquide chargé électriqument formé d´électrons se déplacant librement dans ce métal. Mais cet écoulement est visqueux et donc dissipatif. Cette dissipation se manifeste par un échauffement du fil conducteur lors du passage du courant. Lorsque le métal devient supraconducteur cette viscosité disparait, l´écoulement du fluide électronique se fait sans disparition d´énergie. Un courant électrique lancé dans un circuit fermé supraconducteur s´y maintient indéfiniment. L´expérience a été réalisée sur plusieurs années sans que l´on ait pu observer une décroissance du courant supraconducteur.
Que ceux qui ont des remarques ou qui veulent un petit débat sur ce sujet me contactent!
je suis tous affééééééééé d´accor avec jojjojojo
g tous compris en + et c vré lolloololololol
Voici le magnétisme naturel:
Le magnétisme n´est pas une invention humaine. Thalès de Millet, il y a plus de 2500 ans, évoquait déjà l´existence d´un minerai noir qui attirait le fer. Un gisement était connu près de la ville de Magnésia, qui lui donna son nom, la magnétite, appelée aujourd´hui par les scientifiques l´oxyde magnétique de fer (Fe3 O4 pour les intimes) ou aimant naturel. Ses propriétés magnétiques restèrent une simple curiosité pendant des siècles.
Les Chinois, au Xe siècle, se servaient de la boussole pour orienter les plans de leurs villes. Considérée comme un secret militaire, elle ne parvint en Occident que quelques siecles plus tard, et c´est au XVIe siecle que les navigateurs européens commencèrent a l´utiliser. La boussole est simplement une petite aiguille de magnétite placée sur un support lui permettant de s´orienter librement. La Terre se comporte comme un aimant: sur toute sa surface, règne un champs magnétique faible mais suffisant pour orienter une aiguille aimantée. Les premiers observateurs de ce phénomène ont appelé nord le pole de l´aiguille qui s´orientait vers le pôle nord géographique de la Terre. Cette habitude a persisté et a dicté la nomenclature des poles de tous les aimants. . Si l´on devait appliquer cette nomenclature a la Terre, le pole nord geographique serait en fait le pole sud magnétique. On fait cependant exception et le nord géographique est aussi appel nord magnétique.
Le champs magnétique terrestre n´est pas du a des aimants permanents mais a une circulation electrique a la surface du noyau terrestre. Plusieurs théories sont encore en compétition pour expliquer l´origine et la persistance de cette circulation., ainsi que ses proprietes exactes. Le champs magnétique terrestre est de l´ordre de 10^-5 T. Il n´est généralement pas horizontal: sa composante dans le plan horizontal vaut actuellement 2.10^-5 T et l´angle d´inclinaison par rapport a l´horizontale est de l´ordre de 60° en France. La position de ce champs magnétique horizontal évolue lentement, se décalant vers l´ouest. A l´heure actuelle le pole nord magnétique se situe au Canada....
Et voila, j´espère que vous etes maintenant un peu plus intelligent... Si vous voulez d´autre renseignements contactez moi!
le suviant c sur quelle theme ?
Alors, pas de commentaires?
C´est dommage car je peux répondre aux questions!
les mirages si tu veux
Avant l´héliosismologie, les seules informations sur l´intérieur du Soleil provenaient d´observations de la surface (telles que rayon, masse, luminosité, composition de surface) : ce peu d´informations étaient les seules contraintes aux modèles de structure interne des étoiles. En effet toute la lumière qui nous provient du Soleil à été émise de la surface (pour l´essentiel) ou de l´atmosphère au-dessus de la surface. Aucune information directe ne peut nous parvenir. Une source essentielle d´informations sur l´intérieur du Soleil est donc fournie par l´héliosismologie : le principe consiste à observer la déformation de la surface solaire due aux ondes acoustiques pour en déduire des informations sur les propriétés physiques sous la surface.
Le Soleil présente des oscillations cohérentes sur toute sa surface, qui présentent un motif compliqué. Ces oscillations ont été découvertes en 1960, mais l´interprétation n´en a été donnée qu´à la fin des années 1960. Depuis, de nombreuses observations ont été effectuées, en particulier depuis une bonne décennie.
L´héliosismologie consiste à observer la façon dont les ondes se propagent à la surface : cela donne des informations directes sur l´intérieur du Soleil, comme le fait la sismologie terrestre pour les couches de la croute terrestre. Une grande différence cependant : dans le cadre de la sismologie terrestre, il faut provoquer des explosions ou attendre un tremblement de terre, tandis que dans le cas solaire, les ondes sont excitées ``naturellement".
L´héliosismologie a apporté beaucoup de résultats très importants, par exemple : une abondance initiale en hélium du Soleil de 25\% ; la vitesse du son à travers la plus grande partie de l´intérieur du Soleil, connue avec une précision de 0.1\% ; des informations sur la rotation interne, la taille de la zone convective ; et peut-être sur le problème des neutrinos solaires (le nombre de neutrinos observé est 3 fois plus faible environ que le nombre prédit par les théories). Les paramètres obtenus varient au cours du cycle solaire. Non seulement l´héliosismologie fournit des informations essentielles sur la structure interne du Soleil, mais les variations obtenues contraignent les modèles de dynamo solaire qui cherchent à expliquer l´activité magnétique.
bah alors, pas de réaction?
super
suivant mon consient intelectuelle est de 100\%
en ce moment