CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doom 3 Vs Half-Life 2

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
horned_reaper horned_reaper
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:31:36

" Je dois le prendre comme un compliment ? "

je pense que tu peux oui.

" -Impossible ( selon) moins d´ obtenir un tel resultat a partir d´ un moteur qui a presque 10 ans"

et bien renseignes toi, Quake reste un moteur 3D de base à partir du quel il est possible de faire ce que l´on désire.

" -Valve a vendu la license du moteur a son nom pour realiser le prochain vampire, ID n´ aurais pas été d´ accord si s´ etais son moteur qui étais a l´ origine de tous, sans la moindre remuneration"

c´est déjà plus plausible, mais tu sais, Quake étant le premier jeu à gérer la 3D en temps réel tout les jeux en 3D possédent une partie similaire de quake. pourtant Id n´est pas rémunérée par toutes ces compagnies.

" Valve a investi ( selon gabe newell) 20 millions de $, je me demande bien ou ils sont passés et pk 4 ans de dev alors qu´ ils avaient deja un moteur, meme retouché, ils avaient plus vite fais d´ en realiser un nouveau, que de retaper un ancetre."

Les informations de Valve, très peu pour moi.
Pour l´ancêtre je vais me répéter, ce moteur reste le " meilleur".

" -L´ architecture des données sont similaires du premiers HL au deuxieme, par exemple, la config de s touches est toujours " config.cfg", les skins sont toujouours des fichiers . mdl, et les maps des . bsp . . ."

j´aillais le dire, le BSP ( Binary Space Partioning) est propre aux moteur de Id.

" Tu viens de me rappeler un fait : lors de la fuite du source, il a été dit que Valve était dans la mouise, puisque le source du jeu était connu et donc à refaire, mais aussi parce que le moteur graphique était sous-traité par une entreprise qui gagnait son pain dessus et dont son source avait aussi été rendu dispo à cette occasion ! Donc je doute que cette entreprise tierce utilise le moteur de Q2..."

Vive le blabla du leak aussi marrant que ridicule que curieux =)

http://www.forumplanet.com/planethalflife/topic.asp?fid=6549&tid=1352802

explications françaises :

QUOTE :

Le fondateur de PlanetHalfLife démissionne ces jours-ci, et publie dans ses forums un long message expliquant comment VALVe trompe ses fans. C´est particulièrement intéressant, puisque Fragmaster, le webmaster en question, a travaillé à la rédaction du guide officiel Half-Life 2 pour Prismac, et a donc eu de nombreux contacts avec VALVe.

Fragmaster revient sur les différents problèmes de communication de VALVe, principalement au sujet d´Half-Life 2 ( il en aurait eu pour des heures s´il avait dû parler de Counter-Strike: Condition Zero). Dès juillet 2003, il savait qu´Half-Life 2 serait repoussé à la fin de l´année. Doug Lombardi disait, d´après lui, à de nombreux magazines de ne pas s´attendre à préparer un test avant la fin de l´année. Mais mais mais, c´est là qu´entre en scène le camarade Gabe Newell, qui a répété partout ( y compris sur NoFrag) que le jeu n´était pas repoussé. Tant Doug Lombardi que Vivendi Universal Games ( qui avait déjà commencé à annoncer publiquement le retard du jeu) ont alors dû faire marche arrière.

Souvenez-vous...Commencent alors des semaines surréalistes, où tant VALVe que Vivendi Universal Games savent que le jeu sera repoussé, mais où Gabe Newell et Doug Lombardi continuent de mentir éhonteusement à tous leurs fanboys sur une date de sortie qu´ils sont sûrs de ne pas pouvoir tenir. En septembre 2003, Fragmaster a visité VALVe ( pour les besoins de la rédaction de son guide), et a pu remarquer d´autres choses inquiétantes : d´une part le jeu était bien loin d´être terminé, d´autre part et surtout, VALVe avait menti sur certaines caractéristiques du jeu lors de la présentation de l´E3 2003.

Vinrent ensuite le vol du code source et l´annonce, le 23 septembre seulement, du retard d´Half-Life 2. Depuis, rien. Et, pour Fragmaster, VALVe s´apprête à recommencer cette année la même erreur que l´an dernier : des previews et des images réservées en exclusivité aux magazines ( les présentation presse semblent avoir été ridicules, d´après nos informateurs), avec un NDA pour les sites web. Quant à la prochaine présentation du jeu à l´E3, après ce qu´il a appris sur la précédente, il n´y croit plus trop.

Fragmaster termine son long message en expliquant qu´il tient une personne-clef de VALVe pour responsable de la situation actuelle ( il n´est pas bien difficile de deviner qui...) et en signalant que VALVe a plusieurs fois fait pression sur PlanetHalf-Life pour qu´il modifie du contenu qui n´était visiblement pas assez VALVe-correct. Même s´il faut garder à l´esprit que Fragmaster est à la fois blasé et un ancien fanboy déçu, ce long message est tout de même révélateur des pratiques de VALVe, qui semble mépriser terriblement ses clients.

/ QUOTE

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:49:14

En fait, g de gros doutes maitenant
:rire:
Mais regardons le resultat final et non pas comment ils en sont arrivés, et si le moteur gere un format de fichier ( .bsp par exemple), cela ne veut pas forcement dire que c le meme moteur, mais le meme format et qu´ il a dus payer la license, et donc ID est forcement au courant
Mais il est vrais que sa fais beaucoup de coincidences

" c´est déjà plus plausible, mais tu sais, Quake étant le premier jeu à gérer la 3D en temps réel tout les jeux en 3D possédent une partie similaire de quake. pourtant Id n´est pas rémunérée par toutes ces compagnies"
Je suis d´ accord, mais pour moi le premier en wolfenstein 3D ( toujours de ID), et il est clair que c ID qui a inventé le genre FPS
Et apres le succé de Doom ( lui meme issu de wolf3D, ils ne se sont pas plaind de vendre le moteur)

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:50:51

Est ce que sa derange si je met le lien de ce topic sur le forum HL2, ils risquent de vouloir participer au debat.
Sa le concernes aussi :)

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:11:25

en tout cas, killersam[wrc] a poster sur les deux forums et il est vrai que l´ accueil n´ est pas le meme :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9325262-1-0-1-0-0.htm

MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:12:23

De là à dire que Half-Life 2 = moteur de Quake, c´est ridicule, ç´est comme les images de Tenebrae 2, le moteur est modifié à 90% et cela ne m´étonnerais pas qu´il le soit plus pour HL², mais en fait c´est un peu pour reprendre un des exemples de YS :

c´est comme reprendre Terminator 2, le bourrer d´effet spéciaux tout récents et de dire aux gars de Termninator 3 ( et donc du 2) : " vous avez vu ! le notre il vous concurrence."

ç´est à Kasiorn qu´il faut demander pour le lien =)

Wolf le premier FPS mais Quake le premier jeu en 3D.

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:23:10

Sa parrait peut etre ridicule, et pourtant si vrai, mais quakeII doit avoir une influence limitée tout de meme, il a du etre une rangée de parpains sur un immeuble de 25 etages
Pour Wolf, c pas de la 3D sa ?
http://www.gamekult.com/t/tout/jeux/images/ME0000000707
Sauf peut etre les elements du decor ( munitions, cadavres...), mais l´ environement l´ est

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:28:19

En tout cas valve a suffisament modifié le moteur de Quake2 pour en faire un moteur a part entire intitulée le " source engine" mais ID doit tt de meme garder certain droits dessus, ce qui devrais etre bien lucratif

MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:34:48

lol, ce n´est pas du tout un moteur 3D temps réel.on peut le remarquer sur plusieur point.

la hauteur est la même partout.

dans Doom ils ont réussi à feinter mais il n´y a quand même jamais un étage au dessus de l´autre. et un personnage bloque le passage sur toute sa hauteur ( impossible de sauter pardessus un monstre).

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:39:13

La je suis d´ accord, mais quand je dis 3D temps reel, je parle du moteur graphique, pas physique, si ont ne reagarde que l´ afficharge c un jeu en 3D, sinon tu a raison, quake serais le premier jeux 3D tps reel

iGREKKESS iGREKKESS
MP
Niveau 8
08 mai 2004 à 20:32:44

Moteur physique... en gros ce qu´on appelle le " game source" chez Q3, là tu vois j´ai de gros doutes, car ça ramennerait Vlave comme programmeur de moteur graphique, alors qu´ils sont tout l´opposé...

iGREKKESS iGREKKESS
MP
Niveau 8
08 mai 2004 à 20:34:03

Merde j´avais zappé la page 2...

iGREKKESS iGREKKESS
MP
Niveau 8
08 mai 2004 à 20:41:25

En effet dans Doom il n´y a aucun étage à l´origine, mais de toute évidence dans les dernières versions, genre Legacy, c´est désormais possible :)
J´ai d´ailleurs un pote qui s´était bien creusé la cervelle pour savoir comment on fait ! ( avec Windeu)

Quake n´est pas temps réel à 100%, il y a des précalculs dans les maps ( les fameux " vis")

MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:23:45

le processus VIS s´applique dans tout les jeux =) c´est surtout le Ligthmap ( les lumières) qui n´est pas temps réel et Doom 3 sera un peu précurseur dans ce domaine vu qu´il n´utilisera que des lumières temps réel.

Vraiment ? il y a des " wad" à plusieurs étages ? heh, il y en n´a qui s´amusent =)

mon frére avait fait un labyrinte sur 2 niveaux, mais ct le bordel : il fallait courir vite pour sauter quand on passait par dessus un autre couloir. on peut pas vraiment appeler ça 2 étages, mais l´idée était marrante.

jvcman971 jvcman971
MP
Niveau 1
25 novembre 2019 à 19:11:37

lol si vous saviez...

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 35
30 juillet 2020 à 20:17:58

J'ai juste envie de déterrer ce vieux topic.... C'est formidable :snif2:

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
15 août 2020 à 15:18:06

Half-Life 2 a mieux révolutionner le FPS à son époque que Doom 3...

Même si je trouve que les 2 ont mécaniquement mal vieilli et qu'en terme de FPS du milieu des années 2000 FEAR se joue mieux...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 31.99€ Xbox 45.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment