CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1 seul moyen de savoir la vraie config

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
the-fox928 the-fox928
MP
Niveau 10
19 février 2004 à 19:58:27

Pour savoir la vraie config de doom 3 il faut 3d mark 2003 le test numero 2(prise du vaisseau)car il utilise le meme moteur que doom 3 donc si vous voyez que sa rame bocoup ba vous pourrez pas faire bien tourner le jeu
Voila maintenant vous savez tout

futter futter
MP
Niveau 7
19 février 2004 à 20:01:07

j´ai encore mieux , attendre que le jeu sorte

the-fox928 the-fox928
MP
Niveau 10
19 février 2004 à 20:04:01

oui mais meme si il sort(un jour)on pourra comme meme pas le tester car ca m´etonerait qu´il y ait une demo donc comme ca on moins vous etes tous fixer

hrr hrr
MP
Niveau 8
20 février 2004 à 09:59:55

qu´est ce qui te fait croire qu il utilise le meme moteur que Doom 3 ?

the-fox928 the-fox928
MP
Niveau 10
20 février 2004 à 12:41:15

ba c le meme c tout

horned_reaper horned_reaper
MP
Niveau 10
20 février 2004 à 13:35:50

oui mais c´est écrit ou que c´est tout.

the-fox928 the-fox928
MP
Niveau 10
20 février 2004 à 23:33:01

ai confience je te jure c le meme

MP
Niveau 10
21 février 2004 à 12:09:21

ouais daccord génial.

tu l´a lu qlq part ou ça t´es passé par la tête comem ça ?

kasiorn kasiorn
MP
Niveau 10
21 février 2004 à 16:23:30

Ahaha.. mdr
" Aie Confiance Horned_Reaper", the-fox928 c´est surement un envoyé spécial infiltré chez ID..
Moi j´y crois à mort

the-fox928 the-fox928
MP
Niveau 10
21 février 2004 à 16:51:39

j´ai un logiciel de caracteristique des prg et le moteur de ce test est presque le meme partout que dans d3

kasiorn kasiorn
MP
Niveau 10
21 février 2004 à 18:42:57

Fabuleux ! Plus besoin d´attendre la sortie de Doom.
Je vais de suite appeler John Carmack sur son portable. Il faut le prévenir d´urgence qu´il arrête de développer son jeu et de prendre plutôt le test numero 2 de 3D Mark à la place, ça ira plus vite.

blague à part
C´est quoi ton programme ?
Et qu´est ce que tu entends par caractéristiques ?

J_r_m J_r_m
MP
Niveau 7
21 février 2004 à 21:27:10

Attends mais c n´importe koi ça ! Tu pe pas dire que c le meme moteru que Doom 3 sous prétexte que ça y ressemble ! !!

MP
Niveau 10
22 février 2004 à 14:23:46

" Je vais de suite appeler John Carmack sur son portable. Il faut le prévenir d´urgence qu´il arrête de développer son jeu et de prendre plutôt le test numero 2 de 3D Mark à la place, ça ira plus vite."

Loool =)

To john.carmack@idsoftware.com

" Hey dude ! how re ya ?
btw, a quicky but important mess, the-fox928 tell me that 3Dmark03 demo number 2 use same engine than the one you are working on! yes, it´s true ! trust him ! you know this guy, he have a software that nobody know which give him engine properties iirc! this guy is not laughing anymore imho.
u should meet him on jeuxvidéo.com doom 3 forum. just a little problem : he told everyone to use an ATI instead of an NVidia ( invert that what u told) you should review your subject dude

cu mate"

Enfin voyons Kasiorn, ça se voit, regarde,il y a des lumières temps réels, du bumpmap, et puis c´est beau, et puis il faut de la patate, c´est sur, c´est le moteur de Doom 3 ! et puis il a un super logiciel qui donne les caractéristiques du moteur utilisé, alors hé !

tu peux nous faire un copier/coller des propriétées du moteur de D3 ?

grandissime grandissime
MP
Niveau 10
22 février 2004 à 16:39:50

Ben le Unreal Engine fait aussi ca... Ca veut rien dire que ca se ressemble.
Bon allez je suis gentil :

" Le second test jeu est Battle of Proxycon. Cette fois on passe à DirectX 8 pour les Pixel Shaders, qui sont de type 1.1 ou 1.4 selon votre carte graphique. Bien entendu avec des PS 1.4 le rendu sera plus rapide, puisque certains effets seront effectués en 1 passe contre 3 en PS 1.1. Les lumières sont générées dynamiquement via les Stencil Buffer, et l’intérieur du vaisseau comme les personnages sont composés de 3 textures ( texture de base, reflectivity map et normal map). Cette scène, qui fait un peu penser à Doom III de par certains aspects, représente l’attaque du vaisseau spatial dont vous êtes le défenseur."

VOila ca ressemble mais c´est pas :)

the-fox928 the-fox928
MP
Niveau 10
22 février 2004 à 19:54:51

allez tous vous faire enculez bande de merde de suceur de doom 3 a la con

J_r_m J_r_m
MP
Niveau 7
22 février 2004 à 20:36:41

Ca, c de la réplique intelligente ! ...

grandissime grandissime
MP
Niveau 10
22 février 2004 à 21:28:11

Voila des que il sait qu´il a tord, il nous insute.. c fort quand meme...

kasiorn kasiorn
MP
Niveau 10
22 février 2004 à 21:34:01

ahah mdr Reaper !

booooh allez the-fox928 fais pas la tête! C´est pas méchant, on a rien contre toi.. :)

Avoue que si tu avais débarqué en nous pondant un speech plus détaillé on t´aurait pas envoyé balader. Je veux bien croire que le test 2 de 3D Mark utilise des technologies similaires au moteur de doom 3 mais il faut développer un minimum.. ( cf ton " ai confience" mdr)
Si tu nous avait parlé de pixelshader, de lumière dynamique etc.. n´importe quel jargon hardware, tu aurais déjà été plus crédible :)

Tu aurais pu au minimum nous dire le nom de ton programme, ou citer des sources, une adresse web je sais pas..
mais là avoue quand même que t´es léger..
alors faut pas t´étonner qu´on ait un peu de mal à te croire :)

Et à ce sujet si vous voulez tester votre PC ´en gros´ face aux dernières technologies, il y a plus simple que le test 2 de 3D mark.
Tu télécharges n´importe quelle démo d´un jeu nouvelle génération, c´est à dire qui taquine aussi les lumières dynamiques, les moteurs physique à la Havok etc.. ( genre la demo de Far Cry ou Painkiller)
Et ça te donne une réponse à la louche.
Tu vois direct si ton PC tient encore la route ou non.

MP
Niveau 10
23 février 2004 à 19:45:29

je crois réver, j´ai eu trop de mal à comprendre la description de la démo 2 en Français...
C´est pas du tout les mêmes termes qu´en anglais.

j´aimerais tout de même faire une remarques sur un " abus de language" que j´ai remarqué de nombreuses fois dans la communautée française ( sans me placer au dessus pour qlq raisons minables que je pourrais avoir)

les lumière dynamique c´est pas du RTlighting ( Real Time Lighing - Eclairage Temps Réel), dans Quake 1/2/3 il y a des lumières dynamiques ( dans beaucoup de jeux d´ailleurs) quand on tire une rocket par exemple, on remarque que toutes les parois qui frole la rocket sont éclairées tout au long du voyage de la rocket, et lorsque elle explose l´éclairage s´intensifie, mais aucune ombre n´est générée et cet éclairage passe au travers des murs... c´est ce qu´on appelle une lumière dynamique, elle comporte de nombreux bugs que je ne detaillerais pas sauf si vous êtes interressés à ce point.

l´éclairage temps réel c´est le fait de caluler la valeur de chaque luxel en permanence ( en fait pas totalement)(un luxel est un point qui rassemble plusieur tuxel et un tuxel c´est un pixel sur une texture)

j´ai l´impression d´en n´avoir dit beaucoup pour pas grand chose mais ça me tenait à coeur de clarifier une fois pour toute le terme lumière dynamique. =) je pourrais faire un copier/coller now =)

kasiorn kasiorn
MP
Niveau 10
24 février 2004 à 00:10:30

Ok pas de problème :) Moi de toute façon je ne suis pas calé sur ce point et je n´en sais pas plus que Mr tout le monde.
D´ailleurs je n´ai pas voulu me mouiller en répondant à the-fox car au risque de me tromper je me doutais bien que tu maitrisais mieux le sujet que moi avec ton mod pour Q3 dont tu m´as parlé.
Et bah pourtant j´ai trouvé le moyen de dire une connerie hehe :)

Alors c´est lequel ce fameux mod ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 31.99€ Xbox 45.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment