Sortons un peu des berger allemand,labrador,husky,jack russel et autre classiques et intéressons nous aux races du futurs qui seront prochainement reconnues
American Alstatian / Alsacien Américain
Une sorte de Berger Allemand version américaine en gros
American Allaunt
une sélection a été faite pour que ce molosse ressemble aux anciens Allaunts, une race de molosse importé en europe par les barbares Alains lors de leur migration au moyen age, les allaunts ont donner de nombreuses races populaires aujourd'hui comme le Boxer ou le grand danois et d'autres molossoides.
American Bully
Issu d'une sélection comprenant entre autre le Amstaff et l'American Pitbull pour créer un compagnon doux et court sur patte un peu à l'image du Bulldog anglais, il existe en plusieurs versions différentes, je crois que celle des images est la version pocket, un pitbull doux ? dur à croire, mais je pense que les éleveurs vont adoucir son caractère et puis il est pas mignon ?
Carolina Dog / American Dingo
Cas particulier, c'est à la base un chien sauvage vivant dans les etats de caroline du nord et sud durant des siècles mais qui a été domestiqué, il était apparamment connus des amérindiens et ressemble étrangement au Dingo australien ou a un chien pariah, il ne serait pas étonnant que les peuplades ayant importer le dingo en Australie possède le meme type de chien que les peuplades ayant passer le détroit de béring meme si ça ne ressemble pas vraiment à un chien nordique...
Native American Indian Dog
http://www.youtube.com/watch?v=opjVpERArV4
Chien issu d'une sélection visant à le faire ressembler aux chiens que possédaient les amérindiens, il ressemble fortement à un loup mais je ne sais pas si on peut le qualifier de chien-loup....
Lupo Italiano
Nouvelle race de chien-loup d'origine italienne toujours non reconnue, on ne trouve pas grand chose comme image.
Olde English Bulldogge
Issu d'une sélection visant à recréer l'Old English Bulldog, cet antique chien combattant les taureaux dans des arènes, il ressemble bien entendu à notre Bulldog anglais adoré mais moins court sur pattes et plus musclé, en dehors de ça il a exactement le meme caractère joyeux.
je vais terminer avec deux "races naturelles"
Indian Pariah Dog / Chien pariah d'Inde
Africanis / Bantu Dog
ce sont tous les deux des chiens de rues et il est maintenant possible d'adopter des chiots.
et vous vous en connaissez d'autres ?
American bully c'est la race que je voudrais elever
le copain de ma cousine a 3 american bully
moi je voudrais un chien-loup, c'est trop beau
celui qui m'a surprit dans mes recherches c'est le Carolina Dog
j'imagine qu'il faut aller le chercher aux USA vu que cette race est sans doute introuvable en France.
L'allaunt est splendide