Il se passe la même chose que pour l'oxygène à propos de l'éradication des requins.
Quand on se rendra compte qu'on aura coupé trop d'arbres, on arrivera presque plus à respirer et les gouvernements vont se grouiller d'en replanter des milliers et d'interdire leur massacre.
Pour les requins, c'est pareil. Il n'est pas le seul à être dans cette posture. Les abeilles le sont aussi, ainsi que pleins d'autres (pour ne pas dire tous) animaux de la planète.
L'homme est vraiment con, la nature lui offre le sommet de la chaîne alimentaire, et il en profite pour massacrer la concurrence.
War33, j'aimerais te parler en MP.
+ J'viens de relire le topic et j'viens encore de voir qu'un de mes messages que j'avais mis du temps à écrire à sauté, chelou.
Pas de soucis, par contre je sais pas quand je répondrais, je suis sur iphone (évidemment, pas de fonction MP!) et j'ai pas accès de suite a un ordinateur! J'essayerais de regarder ca le plus vite possible
Salut,
Juste un petit message pour rendre un dernier hommage à Rob Stewart, décédé fin janvier 2017 lors d'une plongée sous marine durant laquelle il réalisait le tournage de la suite de son film-documentaire "SHARKWATER" , je vous invite également à le regarder, il est vraiment très bien fait.
J'ai toujours admiré cet homme pour la cause qu'il soutenait, je n'ai appris sa mort qu'hier totalement par hasard, et pour le coup j'ai vraiment été choqué et triste de l'apprendre.
Les requins ont perdu leur plus grand défenseur, merci pour tout ce que tu a accompli Rob.
RIP.
Edit: merci pour le delock djidane !
Merci pour le documentaire en première page Lelos !
Le requin est un animal que j'aime beaucoup et sa disparition éventuelle m'attriste, dès que j'en ai l'occasion je montre à mon entourage que son image de mangeur d'homme (et autres absurdités) est fausse. Je défends à quel point son impact est important et que ce n'est pas à nous humains, de tout réguler. La vidéo me donne de nouveaux arguments et c'est avec plaisir que je les partageraient.
Par exemple à peine 40 attaques de requins entre 1990 et 2015 à la Réunion http://requin-blanc.fr/blog/attaque-de-requins-40-attaques-de-requins-a-la-reunion-entre-1990-et-2015/ et combien sont morts ?
Pour un article plus récent, http://www.seashepherd.fr/news-and-media/communique-20170504-fr-01.html
Le Natal Shark Board, l'étude IFREMER de 1997, les spécialistes des requins et même le Conseil d'Etat disent "il ne peut y avoir régulation que si les requins sont sédentaires et non remplacés".
Dans un milieu ouvert sur le large, comme la Réunion, les requins tués sont rapidement remplacés par d'autres requins de passage. Il n'y a non pas prolifération mais remplacement au fur et à mesure de leur pêche.
Les derniers accidents, après des années d'une pêche intensive ont démontré de manière atroce, ce que l'on savait dès le commencement : une pêche de régulation ne sert à rien en milieu ouvert.
La génétique, les observations et les balises utilisées nous ont confirmé la circulation des requins entre la Réunion, l'Afrique et Madagascar.
Tout ces massacres inutiles...
À la Réunion, près de 300 requins tigres et bouledogues ont été massacrés sur quelques kilomètres et on a toujours plus d'accidents.
D'autres requins ont remplacé au fur et à mesure les requins tués.
Jusqu'à quand ? Et quand on s'en rendra compte, il sera sûrement déjà trop tard.
Je vous laisse lire l'article en entier, il est très intéressant.