CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : dunnet, ou text adventure dans emacs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Johnny-Rebel Johnny-Rebel
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 20:35:28

Salut les jeunes

En ce moment mes pauses repas s'accompagnent de dunnet, le fameux jeu en mode texte créé en 1983 et distribué avec emacs depuis 1992. Ça arrive à certains ici d'y jouer ? Je ne suis jamais arrivé bien loin mais cette fois je me fais ça un peu plus sérieusement... et je suis coincé après avoir trouvé un endroit "caché" grâce à des indications sur le PC... je suis tenté de chercher une soluce sur le net mais ça gâcherait mon plaisir j'en suis sûr :)

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 20:58:17

Comment j'y joue sans emacs ?

MP
Niveau 10
29 août 2014 à 21:08:26

Je ne sais pas, mais tu peux aussi installer emacs et tu tapes:

emacs -batch -l dunnet

:)

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 21:10:19

C'est étrange que je ne trouve pas moyen de jouer à un jeu de 1983 ( donc avant emacs ) autrement que via emacs.

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 21:10:54

Dans l'aide il te donnent la commande pour y jouer sans tout l'enrobage emacs. Ça m'a beaucoup occupé aussi. Une chose à savoir c'est qu'il y a des points de non retour. Certaines erreurs sont irréversibles et il faut donc sauvegarder régulièrement. Par exemple au début il y a un truc comestible mais si tu le manges vu que t'en as besoin pour autre chose tu te retrouves bloqué.

RonnieSchnell RonnieSchnell
MP
Niveau 1
30 août 2014 à 09:57:33

Hi! Unfortunately, the pre-emacs (1983) game is forever lost. I wrote it in Maclisp on a Decsystem-20, and that machine is forever gone and I can't find any magnetic tape that still has it. Meanwhile, please enjoy Dunnet 2.0+ in emacs.

Salut! Malheureusement, les pré-emacs (1983) jeu sera perdu à jamais. Je l'ai écrit dans Maclisp sur un DECsystem-20, et que la machine est toujours allé et je ne peux trouver aucune bande magnétique qui a encore. Pendant ce temps, s'il vous plaît profiter Dunnet 2.0+ dans emacs.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 17:58:47

Dommage, mais je vais quand même y jouer avec emacs, du coup. Merci de la réponse, je ne m'attendais pas à avoir une réponse directe de l'auteur.

Well I'll just play through emacs and not miss the game, thanks for answering !

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
30 août 2014 à 18:03:49

ça me fait penser à NetHack votre description, au détail près que NetHack c'est du permadeath complet. :o))

MP
Niveau 1
30 août 2014 à 18:19:41

BelSmasher,
J'aime quand les gens écrivent sur mon jeu. S'il vous plaît dites-moi si vous le souhaitez. Mon twitter est @RonnieSchnell

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:32:48

Quand j'ai vu le pseudo à 0 jours et la réactivité je pensais que c'était un fake mais j'aurais donc en face de moi le messie qui a su transformer ma productivité en plaisir pendant plusieurs jours ?

MP
Niveau 10
30 août 2014 à 20:57:44

Salut Ronnie :)

Tu cherches "Dunnet" sur un moteur de recherche tous les jours pour trouver ce genre de topics ?

Are you searching for "Dunnet" on a search engine on a daily basis to find such thrads?

MP
Niveau 1
31 août 2014 à 06:53:53

Kientz,

Thanks for the nice words!

Johnny-Rebel,

I search about once per month. It makes me very happy that the decision I made 20+ years ago to let Stallman talk me into making Dunnet part of Emacs when I see people still playing it today :-)

MP
Niveau 10
31 août 2014 à 14:46:25

Il a retweeté le post d'Alexis sur twitter. Voilà, Ron Schnell, créateur de Dunnet, sur notre forum :)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 14:55:33

Wow, qui l'eut cru! :cute:

Well, at least maybe this'll be a good reason for me to install emacs :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment