Salut les jeunes
En ce moment mes pauses repas s'accompagnent de dunnet, le fameux jeu en mode texte créé en 1983 et distribué avec emacs depuis 1992. Ça arrive à certains ici d'y jouer ? Je ne suis jamais arrivé bien loin mais cette fois je me fais ça un peu plus sérieusement... et je suis coincé après avoir trouvé un endroit "caché" grâce à des indications sur le PC... je suis tenté de chercher une soluce sur le net mais ça gâcherait mon plaisir j'en suis sûr
Comment j'y joue sans emacs ?
Je ne sais pas, mais tu peux aussi installer emacs et tu tapes:
emacs -batch -l dunnet
C'est étrange que je ne trouve pas moyen de jouer à un jeu de 1983 ( donc avant emacs ) autrement que via emacs.
Dans l'aide il te donnent la commande pour y jouer sans tout l'enrobage emacs. Ça m'a beaucoup occupé aussi. Une chose à savoir c'est qu'il y a des points de non retour. Certaines erreurs sont irréversibles et il faut donc sauvegarder régulièrement. Par exemple au début il y a un truc comestible mais si tu le manges vu que t'en as besoin pour autre chose tu te retrouves bloqué.
Hi! Unfortunately, the pre-emacs (1983) game is forever lost. I wrote it in Maclisp on a Decsystem-20, and that machine is forever gone and I can't find any magnetic tape that still has it. Meanwhile, please enjoy Dunnet 2.0+ in emacs.
Salut! Malheureusement, les pré-emacs (1983) jeu sera perdu à jamais. Je l'ai écrit dans Maclisp sur un DECsystem-20, et que la machine est toujours allé et je ne peux trouver aucune bande magnétique qui a encore. Pendant ce temps, s'il vous plaît profiter Dunnet 2.0+ dans emacs.
Dommage, mais je vais quand même y jouer avec emacs, du coup. Merci de la réponse, je ne m'attendais pas à avoir une réponse directe de l'auteur.
Well I'll just play through emacs and not miss the game, thanks for answering !
ça me fait penser à NetHack votre description, au détail près que NetHack c'est du permadeath complet.
BelSmasher,
J'aime quand les gens écrivent sur mon jeu. S'il vous plaît dites-moi si vous le souhaitez. Mon twitter est @RonnieSchnell
Quand j'ai vu le pseudo à 0 jours et la réactivité je pensais que c'était un fake mais j'aurais donc en face de moi le messie qui a su transformer ma productivité en plaisir pendant plusieurs jours ?
Salut Ronnie
Tu cherches "Dunnet" sur un moteur de recherche tous les jours pour trouver ce genre de topics ?
Are you searching for "Dunnet" on a search engine on a daily basis to find such thrads?
Kientz,
Thanks for the nice words!
Johnny-Rebel,
I search about once per month. It makes me very happy that the decision I made 20+ years ago to let Stallman talk me into making Dunnet part of Emacs when I see people still playing it today
Il a retweeté le post d'Alexis sur twitter. Voilà, Ron Schnell, créateur de Dunnet, sur notre forum
Wow, qui l'eut cru!
Well, at least maybe this'll be a good reason for me to install emacs