Bonjour j'ai l'occasion de changer de téléphone portable maintenant et j'avais opté pour le Samsung galaxy s5. J'aurais voulu savoir si je pouvais transférer mes films et musiques de mon linux (sous ubuntu) vers le s5. Étant a l'étranger je ne peux pas vérifier moi même si ça marche car j'ai laisser mon Pc en France !
Merci de vos réponses
Salut,
C'est possible via Bluetooth et via USB.
Pour l'USB, il faut enrouler une statue dans du jambon puis installer les paquets mtp-fuse et prier pour que ça marche.
Bon après Ubuntu c'est de la merde, et tu ne devrais pas l'utiliser.
Ubuntu supporte le MTP de base donc ça devrai marcher.
Ensuite, ouais, Ubuntu c'est un peu naze.
NB: quand le choix est déjà fait, OSEF d'Ubuntu ou pas (du moment qu'on n'a pas à réparer les dégâts derrière). Plz?
NB: quand le choix est déjà fait, OSEF d'Ubuntu ou pas (du moment qu'on n'a pas à réparer les dégâts derrière). Plz.
Bah justement, il va venir nous demander de l'aide à coups sûr.
C'est comme ça avec les Ubunteros.
Il faut savoir rester honnêtes.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7820428-1-0-1-0-compatibilite-du-galaxy-s5-ubuntu.htm#message_7820433
| Ecrit par « Runnymede », 23 août 2014 à 18:13:31
| « Ubuntu supporte le MTP de base donc ça devrai marcher. »
Pas chez moi
Fais attention au Katana.
C'est dingue l'ouverture d'esprits chez certains
M'obligez pas à intervenir de nouveau sur ce topic, l'essentiel des réponses utiles a été donné.
Personnellement, je regrette que certains smartphones ne proposent pas un truc aussi simpliste qu'UMS pour transférer des fichiers (à ce jour, j'ai pas cherché longtemps mais mon Xperia S n'est pas montable out-of-the-box sous Debian).
Hum donc a ne marchera pas ?
Peut être.
En fait c'est sensé fonctionner. Mais chez moi, ça ne fonctionne pas pour une raison inconnue :/
D'accord merci a vous je vous tiens au courant
UMS ? C'est le moyen par défaut alias transfert USB sous Android ?
L'autre jour j'avais testé un Galaxy S1 ( oui le premier du nom, ça existe encore ), cette merde n'avait que ce système que je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement, le MTP, et je me demandais justement pourquoi ils ne le proposent pas. Même chose sur ma Nexus 7, qui avait marché à l'époque avec des bidouillages, mais que je n'ai pas retesté, seulement, celui-là propose un autre moyen de transfert, «transfert multimédia» qui ne permettait que d'échanger certains dossiers, via la méthode classique, toutefois. Et là encore je me posais des questions.
BeslSmasher Voir le profil de BeslSmasher
Posté le 23 août 2014 à 23:35:11 Avertir un administrateur
UMS ? C'est le moyen par défaut alias transfert USB sous Android ?
UMS = USB mass storage, en gros, ça permet de monter la mémoire externe pour la faire reconnaître comme une simple carte SD, mais cela fait crasher les applications qui pourraient s'y trouver et qui sont lancés, donc c'est le MTP qui est utilisé par défaut et qui est un peu moins ergonomique et demande des drivers spécifiques, contrairement au UMS qui marche out of the box partout.
De mon expérience, les smartphones Apple sont mieux supportés sous Linux. C’est dire !
Sur ma Nexus 7 le mtp est supporté à peu prêt...
Ça marche pour envoyer des fichiers pas pour le reste.
Du coup je ruse, je met un serveur ftp sur ma nexus et je me connecte sur ubuntu. C'est lent mais ça fonctionne.
Moi je transfert mes fichiers à coup d'adb pull/push (avec le mode débogage usb d'activé bien sûr.
C'est radical, mais au moins ça fonctionne out-the-box (enfin presque, faut quand même les bins adb et fastboot installés)
Moi j'utilise le Bluetooth.
C'est pas l'enfer non plus, chez moi il suffit du paquet gvfs-mtp pour que ça fonctionne avec mon HTC One M7.