CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Debian est folle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
debianthrax debianthrax
MP
Niveau 6
12 août 2014 à 22:23:25

Salut,

J'étais entrain de décompresser une archive, firefox plante, i3 se met à planter, Xorg ne répond plus :( je passe en TTY pour redémarrer le PC et quand je log mon utilisateur je vois que mon dossier perso ne m'appartient plus :(

Tout mes fichiers/dossiers appartennaient à bind et au groupe netdev :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2014 à 22:29:14

Ça m'est déjà arrivé ce genre de freeze total avec i3 et firefox :ouch:

debianthrax debianthrax
MP
Niveau 6
12 août 2014 à 22:31:52

Dans mon cas je pense que c'était dû au changement de proprio (tu as eu ça aussi ?), Pour firefox je ne pouvais plus télécharger les fichiers css/js, le cache ne pouvait plus se remplir, et tout et tout :( mais je vois pas pourquoi ça a fait ça :( j'ai pas utilisé de chmod ni chown ni rien du tout du genre...

debianthrax debianthrax
MP
Niveau 6
12 août 2014 à 22:35:47

Je précise que je suis en version stable, l'autre fois c'est le processus tumblerd qui consommait mon cpu à 99% ... C'était mieux Arch :snif: :snif2: j'en ai marre :snif2: :snif2:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 22:50:13

Salut,

J'ai pas la solution à ton premier problème, mais pour tumblerd, c'est un 'bug' connu. En fait, c'est le programme qui se gère de l'indexation des miniatures et prévisualisations des images et des vidéos sur ton système de fichier ; c'est lui qui remplit le cache des miniatures, entre autres. Quand il sature le CPU, c'est généralement parce que tu fais des 'requêtes' incessantes pour des miniatures. Exemple : tu télécharges une vidéo, et, avec un gestionnaire de fichiers graphique avec l'affichage des miniatures activées comme Thunar ou Nautilus, tu te trouves dans le dossier où la vidéo est en train d'être téléchargée. Puisque tu vois la miniature, elle est actualisée dès qu'elle change. Sauf que vu que la vidéo est en cours de téléchargement, la miniature change très très souvent, et donc tumblerd se retrouve à devoir indexer une tonne d'images.
Tu peux avoir le même genre de soucis lors d'une copie massive de fichiers (en particulier des vidéos) dans un répertoire que tu affiches pendant le collage.

debianthrax debianthrax
MP
Niveau 6
12 août 2014 à 22:54:08

Je reconnais mon cas avec le transfert de vidéo et thunar ouvert :oui:

tuor_huor tuor_huor
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 08:21:32
  1. Debianthrax:

"C'était mieux Arch"

Ha bon :question:

1. Stalker2000:

"Utilisez un vrai environnement de bureau comme Mate ou XFCE ou KDE ou LXDE etc etc... ya que l'embarras du choix mais faut arrété avec i3, openbox et ces saloperies."

lol...

Les WM répondent à de nombreux besoins, pour moi ils présentent plus d'avantages qu'un DE. Donc du moment que tu sais l'utiliser, je vois pas où est le problème.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
13 août 2014 à 09:44:22

On se passera des trolls WM vs DE, merci.

Sinon, pour l'auteur: Le coup du changement de proprio c'est assez choquant, ça sent le truc lancé en tant que root qui a foiré quelque chose OU le filesystem qui a pété un câble (corruption? fais tourner fsck dès que possible, quitte à utiliser GParted Live).

D'ailleurs tant qu'on y est, faudra m'expliquer ce que bind faisait sur une machine desktop :(

debianthrax debianthrax
MP
Niveau 6
13 août 2014 à 13:17:34
  1. tuor_huor
  2. Ha bon :question:

Ben oui, sous arch mon dossier m'aimait, il ne changait pas de proprio :( on était fusionnel, tout ça .. maintenant je ne le reconnais plus :(

1. D'ailleurs tant qu'on y est, faudra m'expliquer ce que bind faisait sur une machine desktop

C'est sa faute à lui : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7810487-1-0-1-0-dns.htm#message_7810516 il m'a confirmé l'idée que j'avais en tête, en naviguant je trouvais que le temps entre ma demande et le début de chargement de la page était long, et en analysant le trafic sur wireshark j'ai vu que les reqûetes DNS se faisaient à chaque fois du coup j'ai utilisé bind9 pour me servir de cache dns :oui:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
13 août 2014 à 15:02:33

Ouais bah faudrait se demander si t'as pas fait quelque chose de mal dans la config pour qu'un tel résultat arrive. Genre demander à bind d'aller stocker quelque chose dans /home/toto/.monSuperCacheLocal .

Perso quand je trouve les DNS de mon FAI trop lents je bascule sur OpenDNS et ça marche très bien comme ça :noel:

debianthrax debianthrax
MP
Niveau 6
13 août 2014 à 18:11:33

J'ai même pas touché à la config parcequ'avec la config de base le cache dns faisait son boulot, je vais jeter un oeil sur opendns

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 11:05:05

Tiens,je m'absente pendant une semaine et voilà que l'on m'accuseà tord. :noel:

Merci Debianthrax...

Parce que franchement, entre renseigner un serveur DNS différent de celui de ta box dans ton /etc/resolv.conf et carrément installer un Bind/DNSMasq/Whatever ya un monde quand même. :mort:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment