C'est possible !
J'ai trouvé sur internet un thème, qui imite l'apparence noire et les icônes de Photoshop. Vous le trouverai à l'adresse suivante :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2180912
J'ai ensuite configuré mes fenêtres, pour garder le strict minimum de ce dont j'ai besoin.
Voici le résultat :
Ca vous plait ?
Voici un tutoriel :
Télécharger le fichier suivant :
http://gnome-look.org/content/show.php/Gimp+GTK2+Photoshop+CS6+Theme?content=160952
Une fois décompressé, copier le dossier Gimp-CS6-Theme (celui qui contient images, gtkrc et imagerc).
Allez dans votre dossier personnel, et affichez les fichiers cachés. Allez dans le dossier .gimp-2.8, puis dans themes et collez-le.
Ouvrez Gimp.
Ensuite allez dans édition, préférence, puis thèmes. Cochez le nouveau thème.
Nous avons presque fini, il nous reste à arrange l'interface. Enlevez les brosses qu'il y a en dessous de la palette d'outil, et mettez-les comme sur mon screen, au dessus à droite. Réduisez au maximum la taille de la boite d'outil. A droite, ajouté la fenêtre encrable "Couleur" et "Palette" au dessus. (Option des outils doit se trouver à droite de Palette).
En bas, faites glisser La fenetre calque, des canaux, des chemins et l'historique d'annulation. Ensuite, montez au maximum la taille de la fenetre de calque.
Pour finir, allez dans Fenêtre, et cochez "Mode fenêtre unique".
On a fini !
super sympa, merci beaucoup !
Pas mal.
Je suis contente que ça vous plaise Après je suis sûre que certains n'aimeront pas mon interface, mais c'est le thème le plus important Vous pouvez toujours modifier à votre convenance
Un petit fond d'écran d'ailleurs, bon ok je n'étais pas très inspirée mais bon
Je connaissais le fork avec un thème à la Photoshop ( qui a énormément de retard ) mais pas ce thème qu'on peut directement utiliser !
À installer dès que je suis libre
La même, je sens que je vais aussi patcher mon Gimp.
Merci Vampire Girl
De rien C'est surtout l'auteur du thème qu'il faut remercier Je l'ai trouvé tout à fait par hasard sur internet en recherchant un thème Gimp...
Bof perso je suis pas trop pour les copies du design d'autres logiciels, je préfère quand c'est original et unique.
Mais bon ça n'engage que moi.
Moi aussi Nompasimportant, mais l'interface de base de Gimp je la trouve trop chargée avec ses grosses icônes colorées... Et surtout le design blanc me fait mal aux yeux...
Après GIMP utilise le thème GTK donc si t'aimes pas le blanc en général tu peux modifier le thème GTK global.
C'est vrai aussi, mais ça ne modifie pas les icones
Rien ne change du tout chez moi après avoir installé le thème, par contre.
J'ai bien des différences entre les thèmes de base Default et Small, mais rien de rien avec le CS6
Catetlog, tu as peut être directement mis le dossier dézipper dans thème. Il ne faut mettre que le dossier qui contient images, gtkrc et imagerc.
J'avais eu le même problème
Le dossier là
Pas mal mais je préfère mon CC 2014 quand même :
https://monosnap.com/image/KboqIj02Wjyo2cQxyfgcSnjvl2skMw.png
Traître que je suis.
Pour le peu que j'utilise ce genre de soft la prise en main reste plus facile sur PS ou c'est moi ?
Ah oui, effectivement, j'ai lu trop vite.
Par contre maintenant j'ai toujours le contour des éléments et certains fonds en blanc
Catetlog, tu parles genres du bouton Mode : normal comme j'ai sur mon screen ? Si oui je pense que ça vient de notre thême gtk en fait... heureusement il n'y en a pas beaucoup :p
Wonderfall > non non c'est normal, Gimp a de gros progrès à faire niveau UI et intuitivité.
Après Ps est facile à prendre en main mais c'est aussi le moins puissant de la suite.
Wonderfall, en fait Photoshop a pleins de petites fonctions qui font des choses automatiques, mais ça peut gâcher ta créativité si tu les utilises trop...
Pour la prise en main je pense sincèrement que ça vient de l'interface de Gimp... Celle de Photoshop avec son style noire est pile ce qu'il faut pour les yeux, les icônes petites et monocouleur sont facilement repérables comparé à Gimp