Bonjour à tous!
Un outil très pratique pour les modérateurs vient tout juste d'être déployé.
Pour résumer: j'ai maintenant une vision d'ensemble de toutes les alertes (ou "DDB", dans le jargon ) passées sur le forum Linux, quels que soient les motifs.
NON, je ne peux _toujours pas_ bannir temporairement ni définitivement qui que ce soit. Cette tâche est confiée à l'administration des forums, et je n'en fais PAS partie. Donc ce n'est toujours pas à moi qu'il faut réclamer des explications quand un bannissement à lieu.
OUI, ce système simplifie amplement la modération du forum pour vous et moi: il rend pratiquement* obsolète le bon vieux "topic de modération" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7764338-1-0-1-0-moderation-et-autres-demandes.htm ), et me permet de rendre vos alertes prioritaires aux yeux de l'administration, si nécessaire.
Pour rappel: une alerte est passée en cliquant sur le point d'exclamation rouge en haut à droite du cadre d'un message.
À titre d'exemples, quand un guignol vient nous pondre un topic sur « La meilleure distrib' de tous les temps, c'est PoivronOS ! », ou qu'un type sorti de nulle part poste la solution la plus dangereuse et stupide possible sur un topic d'aide: inutile de faire une alerte, ça n'intéresse pas l'administration dans ce contexte précis. À la place, postez le lien sur le topic de modération et je m'en occuperai.
J'espère que c'est bien clair pour tout le monde, je laisse ce topic ouvert si vous avez des questions concernant ce nouveau système.
Je peux voir l'interface ? C'était pas prévu avec Respawn de toute façon ?
Flemme de prendre un screen du coup vous aurez celui publié par un autre modo sur le forum communauté:
Oui, il y a un bug là, mais j'imagine que ça a été corrigé depuis.
Mmm, il va falloir que je lise le 103...
Yeap, ça et le retour des alertes prioritaires pour les modos, ce sont deux bonnes nouvelles de l'été en attendant Respawn.
(et je me suis planté, il n'y a pas de bug sur le screen que j'ai linké, c'est sur un autre screen que ça a été rapporté ).
Tu n'as pas voulu screen car, en fait, depuis le départ, tu es sous Ubuntu et on aurait remarqué Unity en arrière plan c'est ça?
C'est une bonne nouvelle pour les forums JV.com. C'est plutôt calme le forum linux de base mais si ça permet de survoler en un coup d'oeil toutes les alertes c'est bien pratique, plutôt que de se farcir des pages de topic de modération.
+1 pour le nouveau système
Par contre G_Bot tourne avec Debian + i3wm normalement.
Cool, la modération s'améliore !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai explosé à poivron os bon système en tout cas.
« Tu n'as pas voulu screen car, en fait, depuis le départ, tu es sous Ubuntu et on aurait remarqué Unity en arrière plan c'est ça? »
Bof, surtout parce que ça implique de lancer scrot, et d'uploader le screen
Et puis bon, c'eût été un screen bien vide sur le coup, pour vous donner une idée aujourd'hui je viens d'apercevoir ma première demande sur l'interface (c'est la fête au village attention, ambiance de fous ): un auto-signalement.
M'enfin j'ai pas à me plaindre, ça veut juste dire que les connards habituels ont trouvé de nouvelles occupations.
J'aime bien les fêtes de village, ça permet de revoir des gens qu'on a perdu de vue
Perdu de vue par manque de points communs, par orientation différente, par le fait qu'on ne s'aimait pas à l'époque mais c'est assez fou.
C'est assez fou de voir que des mecs qu'on pensait sans avenir à l'époque ont leur petite vie bien paisible, que ceux qu'on voyait toute tracée ont subit les aléas de la vie, que ceux qu'on avait oublié nous surprennent maintenant!
C'était mon moment nostalgique de la nuit
Merci guinness, post à delete
Bon, je viens finalement d'avoir le temps de regarder ca. Ca peut en effet etre utile comme systeme. Cependant, le 47 n'est pas super demandeur cote moderation, donc ca pourrait ne pas changer grand chose a ma vie. A voir ce que ca donne dans le temps.
« Cependant, le 47 n'est pas super demandeur cote moderation, donc ca pourrait ne pas changer grand chose a ma vie. »
La même pour moi... ça "remplace" juste le topic de modération pour 80% des motifs, après c'est clair qu'on est loin du cas des forums à 20'000+ messages / jour.
Une petite pensée pour mes collègues du forum Minecraft qui doivent fêter cette nouveauté
Formalhaut En tant qu'amateur de bonnes bières (et de bonnes soirées avec), j'aurais des remords à supprimer ça
Tu veux pas le transférer sur le blabla?