J'ai testé et j'aime vraiment. Simple, basé sur Debian, fonctionne bien.
Bah j'ai pas trop hâte mais il faudrait que tu nous en racontes un peu plus chéri.
Si tu veux plus d'explication tu vas sur le site : http://handylinux.org/ ; en gros c'est une distribution faîte pour les débutants, que ça soit débutant en informatique ou débutant sur GNU/Linux, pour les vieux pc qui ne sont plus capables de tourner sur des gros OS, ceux qui veulent remplacer XP ou pour ceux qui veulent un OS simple, avec aucun superflu.
C'est plus un truc à mettre sur l'ordi à mémé que à conseiller à quelqu'un qui veut débuter Linux si tu veux mon avis
Moi j'aime bien leur site, bien organisé, et... pratique.
Pourquoi trouves-tu qu'il est "peu accessible"?
Ouais, c'est vrai que tu as assez raison, mais le plus important ce n'est pas le site mais la distrib'.
Tu me diras ce que tu en penses et s'il est plus rapide que Debian.
J'aime beaucoup la présentation du site, perso, mais j'ai eu un peu de mal à trouver le menu et la page d'accueil est pas génial, franchement.
Après, vu que tu es le seul à avoir tester, t'es le seul à pouvoir nous rédiger un avis dessus
Je ne suis pas assez fort pour rédiger un avis, je suis juste un débutant sur GNU/Linux.
Voici mon avis sur la distribution HandyLinux.
Je pense que c'est une bonne distribution, mais limitée, réservée pour les gros débutants(les maigres aussi hein... .) J'aime bien le HandyMenu, il ne manque pratiquement rien dedans. J'aime le fait que ça soit une distribution qui évolue grâce à ses utilisateurs. Je pense qu'elle est bien pour ceux qui débutent sur GNU/Linux, c'est ma deuxième distribution et c'est celle qui m'a donné envie d'apprendre. (J'ai commencé sur Ubuntu mais j'ai été vite dégoûté, j'y suis quand même resté au moins 8-10 mois, assez bonne distribution mais pleines de bugs, bref vous connaissez sa réputation. Je suis aussi passé par Fedora et Debian mais vraiment vite fait.)
Les points positifs :
- Pratique. (Handy = Pratique)
- Le HandyMenu.
- Les logiciels déjà installés (Chromium, Skype, Team Viewer...)
- Adaptée pour les handicapés (en effet, la distribution dispose d'une loupe, de filtre d'écran, d'extensions déjà installé sur Chromium, dont un clavier virtuel, un synthétiseur vocal,...)
- Une bonne documentation et apparemment une bonne petite communauté.
- ...
Les points négatifs :
- Limitée/Réservée.
- Aucun client BitTorrent installé (si on considère que c'est un point négatif.)
Bref, je conseille cette distribution à ceux qui veulent juste aller sur Internet, regarder des films, pour les ordinateurs peu puissant, pour remplacer Windows XP.
Ceux qui veulent faire plus, passer sur Debian, c'est ce que je vais faire.
Pour conclure en une phrase : Bonne distribution mais réservée au débutant.
Cette distribution commence seulement à se faire connaître, elle ne peut que s'améliorer.
Intéressant pour les vieux pc sous XP tiens , je connaissais pas cette distro' .
Sa a l'air cool mais je suis d'accord pour dire que le site est pas terrible lui