Passer Windows xp sous Linux Possible ?
Si oui j'aimerais savoir comment il s'installe s'il faut une clef usb bootable ou non et si je pourrais accéder a mon réseau sfr adresse email
et si on perd toute nos données : photo musique ou autre
c'est juste pour naviguer et non télécharger
PS: je voudrais aussi savoir si c'était dur d'utilisation
Houla, j'ai pas compris ta question.
Tu souhaites installer une distribution GNU/Linux à la place de Windows ou installer Windows dans ton installation ?
bonjour
en faite je voudrais suprimer windows xp et installer linux car mon probleme est que je ne peut pas acceder a sfr mail sous windows xp
C'est pas Linux qui résoudra ton problème. Il t'en apportera d'autre, vu que tu n'as pas l'air de quelqu'un de très familier avec l'informatique.
Tu devrais plutôt résoudre le problème avec SFR mail, ça sera beaucoup plus facile. Direction forum PC.
Donc Jotoni, oui tu peux installer une distribution GNU/Linux sur ton ordinateur. Mais sauvegarde tes documents sur un support tierce sinon tu les perdras.
Niveau installation, ça dépend. Debian est considérée comme facile, de même pour OpenSUSE. Pour ma part, vu ton niveau apparent, je te conseille OpenSUSE, où tout peut se faire graphiquement. N'hésite pas à lire la doc avant de te lancer, où tu seras débordé comme l'a dit Runnymede.
comme Windows xp n'a plus de mise a jour ni rien je veut me mètre sous linux .
C'est quoi SFR mail ?
Tu ne peux pas utiliser simplement un programme comme thunderbird pour récupérer tes mails?
Je te conseillerai plutôt de migrer vers Windows 7 vu tes connaissances.
J'avoue que Linux n'est pas un Windows gratuit, il faut savoir l'utiliser, ça demande du temps. Ce n'est pas contre toi mais au vu de tes connaissances, tu vas te frotter à énormément de problèmes.
Si tu es habitué à Windows, continue avec Windows (le 8 va bientôt proposer une version gratuite)
Comme l'a dit mon estimé collègue, tu peux très bien rester sur Windows XP pour l'instant vue qu'il y a encore des mise à jours de sécurités malgré ce qu'affirme Microsoft, étant donné que cet OS est encore utilisé en majorité par les entreprises (Et encore je parle pas de celles qui utilisent Windows 95).
Au pire si tu veux vraiment changer, je te conseille Windows 7 et surtout évite Windows 8.
Ah ben, ça sert à rien de revenir à la charge sous un autre compte pour dire n'importe quoi.
Casse toi pov'con.
La date finale pour le commun des mortels est dispo ici :
http://www.microsoft.com/en-US/windows/enterprise/end-of-support.aspx
Alors va troller ailleurs.
Enjoy the DDB.
Mais allez vous le mettre où je pense votre Windows XP, vos posts à la con c'est du vent (sortez les, vos fameux communiqués! ça n'en rendra pas XP moins obsolète, mais ça aura le mérite de ressembler à une affirmation fondée, au moins un petit peu quoi).
Ça commence à bien faire ces conneries, XP est voué à l'enterrement et c'est tout. Quand par miracle un utilisateur a le bon sens de se poser des questions sur la migration de ses postes vers quelque chose de supporté, c'est pas pour qu'une bande d'obscurantistes l'incite à rester au bord de la falaise.
Wut, c'est quoi cette affirmation à la con ?
Tu te rends compte que tu dis à ce mec qu'il vaut mieux rester sur un OS de 14 ans n'étant plus supporté par la firme qui l'édite ?
Faut être taré pour dire ça, ou sacrément enfermé dans sa connerie
Fin récupérer des MaJ non supportées d'une autre édition de Windows... On a vu mieux niveau suivi.