CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubuntu 13.10>Supprimer dock de gnome 3

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 15:38:22

Et ? Ça change quoi que ça soit géré par la même communauté ?

Les mêmes dépots sont utilsés. Excepté l'enironnement de bureau, le même métabolisme de système est invoqué. (Upstart, toussa)

Pour avoir testé Xubuntu et Kubuntu, non, ils sont tout aussi buggés et instables que Ubuntu, notamment des crash et bugs aléatoire parès chaque MàJ.

Le spyware amazon n'est pas le point le plus important.

Je vois, justement, si peu qu'on écarte le critère de stabilité, l'intérêt d'utiliser Kubuntu ou Xubuntu par rapport à Debian Jessie/Sid parce que Debian est moins fermé, et choisir son environnement de bureau est largement plus facile. Si j'ai envie de passer de Xfce à KDE, je n'ai pas envie de retélécharger une ISO et de me retaper une installation système. X/K/Ubuntu ne le permet pas. De plus l'installateur, sur quelque soit la plateforme, est bloaté et ne laisse que peu de choix à l'utilisateur (Forcing de sudo, pas aptitude, partitionnement hasardeux...)

Si tu veux un truc "aceessible" à ce point, eh bah... Utilise Windows. C'est tout.

Xunil Xunil
MP
Niveau 3
14 mars 2014 à 16:05:41

Tu dis vraiment n'importe quoi ! pratiquement tout ce que tu dis est faux !

mais t'a pas honte de raconter des bêtises pareil ? comment veux tu que Linux surpasse Windows un jour avec la réaction de personne comme toi ?

J'utilise Xubuntu (pc personnel) et Kubuntu (pc au travail) depuis longtemps, je fais toutes les mises a jour et je n'ai jamais eu le moindre problème ! tu racontes bien n'importe quoi. Et ce n'est pas du tout fermé puisque tu choisi l'environnement avant de l'installer. Si tu es plutôt KDE tu choisi Kubuntu, si tu es plutôt XFCE tu choisi Xubuntu c'est aussi simple que ça ! et tu peux toujours installer un autre environnement par dessus comme sous Debian !

Pour terminer, admire mon bureau sous Xubuntu 14.04 LTS qui sort dans 1 mois, crois le ou non mais je l'ai très peu personnalisé (fond d'écran/thème par défaut) sauf la barre 3d en bas :
http://teamexogenesis.free.fr/partage/capture_ecran/mon_bureau/xubuntu1404LTS.png

La bonne nouvelle c'est que la majorité des Linuxiens ne pensent pas comme toi fort heureusement, les distributions Ubuntu sont reconnu, très rependu et sont installé dans de nombreux entreprises/administration et bibliothèque. Et les mecs qui installe ça dans les entreprises c'est pas des noobs hein ! ils ont une certaine expérience en administration linux !

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 16:16:12

Et tu n'as pas d'autres argument à me sortir que "c'est faux" ? Je te réponds "prouves le moi".

Et le "c'est beau", ça marche pas. Tout le monde peut faire des choses ùagnifique avec son bureau, et ça n'a rien à voir avec la distribution et sa stabilité.

Je n'ai jamais vu d'entreprises qui utilisaient Ubuntu ou ses dérivées. J'ai vu RHEL, OpenSUSE, Debian, mais pas <truc>buntu.

Et aussi, les attaques personnelles du genre "tu devrais avoir honte" "heureusement que les linuxiens ne sont pas comme toi" n'apportent rien à la conversation et ne t'aident pas à te crédibiliser. Si tu dis des trucs, essaie de faire en sorte qu'ils soient un minimum utile. Tu es juste aggressif inutilement, là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 16:21:25

"J'utilise Xubuntu (pc personnel) et Kubuntu (pc au travail) depuis longtemps, je fais toutes les mises a jour et je n'ai jamais eu le moindre problème ! tu racontes bien n'importe quoi. Et ce n'est pas du tout fermé puisque tu choisi l'environnement avant de l'installer. Si tu es plutôt KDE tu choisi Kubuntu, si plutôt XFCE tu choisi Xubuntu c'est aussi simple que ça ! et tu peux toujours installer un autre environnement par dessus comme sous Debian !"

:d) "Je n'ai pas de problèmes, donc, tu n'as pas de problèmes !". Ici, c'est toi qui a un raisonnement réducteur.
Aussi, tandis que le choix de tel ou tel environnement de bureau via une iso chez Ubuntu et directement via l'installateur chez Debian montre : Soit une fainéantise de la part de Canonical, au point que la communauté doive créer des forks avec pour presque seule différence l'environnement de bureau, soit une simplification à l’extrême, qui met sous le tapis pas mal d'aspects de GNU/linux, soit une limitation technique. Il se trouve que chez Ubuntu, à cause que l'utilisation de apt-get, l'installation d'un environnement de bureau différent suivi de la désinstallation de l'ancien :d) laissera toujours des traces :g), ce qui n'est pas sain pour le système.

En plus de cela, Ubuntu est bourré de défauts qui rendent sont utilisation désagréable au possible dans de nombreux cas :

- La simplification à outrance, représentée par cette manie de cacher d'importantes informations sous le tapis (cf la logithèque qui ne donne pas de rapports d'erreur clairs.).
- L'utilisation de projets "maison" à la place de projets communautaires, désignés comme étant des standards pour la FSF (par exemple Weston/XMir).
- La stabilité toute relative (dont j'ai été témoin). Sortir une version tous les 6 mois, quelque soit l'état des paquets est d'une stupidité sans nom. :pf:
- Ce foutu adware intégré à Unity, qui est inacceptable.
- L'utilisation forcée de sudo. Pas de compte root ootb. C'est un mauvais point d'un point de vue sécurité.
- La communauté, pas foutue de rédiger un wiki convainquant, lorsqu'il n'est carrément pas pompé sur celui de debian.

Bref, utiliser Ubuntu, c'est un peu croire que tout va être plus simple, mais ça va te compliquer la vie au final.

(ah et tu m'expliquera le concept de l'utilisation de la dérivée d'une dérivée)

Xunil Xunil
MP
Niveau 3
14 mars 2014 à 16:25:06

Je te parle pas de serveur mais de poste client !

Nan parceque Red Hat et Debian c'est pas mal utilisé sur les serveurs par contre sur les postes clients absolument pas, éventuellement opensuse.

Pour info je suis technicien en administration linux tout comme d'autre, on intervient directement sur les serveurs via ssh (il y a des ingénieurs etc...) donc pas des débutants comme toi et ils utilisent tous des versions d'Ubuntu et pourtant ils connaissent très bien Debian mais ils savent que pour une utilisation personnel (y compris poste d'entreprise en production !) ce système ne convient pas ! trop d'inconvénient désolé !

Cependant je reconnais que Debian est intéressant sur un serveur car le fait que les logiciels n'évolue pas avec toujours le même noyau pendant plusieurs année est appréciable sur une machine qui fournit des services sans interruption.

Debian n'est vraiment pas un système recommandé sur une machine client quelque soit le niveau utilisateur qu'il soit débutant, initié ou expert !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 16:28:49

Quels inconvénients ?

Sa branche "stable" est parfaitement adaptée pour l'apprentissage de GNU/Linux aux débutants, car, incassable, si il y a un problème système, c'est la faute de l'utilisateur (sur à 99%). De plus, doté d'une communauté présente, à l'écoute, d'une grande compatibilité matérielle (les architectures disponibles), d'une nombre exorbitant de paquets et d'un wiki de qualité, elle est parfaite pour apprendre dans de bonnes conditions :oui:

Après, dans le cadre d'une utilisation quotidienne, sa branche "unstable", qui est un Rolling Release avec ses paquets un minimum vérifiés est plus viable :o))

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 17:38:06

T'es technicien en informatique et tu oses sortir qu'Ubuntu est plus pratique pour un client quand tu touches à leur poste via SSH ? Tu te fout pas un peu du monde ? Et cette foutue manie de tout foutre en graphique, tu fais comment pour régler un problème d'ordre graphique (c'est facile d'en avoir) en SSH ? Non parce qu'avoir des fichiers de configurations bien rangés ok, mais Ubuntu quoi !!! reveille toi mon grand, je suis aussi technicien en informatique et Ubuntu c'est NON quoi, NON parce qu'incompatible avec le SSH purement et simplement parce que ces connards de chez Canonical pensent TOUT EN GRAPHIQUE

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 17:39:41

Oh et, en entreprise, RARE sont les machines exotiques donc vient pas me sortir qu'une branche stable sans backport cause des soucis de compatibilités hein :(
Crois moi, en entreprise, un bon technicien en informatique et administration est un technicien qui sait ce qu'il fait

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 19:26:50

« Et tu n'as pas d'autres argument à me sortir que "c'est faux" ? Je te réponds "prouves le moi". »

Et il te lance à la face : « J'ai rien à prouver à un téléphone portable. » :noel:

Sinon, juste pour le matos, il suffit de pas l'avoir acheté chez les roumains du coin et c'est bon hein.

Xunil Xunil
MP
Niveau 3
15 mars 2014 à 00:09:12

Heu Dakien... ya aucun problème de comptabilité avec un système ubuntu et ssh, que ce soit avec fedora, mandriva, opensuse, mageia, slackware, debian, xubuntu, ekementary os etc... ça change rien !

tu fais dans tous les cas : ssh login@ip
je vois pas le soucis, et tu peux autant utiliser la ligne de commande que sous un autre système. Et encore une fois Xubuntu/Kubuntu n'est PAS de Canonical !

Et les serveurs n'ont pas d'interface graphique, on y accède en ligne de commande via ssh c'est tout et si j'étais depuis Debian au travail ça changerai rien, ça ne serai ni plus pratique ni moins pratique mais pareil !, je sais pas cque tu racontes avec ton histoire de comptabilité...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 00:10:34

En attendant, tu n'as toujours pas répondu à mes messages :hap:

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 02:04:49

Xunil, ton bureau est exactement ce que beaucoup recherche, mais c'est possible de modifier la barre d'état pour qu'elle sois plutôt comme celle de gnome, unity.. esthétiquement ?

Et ton dock c'est docky ? J'arrive pas à installer le thème transparent je sais pas ou le telecharger, quand je clique sur installer il me demande d'aller chercher un fichier :( Une solution ?

Sinon pour mon utilisation elle est beaucoup plus légère qu'avant donc j'ai juste besoin de quelque chose de pas trop lourd (i3 550,4gb de ram, chips et Intel hd 2000, dd 5400tpm..) pour aller sur internet, musiques, et flux rss et ça s'arrête là. Donc au final il me faut juste un truc avec un environnement hypertexte simple comme Xunil, ergonomique et un minimum disign.. Tout en étant stable car ça me gave de devoir restaurer mon pc etc pour rien..

Là j'ai mis debian cette aprem, vous me conseillez quoi finalement du coup ? Le problème de ce forum c'est que vous savez de quoi vous parler mais vous avez tous des avis différents donc j'ai perd vite dans tous ce bordel :peur:

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 02:07:50

Xubuntu m'a l'air pas mal

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 02:12:21

De quel bureau tu parles ?

Ah et, qu'est ce qui t'attires chez Xubuntu ?

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 02:20:09

Si les entreprises foutent Ubuntu alors elle foutront Unity (c'est normal pour eux y parait) et pas la peine de me sortir ta logique du "moi je alors ils" (les entreprises n'ont jamais été foutu d'utiliser autre chose que Internet Explorer et si tu as été formé au métier de technicien, tu dois forcément le savoir Unity est une usine à gaz et, entre ça et PulseAudio qui est incorporé comme de la merde, ça marche moyen et tu règles ça COMMENT en SSH ? (je sais qu'openssh est pareil partout, t'as pas compris ce que je voulais te dire)

TU
RÈGLES
COMMENT
UN
PROBLÈME
GRAPHIQUE
SUR
UBUNTU
DE
MERDE
VIA
SSH
????

Toi piger la ?
hormis via rdp, tu m'expliqueras parce que je suis curieux de savoir comment tu fais

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 02:50:15

Chez Xubuntu, xfce qui semble assez vide, c'est un avantage pour moi, que ça soit pas trop vieillot de base, bon après je dis ça mais je connais pas beaucoup d'autre distro et environnement

Mais sans regarder l'environnement de bureau, Xubuntu va me changer quoi à debian ou encore Ubuntu ? :)

Je parle du bureau que Xunil à poster plus haut !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 03:01:34

Ah ok je vois.

Eh bien saches que Xfce4 est disponible sur la très grande majorité des distributions.

Ce que ça change, techniquement, c'est la qualité de la distribution en elle même.

Pour Ubuntu : mauvais pour les raisons exprimées plus haut. Xubuntu reste Ubuntu, ais avec Xfce4 à la place d'unity.

Si tu passes à Debian, cela dépend de ce que tu veux :
- Si tu veux de la stabilité, il y a la branche stable, qui est très stable car elle à des paquets assez vieux (c'est pas catastrophique non plus) et éprouvés.
- Si tu veux des logiciels récents, il y a la branche Ustable, avec des logiciels récents, mais au détriment de la stabilité (qui reste cependant largement acceptable).

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 03:36:42

Bon, c'est vrai que Debian est très stable mais ça ne veut pas dire que les distributions accueillant les paquets les plus à jour ne fonctionnent jamais ou ont des bugs toutes les 5 minutes. Je tourne sous Arch Linux qui est une distribution offrant des paquets tous le temps à jour et je n'ai jamais eu de problème (c'est possible d'en avoir bien sur, c'est juste plus facile d'en avoir sur des paquets récents)

Si tu débutes, Debian ou OpenSUSE :)
En fait ça dépend vraiment de ce que tu souhaites faire parce que je sais que GlibC de la branche stable de Debian ne permet pas de faire tourner tous les jeux (si, par exemple, tu souhaitais jouer sous Linux), il faut passer à la branche testing ou une autre distribution OU un backport de testing mais j'aime pas faire ce genre de truc :-(

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 03:43:56

Merci pour les précisions les gars :)
Je compte prendre debian sous xfce 4 ducoup.

J'ai juste 4 questions :

Sous debian + xfce 4 je pourrais donc avoir un bureau comme Xunil ? ( cf : voir plus haut)

Où je pourrais apprendre plus de chose sur linux ? Comment vous avez appris vous ?

Et j'ai déjà dis mais j'ai pas eu de réponse, pour ceux qui connaisse docky, comment j'installe le thème transparent? , quand je clique sur installer il me demande d'aller prendre un fichier pour s'installer :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 03:47:59

C'est le même D, rien ne change au niveau graphique donc oui.

En pratiquant et en lisant le wiki :noel: En lisant le manuel de référence de Debian :oui: (gros pavé inside)

Non non, tu as juste à le sélectionner dans le menu déroulant :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment