CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel linux pour ce PC ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Trijambiste] [Trijambiste]
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:49:36

Bonjour ; j'ai fais une gourde j'ai formater le disque dur complet et donc impossible de réinstaller starter...
Je voudrait donc me tourner vers Linux sauf que le problème c'est que c'est le 3ème Linux que j'installe. J'ia déjà essayer Ubuntu ça ram à mort. Xubuntu a jamais voulais détécter mon clavier souris. Et un soft ubuntu pour netbook et il a jamais voulus booter.
Le pc : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-nb510-10r-79773.html
(sachant que j'ai changer la RAM j'ai mis 2Go)
Merci beaucoup !!

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 mars 2014 à 16:11:52

Pourquoi ne pas essayer Debian? :o))

S'il s'agit d'un PC 64 bits,
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.4.0/amd64/iso-cd/firmware-7.4.0-amd64-netinst.iso
Si tu as moyen de relier le PC à ta box en Ethernet filaire pendant l'installation, c'est mieux.

Quand le CD démarre, va tout de suite dans Advanced Options > Alternate Desktop Environment et choisis Xfce (ou LXDE si tu veux un truc _vraiment_ léger).

jvachez_is_back jvachez_is_back
MP
Niveau 3
08 mars 2014 à 16:26:01

Salut,

Ton netbook nécessitera peut être une configuration spéciale pour son touchpad dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

En effet, il se peut que la gestion multitouche ne fonctionne pas tout de suite après l'installation.

Exemple marrant : Chez moi, c'est l'inverse. Le pilote Windows de mon touchpad ne permet pas de faire du multitouch. (J'ai donc crû que mon PC était trop ancien pour ça)

Sous Linux, j'ai vu que je pouvais activer l'option et j'ai maintenant la fonction de défilement à deux doigts :rire2:

DatPseudoXV DatPseudoXV
MP
Niveau 6
08 mars 2014 à 18:11:18

Google_Bot :d) Je pense que pour ce PC l'architecture 32bit serait mieux ( l'os de base étant Windows 7 32 bits )

MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:10:52

Ouais 32 bits :hap:
Bref d'autres avis svp ? :)

jvachez_is_back jvachez_is_back
MP
Niveau 3
08 mars 2014 à 19:27:07

T'as aussi OpenSuse + KDE qui fonctionne bien sur ce type de configuration.

Je l'ai jamais utilisé mais un membre du forum l'utilise sur un netbook et les résultats sont très bons. :oui:

Au passage, tu peux télécharger directement Windows 7 sur les serveurs de Microsoft.

Après avoir changé le fichier ei.cfg tu pourras installer la version starter et rentrer la clé de licence située sous le PC.

MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:24:00

:up:

Hariasse13 Hariasse13
MP
Niveau 2
10 mars 2014 à 17:13:15

Moi je testerai une debian. Si t'as pas envie de reinstall 1000 fois une distrib, tu peux peut être tester avec une version boot usb pour voir si ça marche bien.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:54:53

Sauf que si le live en question possède un noyau pas à jour, on se retrouve avec des problèmes de compatibilité de matos qui n'existent pas en installation classique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:58:15

Si tu veux, je sais comment réinstaller starter :o))

Tu fais une clé usb d'installation de ton win7 (pro, familliale osef :ok: ) puis supprime le fichier ei.cfg dans le dossier sources, puis tu boot sur la clé et tadahh, tu choisis Starter :)

La clé est surement collé sur le PC ou derrière la batterie :ok:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:05:20

Meh, j'avais déjà écrit ça un peu plus haut... :hap:

ROis2Best ROis2Best
MP
Niveau 4
10 mars 2014 à 22:37:34

Pourquoi pas OpenSUSE ou CrunchBang ?

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 04:06:10

jvachez_is_back Voir le profil de jvachez_is_back
Posté le 8 mars 2014 à 19:27:07 Avertir un administrateur
T'as aussi OpenSuse + KDE qui fonctionne bien sur ce type de configuration.

Je l'ai jamais utilisé mais un membre du forum l'utilise sur un netbook et les résultats sont très bons. :oui:

:d) Effectivement ça fonctionne sur mon netbook, mais le netbook en question a un processeur Atom N455. L'auteur a lui un Atom N2600, équipé d'un processeur graphique PowerVR...

Le truc super mal supporté par Linux. Je ne sais pas si ils ont résolu le problème depuis le temps. L'idéal serait dans le doute de se diriger vers un kernel assez récent.

DatPseudoXV Voir le profil de DatPseudoXV
Posté le 8 mars 2014 à 18:11:18 Avertir un administrateur
Google_Bot :d) Je pense que pour ce PC l'architecture 32bit serait mieux ( l'os de base étant Windows 7 32 bits )

:d) C'est un W7 32bits de base car de base il n'y a qu'1Go ram (donc un W7 64bits serait trop lourd), mais l'auteur ayant installé une barrette de 2Go et le processeur étant un 64bits, autant en profiter, non ? :o))

MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 10:09:48

Merci de toute vos réponse ! Le sujet est toujours d'actualités je prend bonne note de tout ce que vous me dites !
Je vais réessayer de mettre starter mais au final j'aimerais bien passer sous linux... Bref merci les linuxiens :hap:

MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 10:14:08

Au final je recherche juste un truc stable et rapide.

tuor_huor tuor_huor
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:27:48

VDD +1

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 18:48:40

Ou Xfce si t'aimes pas Lxde. Mais +1 pour Debian

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 18:57:38

OP
Team rocket

toussa toussa

deepinside deepinside
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 20:40:41

J'appuie mes VDD, Debian c'est vraiment cool pour commencer, à toi de voir si tu préfères lxde, xfce ou autre.

J'ai installé crunchbang sur un petit PC portable et tout passe niquel, c'est propre.

Essaies et fais ton choix, bonne route sur Linux. :)

MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:28:03

Merci pour les avis ! Je fairais tout ça plus tard je vous tiens au courant ! :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment