Je n'arrive pas du tout à me connecter en wifi, je suis un DÉBUTANT, je ne sais pas où se trouve la wifi, help svp
Google est ton amis ;)
doc.ubuntu-fr.org/wifi
doc.ubuntu-fr.org/wifi_problemes
Merci de ta réponse aussi rapide, mais j'ai déjà regarder et j'y comprends RIEN. En plus chaud de tout réécrire à la main sachant que j'ai pas internet..
Commence par donner plus de détails:
-Version d'Ubuntu utilisée
-Environnement de bureau (bon, si tu utilises "Ubuntu" et que tu ne sais pas, ça doit être Unity. Mais si tu utilises Xubuntu/Kubuntu/<foo>buntu, PRÉCISE-LE)
-Le résultat de la commande `lspci -nn` dans un terminal
Sinon, de mémoire, sous Unity le WiFi est géré via NetworkManager, accessible via une icône en haut à droite, représentant "des ondes".
Unbuntu 12.04 LTS
Guest session Login (wtf)
je suis sous Unbuntu tout court pas Xubuntu.
Résultat de commande Lscpi Je peux pas la C/C car c'est sous un autre ordi mais ça me met pleins de trucs du genre USB controller : Intel corporation machin..
-------------------------------------------------
TyrowXVI | 1er février 2014 à 14:22:51
Résultat de commande Lscpi Je peux pas la C/C car c'est sous un autre ordi mais ça me met pleins de trucs du genre USB controller : Intel corporation machin..
Rofl ça va pas aider.
Go Windows au pire hein parce que bon.
+ ça fait un bail là.
T'es même ici Datpseudo? j'essaye de C/C par usb
TyrowXVI | 1er février 2014 à 14:25:44
T'es même ici Datpseudo? j'essaye de C/C par usb
Non mais j'apprends un peu Linux là je peux pas trop aider.
Je suis juste ici car mon interface graphique a plantée.
ah ok..
https://help.ubuntu.com/community/BroadcomSTA(Wireless)#broadcom-sta-source_.2B-_broadcom-sta-common_works_for_model_numbers
En gros, t'es censé installer les paquets broadcom-sta-source et broadcom-sta-common avec apt-get.
Donc tu branches ton PC en Ethernet sur ta box le temps de faire la manip' o/
Il faut que tu ajoutes les dépôts "multiverse" pour ça, par contre. Si c'est pas déjà fait.
https://help.ubuntu.com/community/Repositories/CommandLine#Adding_the_Universe_and_Multiverse_Repositories
Comme dit là-bas, tu dois modifier ton fichier /etc/apt/sources.list et décommenter les lignes correspondant à multiverse. (enlever les # devant, s'il y en a)
Ensuite:
sudo apt-get update
sudo apt-get install broadcom-sta-source broadcom-sta-common
echo "blacklist b43" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist.conf
echo "blacklist wl" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist.conf
J'ai rien inventé, tout est dans la documentation _officielle_ du projet.
Pourrais tu genre expliquer en langage plus "débutant" s'il te plait? car je débute dans Linux et j'y comprends VRAIMENT rien.. ^^
C'est juste la base.
Documentes toi avant de changer d'OS
J'ai pas spécialement le temps (je ne devrais même pas être là à l'heure qu'il est), et encore moins l'envie: la distribution que tu utilises est censée être "simple d'utilisation pour les débutants, utilisable out-of-the-box pour tout le monde, etc.".
Donc si en plus de toutes les emmerdes qu'elle apporte au monde GNU/Linux, cette distrib' ne remplit pas la seule mission qui lui est donnée, je ne vois définitivement plus pourquoi je perds mon temps à aider les gens qui l'utilisent.
Ok, désolé, tu m'as déjà beaucoup aider. ^^
C'est pas réellement de ta faute, plutôt celle des devs d'Ubuntu et de leur merchandising à la con qui t'ont convaincu que ce serait forcément plus simple à manier qu'une Debian quelconque.
Branche ton PC en Ethernet et lance les commandes que je t'ai données.
ok.
Ca me met "operation not permitted" quand je C/C le echo machin pour ton premier lien Google
sudo su -
echo "blacklist b43" >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf
echo "blacklist wl" >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf
Faut se méfier de sudo, ya des choses qui demeurent infaisables avec cette merde (donc devenir root, donc `sudo su -` sous Ubuntu).
Comme dit là-bas, tu dois modifier ton fichier /etc/apt/sources.list et décommenter les lignes correspondant à multiverse. (enlever les # devant, s'il y en a)
Sous Ubuntu il va avoir un GUI si il double-clique sur son source.list
Juste un conseil, si tu as l'occasion change d'os. Je suis comme toi un debutant de linux (sa fait 2 semaine que je me suis lancé depuis que j'ai finis les cours ^^) je me suis laissé tenter par l'aspect "industriel" d'ubuntu, j'ai teste 1 semaine ( c'etait rigolo mais j'avais vraiment l'impression d'être bridé) apres avoir lu quelques topics sur ce fofo j'ai décidé de changer pour debian et franchement c'est pas le même feeling car on est moins "assisté" sa pousse a chercher de soi-même et donc l'intérêt n'en est que plus fort
Bon courage