Bonjour,
ça fait un ptit moment que j'entend parler d'une distribution linux que je n'ai encore jamais testé qui s'appelle "Linux Mint", j'ai vu aussi qu'ils ont un environnement graphique par défaut qui a l'air pas mal que je connais pas "Cinnamon".
Si il y en a parmi vous qui l'utilise régulièrement, pouvez vous me donner votre avis sur cette distribution ainsi que l'environnement cinnamon.
J'ai vu aussi sur leur site qu'il existait 2 versions : une basé sur Ubuntu et une autre basé sur Debian Testing, j'aimerai savoir qu'est ce que ça change concrètement d'avoir l'une ou l'autre ? avantage/inconvénient ? laquel me conseillez vous des 2 ?
merci d'avance pour votre réponse.
Je tiens à préciser que je ne connais cette distribution que de nom.
Mais entre qqchose qui descend d'Ubuntu et qqchose qui descend de Debian, je te conseille la version Debian. Ca t'évitera peut-être le spyware amazon. Mais quitte à choisir Debian, pourquoi ne pas installer Debian elle-même ? Bon peut-être que Linux Mint a de nombreux avantages par rapport à Debian, mais j'en doute. Et si tu veux à tout prix Cinnamon, il est dans les dépôts de Debian. Mais je ne suis pas là pour te dicter quoi faire, je t'ai donné mon avis à toi de faire ton choix
Bonne installation
Cinnamon est dispo sur Debian Testing.
Aucune raison d'installer Mint.
ou sur Fedora
Mint marche très bien, bien qu'il ait une base de Ubuntu. Je l'utilise en version XFCE dt j'ai aucun problème. Je conseille personnellement. Desole les pro-Debian.
Y'a rien de mal en soi a ce que tu donnes ton avis (même si tu as tort, si, si !) mais la petite provocation que tu rajoutes provoquerai un petit del + kick si il y avait un petit modérateur qui sommeillait en moi
+1
Casse toi et install Gentoo, ça te fera les pieds.
Déjà le mec dès le premier post qui parle de spyware amazon alors qu'on parle de linux mint
Et bien sûr, personne ne dit rien, car c'est tellement "in" de chier sur n'importe quel distribution basée sur Ubuntu que même les conneries sont valables.
Ensuite dire que Linux mint est très lourd et buggé, me dites pas que ce n'est pas de la mauvaise foi