Bonjour jaimerais savoir si élementary os est un bon linux pour les jeux programm etx ? merci
Ou je devrais me tourner vert un autre os ?
Non.
C'est du Ubuntu rebadgé et complètement bugué.
Prends une Debian.
T'auras plus de précisions demain
Bon je vais prendre debian alor
Mais des que steam os sort en version stable je passer a steam
Gnome est un bon system? il est très jolie visuellement
Je vais prendre opensuse comme distribution gnome bon chois?
Non, Debian.
Btw, Steam OS est une debian stable.
Elementary, c'est de la merde.
Ça fonctionne mal et ça n'a aucune raison d'exister.
openSUSE, c'est très bien, Gnome, ça l'est beaucoup moins.
Ça fonctionne, mais il a encore plusieurs défauts que tu verras en l'utilisant.
Installe Debian puis installe Steam dessus et tu auras la plus "propre" de toutes les versions présente et future de SteamOS
OpenSUSE et Debian sont bien tous les deux
Dakien Voir le profil de Dakien
Posté via mobile le 28 décembre 2013 à 07:49:41 Avertir un administrateur
Installe Debian puis installe Steam dessus et tu auras la plus "propre" de toutes les versions présente et future de SteamOS
Les optimisations en moins.
Il faut voir si par la suite tous les packets seront disponibles directement pour partir d'une installation propre, après ce n'est que le début il faut bien attendre au moins ce qui me rassure c'est qu'ils partent sur une debian et pas ubuntu
L'auteur : t'as pas l'air de comprendre que "Steam OS" c'est juste un nom commercial qui signifie Debian modifiée à la sauce Gabe Newell.
vallav08 C'est déjà le cas.
Faut faire pointer ton sources.list vers les dépôts alchemist de Valve.
Ly-Kun Bravo, ty connais que dalle.
Ly-kun même ma arch est mieux optimisé que steam os.
Sinon vu comment t'écris et que t'as l'air de t'y connaître t'as juste l'air de vouloir un OS pour h4xx0r g4m3r du futur, donc tu vas vite te barrer d'ici et rester sous Windows.
Ouais on va peut être arrêter là je pense.
1. Elementary, ça ne fait que dériver d'Ubuntu + y ajouter Pantheon, encore un exemple de distro qui ne devrait même pas exister. (si tu veux du Pantheonesque, http://gnome-look.org/conntent/show.php/?content=146291 et c'est réglé)
2. Pour les jeux, tu vas sous Windows, comme suggéré plus haut.
Certes, maintenant on a Steam sous Linux (youpi), mais rien ne dit que les pilotes propriétaires dédiés à ta carte graphique soient présents sous Linux, ou que les pilotes libres fournissent des perfs suffisantes pour le jeu.
Si tu veux des réponses plus précises, donne plus de précisions. (ton matos, les jeux que tu espères faire tourner, ton niveau de connaissance sur GNU/Linux...)