CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [bug] ecran noir plus curseur fixe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wesker974 wesker974
MP
Niveau 8
20 octobre 2013 à 13:42:26

Bonjour a tous,
J'ai sur un tout nouvelle ordi ubuntu 13.04, dés le 1er jour d'utilisation j'ai juste installer Wine, et Playonlinux, et je crois que quelques mise a jour ce sont fait aussi, j'ai pu donc utiliser l'ordi plusieur heures, puis a certain moment il ce coupe pour je ne sais quel raison, et depuis ne veux plus ce rallumer, j'ai l'ecran violet au demarrage ensuite un ecran noir plus un curseur en forme de "-" qui apparait fixement.
J'ai essayer plusieurs choses depuis, et j'ai remarquer aussi que quand je démarre avec ubuntu 3.0.8-19 (sachant que j'ai le 3.0.8-31 aussi) il me marque failed to load file amd ucode/microde fam16.bin .
J'ai regarder sur de nombreux forum et je ne trouve quedalle qui m'aide, j'ai deja essayer plusieur code dans le terminal mais rien n'a aboutie jusqu'a la :/ si vous auriez des solutions pour m'aider ça serai vraiment sympas !

sibe39 sibe39
MP
Niveau 8
20 octobre 2013 à 13:46:59

la solution est simple : change de distribution et passe a Debian par exemple.

Au passage si tu utilises ton linux essentiellement pour jouer, il vaut mieux utiliser Windows...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
20 octobre 2013 à 13:47:04

Normalement dans ton menu GRUB (le menu apparaissant au boot), tu devrais avoir un "recovery-mode" pour chaque noyau. (il semblerait que tu aies deux versions du noyau dispo dans ton menu)

Essaie-les aussi, pour voir si ça boote mieux qu'en normal...

wesker974 wesker974
MP
Niveau 8
20 octobre 2013 à 13:54:16

J'ai oublier de preciser que je n'ai pas de cd live, ni de cd windows, et dans mon menu grab j'ai
-Ubuntu
-Option avances pour ubuntu (dedans y a 4 boot, dont deux en mode depannage, qui dois correspondre au mode recovery j'imagine)
-Memory test (memtest86+)
-Memory test (memtest86+, serial console 115200)

Voilas ce que j'ai dans mon grab, et je précise aussi au cas ou que j'ai une carte ati raedon, et un processeur amd.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 13:54:52

Et Ctrl-Alt-F1 quand ce curseur clignote pour voir si tu peux accéder à un tty.
Si ça fait rien, essayes Ctrl-Alt-F2/F3/F4/F5/F6.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
20 octobre 2013 à 13:56:39

Yeap, je n'ai pas suggéré le Ctrl+Alt+F1 durant le boot car je ne sais pas s'il est encore utile dans les dernières versions mais ça peut être une piste pour voir ce qui se trame "vraiment" derrière l'écran violet.

wesker974 wesker974
MP
Niveau 8
20 octobre 2013 à 14:03:48

Le curseur ne clignote pas, il reste figer, comme une sorte de freeze, et en essayant le ctrl+alt+ f1 jusqu’à f6 rien ne ce passes, le seul moment ou je peux faire ctrl+alt f1 c'est lors du démarrage d'ubuntu 3.8.0-19 generic depuis le grub, enfaite quand je boot avec cette version (-19 et non -31) ca m'ecrit que mon ordi est en low graphic et quand je fait ctrl+alt+f1 la ça me lance le terminal, et c'est a partir de la que j'ai essayer d'installer plein de choses que j'ai vu sur d'autre forum comme "sudo apt-get update" et autre mais rien n'a marcher jusqu'a la :/

wesker974 wesker974
MP
Niveau 8
20 octobre 2013 à 14:23:38

comment je pourrai obtenir les logs ? (je suis debutant sur linux)

wesker974 wesker974
MP
Niveau 8
20 octobre 2013 à 14:39:43

J'ai installer pastebinit dans le terminal, mais je vais peut etre passer pour un con et j'assume mais comment tu l'as fais la barre vertical au clavier ? x)

wesker974 wesker974
MP
Niveau 8
20 octobre 2013 à 14:41:11

Non c'est bon j'ai trouver pour la barre ;) bon je fais ca et je donne le resultat alors.

wesker974 wesker974
MP
Niveau 8
20 octobre 2013 à 14:47:35

Bon donc j'ai fait les commandes, j'ai comme lien pour la 1ere commande "pastebin url par defaut": http://paste.ubuntu.com et de même pour la 2eme commande que tu m'a dis de faire

wesker974 wesker974
MP
Niveau 8
20 octobre 2013 à 16:42:06

bon j'ai resolu mes problemes, ce que j'ai fait, c'est que j'ai fait une purge des driver propriotaire amd, j'ai resintaller les pilotes libre et vice versa, cepandant j'ai l'impression que l'ordi a des coup de ram par moment, alors que j'en ai 4giga, enfin il rammais pas y a quelques jours, donc bon c'est chiant mais je vais essayer de voir ca plus tard, ca remarche c'est le principal :) et Merci pour votres aides, ca fait plaisir en tout cas !! :D

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
20 octobre 2013 à 17:01:40

Les ralentissements ne sont pas forcément en rapport avec la quantité de mémoire vive de ton ordi.
Si un ou plusieurs processus partent en vrille dans ton système, tu peux avoir un char d'assaut, ça consommera quand même beaucoup (et inutilement, en général), donc tu ressentiras les effets.

Installe le programme htop sur ton système (apt-get install htop), et observe un peu ce qui consomme beaucoup de CPU ou beaucoup de mémoire vive pendant que tu utilises ton système.
htop doit être lancé en ligne de commande. Pour apprendre à l'utiliser un peu plus en détail, tu peux taper 'h' pendant qu'il est lancé (ça te résume les actions disponibles), ou lire le manuel. (avec la commande `man htop`)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment