Bonjour,
Je suis sur Linux et j'ai installé Skyrim avec wine.
J'aimerai changer les paramètres, mais impossible de lancer le launcher.
Je le lance, je vois l'image du dovakhin qui apparaît une demi seconde, puis disparaît, sans message d'erreur, rien.
Quand je le lance depuis un terminal, j'ai le droit a :
wine: Call from 0x7b83b581 to unimplemented function msvcr90.dll._crt_debugger_hook, aborting
err:seh:setup_exception_record stack overflow 1700 bytes in thread 002a eip f74e8a90 esp 00230c8c stack 0x230000-0x231000-0x330000
J'ai la dernière version de wine, et le jeu en lui même marche nickel.
Merci d'avance,
Morlann_tarel
Windows
Wine n'est à utiliser en dernier recours, jamais si une solution viable et efficace est présente. Et c'est loin d'être fait pour jouer.
Skyrim demande DirectX, hors, cette API (?) n'est pas disponible sous GNU/Linux et Wine est forcé de faire une conversion (de mauvaise qualité).
Même si tu réussissait à lancer le bousin, tu perdrais facilement 50% de perfs
J'ai installé directX, je refuse d'utiliser windows, et les perfs sont tout a fait correctes quand je lance le jeu (va voir sur wineHQ, le jeu est classé "gold") et seul le launcher ne marche pas...
Je fais tourner Skyrim sur Arch avec 60 fps et beaucoup de modes ShadowwF...
Et ton launcher marche, 0k823?
Pas de problème avec le SkyrimLauncher.exe
De l'aide pour toi ici :
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=24749&iTestingId=67658
De manière générale, c'est pas sur ce forum qu'il faut demander de l'aide pour Wine.
Mon Dieu : "Je refuse d'utiliser Windows"
Et bien moi je te dis "Je refuse d'aider quiconque qui aime faire des bricolages merdiques"
Au revoir.
Un bricolage merdique qui marche c'est plus un bricolage merdique Nh3xus.
C'est pas parce que ça marche que c'est propre non plus
Quand on connait pas les mécanismes derrière c'est sur que l'on peut se dire que "ça marche".
Maintenant vu que t'aime jouer, installe BF3 de la même manière.
Je rigole déjà.
Sérieux, se priver de 30-40% juste pour se la péter devant les copains c'est très con.
30-40% de perfs*
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7775507-1-0-1-0-skyrim-sous-wine.htm#message_7775514
| Ecrit par « 0k823 », 2 octobre 2013 à 15:26:25
| « Je fais tourner Skyrim sur Arch avec 60 fps et beaucoup de modes ShadowwF... »
Ou comment salir son installation.
Avant de critiquer, sache que mon père refuse catégoriquement que j'installe windows sur son ordi, j'ai deja de la chance qu'il me laisse utiliser wine (oui il est facho) et que j'ai autre chose a faire que mettre 500€ dans un autre ordi.
Ensuite, je me suis renseigné, j'ai trouvé quelques tutos sur ubuntu.org et c'est chiant, mais c'est en cours, j'éspere que ca finira par marcher
Bon, toujours rien, je vais tenter la version sid (je flippe un peu quand même)
Bwahahah les tutos Ubuntu n'ont de tuto que le nom
« Je fais tourner Skyrim sur Arch avec 60 fps et beaucoup de modes ShadowwF... »
Ou comment salir son installation.
J'ai tout dans un dossier.
Par défaut Skyrim est bridé à 60 fps, donc rien de bien nouveau ici, jeune homme.
Ça change rien.
Si tu veux jouer, tu joues sur Windows. Un jeu non-libre est contre la philosophie de GNU.
Tu peut pas jouer a des jeux Windows sur Linux, c'est tout
Wine est trop instable, fonctionne très mal et est tout sauf propre