Pourtant Farnell c'est connu et fiable hein (c'est eux qui fournissent le RPi en Europe si je dis pas de conneries)... j'ai juste un peu de mal à trouver ce que je cherche des fois (genre là pour le 7 segments).
Faudra que je voie s'il existe un équivalent de ma puce MAX7219 pour les afficheurs 14 segments... j'aimerais bien pouvoir faire tout l'alphabet moi, m'voyez
En fait je bricole avec mon beaglebone depuis quelques temps mais je suis jamais venu ici je sais pas pourquoi.
Niveau GPIO je joue avec une bibliothèque en C (iofunc, c'est sur github,) pour pas m'emmerder. (je peux le faire à la main, mais c'est fastidieux quand un truc existe déjà)
Par contre je sais pas si c'ets dû à angström linux (que je n'apprécie pas particulièrement) ou à une mauvais compréhension, mais j'ai des soucis avec les ports en entrée, j'avais sû faire marcher des tests sans souci mais aujourd'hui les ports en In sont tout le temps à 1, peu importe ce que je branche dessus.
M'enfin, je vais tester un peu les entrées analog demain pour voir.
Faut vraiment que j'essaie d'installer autre chose qu'angström dessus, mais c'est pas aussi supporté que le raspi.
G_B les afficheurs 14 segments c'est juste des 7seg en plus chiant
« G_B les afficheurs 14 segments c'est juste des 7seg en plus chiant »
Je sais mais quitte à bricoler des afficheurs, autaut pouvoir afficher un peu plus que de l'hexa dessus (remarque... avec 8 afficheurs je peux déjà faire un magnifique dumper de RAM interactif )
Sinon pour les input, je sais pas comment tu t'y prends mais moi comme une quiche au début j'avais pas trop pigé la façon d'utiliser les GPIO en lecture. Donc je foutais juste un bouton poussoir entre le pin et la masse... quand le bouton était enclenché j'avais bien un 0, mais quand il était off, j'avais juste n'imp (logique). C'est un pote qui m'a expliqué le principe, tu fous une résistance à peu près quelconque entre la masse et ton pin pour dire d'avoir 0 ou R*i volts suivant le courant qui passe, puis tu fous le BP entre l'alim et le pin
Exact, d'ailleurs tu peux y aller sur cette résistance, perso j'ai mis une 10Kohms.
Mais je sais pas j'ai eu quelques problèmes, sûrement parce que j'avais mal initialisé les pins ou quoi, je sais pas trop, j'avais du faire de la merde quelque part dans tous les cas puisque ça marchait bien juste avant.
Mais je maintiens pour les afficheurs, c'est plus intéressant d'avoir plusieurs 7seg, et afficher des chiffres, ou alors si tu veux du texte, passe carrément à un petit écran lcd genre 2 lignes de 16 caractères. (aucune idée du prix par contre)
Même si c'est un peu plus dur à piloter, au moins niveau possibilités t'es plus vraiment bridé.
D'ailleurs il y a beaucoup d'IO sur rpi?
18 pins GPIO accessibles sur la broche 26 (car dans le lot il y a 4 masses, 2 DC 3.3V et 2 DC 5V), sachant que certains d'entre eux sont utilisables pour leurs fonctions alternatives (genre SPI, I2C, pulse-width modulation...).
Bah là j'ai câblé 6 afficheurs 8-segments en parallèle (ma limite c'est la taille de ma plaque en fait ) avec le MAX7219, j'ai chopé des exemples de code utilisant spidev.h, et je vais essayer de faire marcher tout ça
J'suis trop fier de mon câblage tout propre en plus, je posterai peut être une photo à la fin
ça a l'air pas mal ton MAX7219 c'est classe
Moi faut que je me démerde pour avoir un montage qui capte une température et envoie une tension entre 0 et 1,8V pour la lire sur un analog in, je vais déjà faire pour code demain pour tester ça.
Walà!
Bon, les codes-couleur sont un peu improvisés (je manque de fil blanc & gris, donc ya du noir et du bleu qui servent à autre chose que la masse / etc.) mais ayé, ça marche, j'ai plus qu'à écrire l'essentiel des procédures utiles (pour changer l'intensité, le mode de décodage, etc.) et ce sera nickel!
Je pense que je vais aller foutre ça dans une classe C++ d'ailleurs... de toute façon les sources de base que j'utilise pour taper dans spidev ont des bouts de C++ donc je suis plus à ça près
Quelqu'un a installé Seafile sur sa framboise ?
Comment G_B fait trop le kéké avec son jolie boitier
Pas con pour Seafile
Seafile/lighttpd ça doit être assez léger comparé à Owncloud/Apache.
A tester !
J'avoue j'avoue
Je vais mettre des néons et un klaxon musical pour renforcer l'effet
Bonjour !
J'ai un petit soucis avec le son sur Raspbmc, je viens ici en espérant que quelqu'un ai une idée à mon problème
En fait, mon raspberry est branché en HDMI sur ma TV pour la vidéo et avec un jack pour le son.
Quand la TV est allumée, j'ai bien la vidéo sur la TV et le son sur les enceintes, ça c'est parfait. Par contre, quand je veux changer de canal HDMI pour jouer à la console par exemple, plus de son sur les enceintes.
Comment je peux faire en sorte d'avoir le son tout en changeant de périphérique ? C'est un réglages spécifique ou bien c'est impossible ?
J'ai pas trop compris le truc, explique mieux car ce n'est pas tellement compréhensible
Sur ta TV, tu as le port HDMI 1 pour ton rpi, et le port HDMI 2 pour ta console. Lorsque tu es sur le HDMI 2, tu n'as plus le son de ton rpi. C'est bien ça ?
Tv <----- HDMI 1 (CEC) -----> RPI <----- Jack 3.5 -----> Enceintes
Console <----- HDMI 2 -----> Tv
Quand je suis sur HDMI 1, il y a la vidéo du RPI sur la Tv et le son du RPI sur les enceintes
Quand je suis sur HDMI 2, il y a la vidéo de la console mais plus le son du RPI dans les enceintes
J'espère que c'est plus compréhensible comme ça
Sinon oui c'est bien ça -Moopie-
à oui, j'avais pas compris pour les enceintes, c'est plus clair maintenant
Ça me semble bizzard, si tu débranche l'HDMI 1 pendant que t'es sur le HDMI 2, le son revient ?
Non il ne revient pas
C'est vraiment chelou
T'es sur que le son vient bien des enceintes ?
Vérifie en mettant le son de ta TV à zéro
Sûr et certain qu'il vient des enceintes, y'en à 6
J'ai déjà essayé avec le son à 0, ça ne change rien.
Et dès que je repasse de HDMI 2 à HDMI 1, le son revient, je comprend pas en quoi le HDMI à le contrôle du son analogique
Enfin mon reçu mon starter kit , c'est parti, ça va clignoter
PussyLighter Tu as acheté ça ou et à combien ?