J'ai fais la mise a niveau vers la 12.04 et quand l'ordi c'est redémarré un message c'est afficher en me disant
The systeme is running in low-graphic mode
Your scren, graphics card and input device settings could not detected correctly. You will need to configure these yourself.
google traduction si tu parle pas l'anglais...
faut reconfigurer l'affichage graphique c'est tout... soit réinstaller le pilote soit juste configurer...
J'avais a peux près compris le message mais je sais pas comment on fait vu que sa démarre pas sur Ubuntu mais sur se message.
Télécharge l'ISO de la 12.04, fais-toi un liveCD / liveUSB, un backup de tes données perso, et refais le système.
OUI, c'est bête, brutal et méchant, mais crois-moi, des tuiles de dist-upgrade j'en ai eu avec Ubuntu, et ya rarement une solution plus subtile que celle que je te donne.
A l'avenir, sache qu'il y a beaucoup de chances que ce genre de merdes t'arrivent tous les 6 mois avec Ubuntu: tu représentes la "malheureuse minorité" à qui ça arrive, et Canonical n'en aura donc rien à foutre, il ne te reste plus qu'à te dépatouiller dans ton coin
Si tu en as marre du travail bâclé et des cochonneries instables / mal testées avant la release, utilise une distro digne de ce nom (Debian, Fedora, que sais-je.).
Bonne soirée et courage
C'est un problème non résolu que j'ai vu sur ask ubuntu et la solution de google_bot marchera à coup sûr. Sinon si tu veux mon avis j'ai côtoyé ubuntu depuis longtemps et jusqu'à la 11.10 la mise à jour de version à toujours était foireuse, aucun moyen de faire ça proprement...
Arf j'étais sur en plus qu'il fallait faire sa bon j’espère que j'perdrez pas mes données
Partitionne ton disque comme ça tu perds rien..Enfin le risque de perte est réduit.
perso je suis sur debian et je te le conseil
Ce que j3r3mux te dit de faire, c'est de faire un backup de tes données (bon ça c'est moi qui le dis, mais c'est valable quand même) et lors de la prochaine installation d'une distro Linux, de te créer au moins deux partitions, une / et une /home. (la partition / contiendra "grossièrement" le système, les logiciels, bref, les trucs susceptibles de merder, tandis que /home sera exclusivement réservée aux données utilisateur)
Comme ça, quand tu refais ton système entier (que ce soit avec la même distro ou une autre), tu n'as qu'à reformater la partition /, et demander à l'installateur de ne pas toucher aux données présentes sur /home, et d'en faire la partition /home de ton futur système.
C'est vrai qu'en détaillant c'est plus clair
J'ai fais le live-usb et sa me propose de faire réinstallation de ubuntu a coter de ubuntu, de supp ubuntu et de le réinstaller sauf que je perd toute mes donnée ou autre chose
Ben tu fais comme on a dit.
1) Tu sauves tes données précieuses sur une clé USB, un disque externe, un CD... bref, sauve les meubles quoi
2) Tu fais partitionnement manuel, tu dégages toutes les partitions, et tu te crées une partition avec pour point de montage / (qui servira à stocker le système, les fichiers temporaires lors de gros calculs ou décompressions, les paramètres, le noyau, et des tas de bonnes choses ), puis une deuxième avec /home, qui contiendra... tout ce que tu peux posséder comme fichiers personnels (et éventuellement ceux des autres utilisateurs s'il y en a).
3) Tu continues l'install, là faut pas me demander, je ne sais même pas quelle gueule elle a la 12.04
Je fait comment pour les recup mes donnees vu que mon ordi demarre seulement sur le live-usb
Normalement depuis le liveUSB tu peux explorer ton disque dur via l'explorateur de fichiers (Nautilus peut être...), et les copier vers une autre clé USB, ou vers un disque dur externe.
En fait pour pouvoir lire et écrire proprement sur un disque (clé USB, disque dur) il faut le "monter", chose qui se fait à peu près automatiquement quand tu utilises un explorateur de fichiers comme nautilus: il te suffit de double cliquer sur ton disque, ça le monte et tu peux l'explorer, lire et écrire.
N'oublie pas de faire un clic droit puis "démonter" dessus après avoir fini.
Ah et, selon la façon dont tu t'y prends, copier tes données sur l'espace restant de ta clé USB live peut être une mauvaise idée: je ne sais pas si tu as fait une clé avec données persistantes, mais si ce n'est pas le cas et que tu te débrouilles mal, ça n'enregistrera rien du tout... enfin bref, utilise un vrai disque dur pour le coup.
M'enfin s'il n'y a rien de précieux sur ton disque, ne t'emmerde pas avec tout ça et fonce. Pense juste à bien faire DEUX partitions différentes, une / et une /home, pour ne plus avoir ce problème au prochain plantage magistral.
IMPORTANT: Je ne l'ai pas précisé dans le post précédent mais il te faut une "troisième" partition, dite de "swap" (partition d'échange qui sert typiquement quand ta machine n'a plus assez de RAM pour continuer à bosser).
Fais-en une de 2Go max, ça te servira pas souvent normalement, mais on ne sait jamais. Le type de système de fichiers est "swap", et normalement le système gère lui-même le point de montage.
Quand j'essaye d'acceder a mon dossier qui est dans /home sa mets
The folder contents could not be displayed.
You do not have the permissions necessary to view the contents of "adel31".
Il faut être le super-utilisateur (root).
Yeap, du coup essaie de lancer nautilus via sudo dans un terminal. C'est dégueulasse, mais aux grands maux les grands moyens...
sudo nautilus
Sinon si t'as pas peur des lignes de commandes:
ctrl+alt+f1 tu te log en root et tu fais le tout. Tu peux même commencer à préparer tes partitions comme ça lors de la prochaine installation ça sera tout prêt.
Sinon si t'as pas peur des lignes de commandes:
ctrl+alt+f1 tu te log en root et tu fais le tout. Tu peux même commencer à préparer tes partitions comme ça lors de la prochaine installation ça sera tout prêt.
On peux faire une partition pour que je deplace se qui y a dans /home ?