En fait je crois qu'il avait ajouté des # lui-même pour une raison obscure.
Mais pour ce qui est du CD, ça gène pas, et c'est pratique en cas de couille (paquet essentiel supprimé, +pas de connectivité pour le récupérer).
Et je me répète, mais sur toutes les install que j'ai faites, les dépôts étaient vraiment configurés comme il fallait dès l'install
Comme dit Google_Bot, je crois que le problème vient de ce que j'ai parlé des privilèges du superutilisateur symbolisés par # puis du sources.list qui contient des # également.
Ça n'a rien à voir mais c'était faute de ma part d'avoir trop rapproché les deux sujets trop tôt ^^.
Bah, étrangement, sur la dernière Squeeze que j'ai installée (y'a p'tête 1 mois, en netinstall), c'était "mal" configuré, avec l'impossibilité d'accéder aux dépôts car "il ne trouvait pas le CD".
Bon, ça a été réglé en 5 secondes pour ma part (d'autant plus que j'avais déjà eu le problème plus d'une fois), mais pour d'autres, c'est assez chiant.
J'y ferai attention la prochaine fois.^^
Wow.
Pour douze-mille raisons diverses, je fais une netinst d'une branche au pif de Debian approximativement toutes les 3 semaines sur tout types de machines, ce depuis quelques mois, et j'ai encore Jamais rencontré ce problème...
Enfin bref, j'attends des nouvelles de l'OP à propos de son XFCE
Oui c'est étrange ça. J'avais jamais vu de sources CD-ROM jusqu'ici. On dirait une sorte de régression .
J'avais rajouté moi même les # car il y en avant sur toutes les lignes sauf une ^^
J'avais pensé qu'il en fallait.
Enfin maintenant je sais que non ^^
J'ai donc tout supprimé pour laisser seulement les trois que vous m'avez dit de mettre.
Ensuite je lance la commande # aptitude update (il y a plus de ligne qu'avant).
Mais ni aptitude safe-upgrade, ni aptitude install xfce4 ne marchent. J'ai toujours les mêmes messages que tout à l'heure
Quels messages exactement ?
"aucun paquet ne va être installé".
Et lorsque je lance "aptitude install xfce4", il me dit "impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à "xfcd4", puis la même phrase que précédemment.
Diantre. Avec quoi as-tu modifié ton fichier ? Double-check que les changements ont bien été sauvés sur le disque...
Sinon, Morbax, de mémoire la ligne du CD a toujours été présente dans mes sources.list après install, même si elle était commentée.
Oulah, c'est étrange là...
T'es sûr que les modifications ont été enregistrées ?
Est-ce que le retour de :
Finit par une ou plusieurs lignes avec "erreur GPG keyring trousseau" ou dans le genre ?
Non ça ne finit pas par ce genre d'erreur.
Et oui je suis certain que ces modifications ont été enregistrées.
De plus lorsque je lance "aptitude", il n'y a plus que "paquets obselètes ou créés localement" et "paquets virtuels".
Tu peux donner l'erreur exacte après :
"Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à "xfce4"
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à "xfce4"
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage 0 o seront utilisés."
Voilà ce qui est affiché suite à #aptitude install xfce4
T'as bien fait
avant, on est d'accord hein ?
Nous sommes d'accord oui
Et l'update n'a toujours rien donné, même après modification effective du sources.list ? ><
Et bien, elle fait, je ne sais quoi, mais elle fait. Bien qu'ensuite le safe-upgrade et install xfce4 ne marchent pas.
J'en reste coi.
Apt qui merde ?
Un conflit avec apt-get ?