Bonjour à tous.
Je me pose une question donc je pense que c'est ici que l'on pourra me répondre.
Je souhaiterai tester la distribution Archlinux afin d'étendre un peu mes horizons de recherche.
J'aimerai savoir si à partir d'un livecd Archlinux, Archie par exemple, il était possible d'installer la distribution (et donc ainsi avoir une install ou un environnement graphique est déjà installé), ou si il ne servait qu'à tester la distribution ?
Avant de l'installer je voudrai pouvoir la tester et donc le livecd serait un bon compromis pour moi si l'on pouvait installer cette distro.
Merci d'avance
Aucune idée.
Par contre, le bon sens veut que pour installer quelque chose, on utilise un CD d'installation. Faire autrement est source de problèmes.
je prend le premeir exemple que j'ai en tete, j'ai eu un live cd d'ubuntu il y a longtemps (version 6.04 il me semble) et on pouvait installer avec, donc je vois pas trop pourquoi tu me dis que le bon sens veut qu'on utilise un cd d'installation
lekis, parcequ'ubuntu a choisi de faire contre le bon sens.
Il est classique d'avoir un cd d'installation ET un live cd.
Ubuntu dnas sa volonte de conquerir le monde a voulu istribuer des cd d'installation et pour augmenter a chance que les gens l'utilisent a mis un live cd avec.
Le but premier des live cd/usb n'est pas de tester la distribution mais d'en avoir une version mobile.
perso ça me sert quand meme de base pour le test quand je veux voir vite fait à quoi ressemble une distro (mais vite fait hein)
peut etre qu'ubuntu à fait un contre sens, je ne dis pas le contraire mais j'avoue que je ne le savais meme pas
Donc je prend ça comme un : Non archi ne permet pas d'installer Archlinux avec XFCE (bien dommage d'ailleur )
Ubuntu n'est pas un exemple, c'est une abomination.
Sinon, je reformule ta question :
« Bonjour les gens. Je veux installer Archlinux. J'utilise le cd d'installation ou le liveCd d'Archie (qui n'est même pas la même distribution que ArchLinux) ? »
Applique le bon sens pour répondre à cette nouvelle question.
Archie n'est pas la même distrib que archlinux ? je comprend pas ce point je dois t'avouer ...
Pour le reste j'ai bien compris, je ne suis pas si attardé que ça tout de même. De plus je sais parfaitement que Ubuntu est une daube infâme, c'était simplement le premier exemple qui m'est venu en tête de livecd qui fait installation, j'aurai pu citer aussi mandriva par exemple
Pour ma part j'avais installé Arch en chroot depuis un live cd (principalement parce que j'avais des personnalisations à faire, genre dm-crypt, pas géré à l'époque).
Mais si tu veux pas te prendre la tête, prend le cd ou la clé d'installation, c'est fait pour après tout.
Archie c'est encore maintenu ? Je croyais que c'était abandonné.
salut
j'aurai besoin de précision toujours avec mes problèmes de montage de CD/clé usb
j'ai trouvais un poste sur le fofo de arch
http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=65070
en fait je souhaiterai une précision sur la deuxième parti
Create /etc/rc.d/polkitparser ( ca ok )and chmod +x it
mais je ne comprend pas ce qu'il veux dire par: chmod +x it
quelqu'un pourait t'il m'expliquer merci d'avance
merde >.< je voulais up mon propre topic mais je me suis gourai .... désoler
disons que l'inconvéniant en prenant le cd c'est qu'il n'y a que le mode console, et je suis pas encore trop familiarisé avec ce mode, c'est pour moi LE gros frein qui m'empeche de tester cette distro
arkedia33 : « merde … » héhé. Il me semble que dans la FAQ, je conseille de refaire un sujet avec un lien vers l'ancien si besoin, plutôt que de faire un up sauvage.
lekis : oublie tes histoires de non-familiarité et apprends. De mon temps, on apprenait à taper des commandes dans un msdos en 5ème, et la majorité de la classe y arrivait. Donc ne va pas me dire que c'est dur.
lekis : le wiki arch te guide très bien pour l'installation d'un environnement graphique
chris_27 je ne t'ai jamais dis que c'était dur (il me semble du moins) mais que je n'étais pas du tout familiarisé avec ça
Amarok2 c'est vrai que le wiki de arch est plutot pas mal au niveau guidage, il faut que j'y jette un oeil plus attentivement je pense
SI j'ai réussi à installer arch c'est que c'est facile ( et le wiki pas trop mal et celui en anglais est plus complet) sinon merci pour ta reponce
dsl chris