CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle version pour IBM ThinkPad A22M

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BigBoss--666 BigBoss--666
MP
Niveau 9
22 août 2009 à 19:28:37

Bonjour a tous, j'ai essayé la dernière version de Ubuntu sur mon vieux portable IBM Think Pad A22M et ça fonctionnait pas bien et c'était très lent. Donc ma question est. Quelle version de Linux prendre? J'ai aussi essayé Mandriva 2009 mais il indique des erreurs autant sur mon laptop que ma tour, donc je sais pas lequel essayer.

Merci.

BigBoss--666 BigBoss--666
MP
Niveau 9
23 août 2009 à 03:22:47

Merci.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 août 2009 à 00:55:45

alors, concernant damn small linux ou toutou linux, le débutant que je suis, pourtant relativement a l'aise sous ubuntu, a très très vite perdu pied, franchement c'est "spécial)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 13:58:10

De toute façon ça ne concerne pratiquement plus personne. C'est pour des machines qui ont plus de 10 ans, il ne doit pas en avoir des masses encore en état de marche.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 août 2009 à 17:04:30

en état de marche on en trouve encore, et ça peut être diablement utile pour un étudiant qui a pas un rond, et qui doit juste taper une thèse et accessoirement buller un peu sur msn.

un "xubuntu lite" diablement épuré, mais pas trop compliqué a prendre en main serait le top, je me dis

godrik godrik
MP
Niveau 26
24 août 2009 à 17:23:52

debian/fvwm-crystal se passerait relativement bien, mais il faut un script d'installation.

Personnellement, je ne confierai pas ma these a une machine qui a 10 ans. D'ailleurs si tu fais une these tu n'as pas une machine qui a 10 ans. Tu as besoin d'une machine fiable sur le temps. Une these dure au moins 3 ans. Et si ton laboratoire ne te fournit pas d'ordinateur, c'est certainement pas une these en science et donc dure plutot 4 ou 5 ans. Compte tenu du prix d'un ordinateur oriente bureautique, je ne prendrais pas le risque d'avoir une machine qui foire pendant un exercice eprouvant et j'acheterais un desktop a 300 euros.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 août 2009 à 17:39:23

oué bon ok la thèse, c'est un peu extrème, mais il y'a quelques mois, j'ai repris contact avec un pote qui a pas un rond et qui venait d'emménager sur toulouse dans sons studio, il était obligé d'aller au cyber parce que pas de pc, je lui ai alors offert un vieux P3 avec genre 256mo de ram et un dd de 20Go, le tout sous xubuntu, et il est heureux comme tout avec ce pc

godrik godrik
MP
Niveau 26
24 août 2009 à 18:03:38

Apres c'est comme d'hab, si tu as besoin d'une installation particuliere, ca prends plus de temps/d'expertise a faire. Ce qu'il faudrait faire c'est une netinstall de debian avec du preseeding : http://www.debian.org/relleases/stable/i386/apb.html.en
Personnellement, je ne l'ai jamais fait. Mais je sais que ca marche bien.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 21:04:00

Dorian_31 :
« un "xubuntu lite" diablement épuré, mais pas trop compliqué a prendre en main serait le top, je me dis » :d) ça s'appelle debian avec fvwm-crystal. (j'ai pensé à ça sans l'aide de godrik :o)) )

« je lui ai alors offert un vieux P3 avec genre 256mo de ram et un dd de 20Go, le tout sous xubuntu, et il est heureux comme tout avec ce pc » :d) ce qui confirme ce que j'ai dit : toutou linux et damn small linux c'est pour la génération encore avant : les P2 à 64 mo de RAM. Ce genre de machine n'existe pratiquement plus.

godrik godrik
MP
Niveau 26
24 août 2009 à 21:12:21

"les P2 à 64 mo de RAM. Ce genre de machine n'existe pratiquement plus."
J'ai encore une machine comme ca chez moi. Mon frere s'en sert de remote terminal. juste un serveur X et une config de xdmcp et le tour est joue.

"ça s'appelle debian avec fvwm-crystal. (j'ai pensé à ça sans l'aide de godrik :o))"
On dit ca, on dit ca!! :)

plus serieusement j'aimerait revenir sur le preseeding. Tu as deja utiliser ca chris ? Ca pourrait etre une idee de faire des scripts d'installation de debian pour les newb du coin. Ils pourraient avoir une debian configure automatiquement avec les bons depots, un systeme leger, les bonnes confs de firefox...

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
24 août 2009 à 21:27:07

J'ai pensé à pire que ça : révisionner ma debian ou une lfs avec git. :-)

Je te propose de relancer ça vendredi soir sur l'irc, je serais dans de meilleurs conditions pour réfléchir à ce genre de choses. :-)

Blacksword Blacksword
MP
Niveau 10
26 août 2009 à 19:38:29

Une lfs... :bave:

Mon reve quand j'aurai fini mes études :)
Par contre, c'est ultra chaud à maintenir non ?

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 11:16:42

Je pense oui. :-)

Blacksword Blacksword
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 11:19:56

Arf... mais bon, rien que la création doit permettre de bien apprendre comment fonctionne le système :bave:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 17:38:11

Pour ça, c'est l'idéal. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment