Prérequis :
allez visionner cette vidéo :
http://bordel.deblan.fr/videos/Tutoriel%202%20Installer%20des%20logiciels.mpeg
Installation du plugin flash :
0) on lance synaptic, et on active les dépôts multiverse si ce n'est pas déjà fait.
1) on désinstalle *TOUT* ce qui a un rapport avec le flash :
flashplayer-mozilla
swf-player
swfdec-mozilla / swfdec-gnome / swfdec
mozilla-plugin-gnash / gnash
klash
flashplugin-nonfree
2) on (ré)installe :
flashplugin-nonfree
libflashsupport (pour la version 8.04 uniquement, afin de corriger un bogue au niveau du son)
merci beaucoup
ne marche pas :s
dans la recherche il me manque plein de fichier a télécharger,
swf-player
swfdec-mozilla / swfdec-gnome / swfdec
mozilla-plugin-gnash / gnash
flashplugin-nonfree aussi
T'as oublié l'étape « -1 — Apprendre à lire Chris», on dirait. ;)
Plutôt :
T'as oublié l'étape « -1 — Apprendre à lire » Chris, sinon ça prête à confusion… :o)
Là sérieusement, je désespère. Que puis-je faire de plus ?
Sankukai : viens avec moi, on part chercher Marty et Doc et on prend la doloréane pour retourner à l'époque où ubuntu n'existait pas.
Nom de Zeus ! J'en suis ! \o/
http://www.cs-fusion.com/data/imgbrut_upload_year2008_img024bja3_1217322802.jpg
non mais j'ai suivis toutes tes étapes, le flash plugin était bien désinstaller, une fois réinstaller avec ton tuto le lecteur ram comme avant rien a faire
J'ai donc du oublier un paquet fournissant un lecteur flash (ou alors c'est le flash que tu essaies de lire qui est foireux, ou alors tu n'as pas tout désinstallé).
non je suis sur daily, youtube, you**** et j'en passe.
je demanderai conseil a un pote te gène pas pour sa chris
À tout hasard, tu as vérifié sur la page 'about:plugins' de firefox que c'est bien libflashplayer.so, version 10.x.x, qui est utilisé pour le flash ?
Tiens, en voulant installer flash sur l'ordi a mon père, je me suis rendu compte que depuis peu, gnome "dépendait" maintenant de swfdec, donc en cherchant un peu je suis tombé la dessus :
http://www.nabble.com/Pourquoi-gnome-d%C3%A9pend-de-swfdec-mozilla---td20328410.html
Après test, le coup du
update-alternatives --config flash-mozilla.so
marche bien (a condition bien sur d'avoir installé le lecteur flash dont on veut utiliser le .so), et tolère donc d'avoir plusieurs lecteurs flash installé.
Donc je transmet ici pour aider dans la lutte au flash (éventuellement si ca ne marche toujours pas, ouvrir iceweasel et faire outils/modules complementaires, et desactiver shockwave flash).
Voila je ne sais pas si ca va changer grand chose, mais ca fait toujours une alternative a essayer en plus, au cas ou les autres ne marcheraient pas ^^
punaise je suis bien content de ne pas utiliser kde ou gnome, c'est vraiment des mamouthes incomprehensibles aujourd'hui.
Ca marche comment exactement update-alternative ? Ca m'a l'air un peu trop puissant pour que ca ne soit pas crado
PS: quand j'ai vu un topic "comment installer flash", je me suis dit, "encore un boulet qui n'a pas lu la faq du forum"
Yep j'aime pas trop non plus gnome et kde (je tourne sur fvwm), mais bon, mon père aime bien pis il a pas la motivation de s'interesser au systeme, donc gnome+truc crado lui convient, tant que ca marche ^^
Je ne connais pas update-alternative, mais de ce que j'en ai vu, ça te permet de choisir quel plugin (libswdec-mozilla.so ou flashplayer-mozilla.so dans mon cas) sera utilisé par defaut comme flash-mozilla.so (ou a la place de, je sais pas très bien en fait)
J'ai lu le manuel rapidement. A priori ca marche pour tout et rien : quel version de vi tu utilises, le navigateur web par defaut... C'est ce qui me fait un peu peur...
Abreviation : le problème n'est pas vraiment de mettre en place des alternatives, elles sont peut-être déjà en place dans la debian si ça se trouve. Le problème c'est qu'on te met par défaut un truc libre pour gérer (ou pas) un format (semi-)propriétaire. Le gens lambda, il est persuadé d'avoir "le" plugin flash et il constate que ça ne marche pas, alors qu'on lui a mis à son insu un erzatz de plugin là où le vrai plugin marche très bien.
Arf justement, je pensais que pour madame michou, un
update-alternatives --config flash-mozilla.so
serait plus simple et/ou rapide que de s'embrouiller avec les autres plugins deja présents (ou non). Je ne doute pas que les autres arrivent à se demerder plus proprement, meme sans aide.
Ca eviterait certains genre de feedback bizarre, du genre du 3eme message du topic ^^
Enfin bref, autant pour moi ^^
Pour madame michou, le plus simple c'est de constater que le plugin flash n'est pas installé et d'installer flashplugin-nonfree elle même via synaptic. Et madame Michou ne se trompera pas de plugin flash puisque madame michou elle veut le "plugin flash", et pas swfdec ou autre gnash.
Moi perso je téléchargais libflashplayer.so via le site d'adobe et je le mettais dans .mozilla/addons/ après avoir désinstaller tout ce qui avait rapport avec flash dans synaptic ^^
Dark_Chouhartem : En pratique ca c'est la mauvaise facon de faire. Parceque tu peux etre sur que ca va deconner apres mise a jour.