CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide installation pilote creative

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
logon logon
MP
Niveau 8
20 février 2009 à 22:55:04

Bon j'ai " sudo adduser monlogin audio " et rebooté et sans surprise j'ai toujours pas de son.

Voici un screen de alsamixer

http://www.noelshack.com/uploads/sc060471.jpg

godrik godrik
MP
Niveau 26
20 février 2009 à 23:00:55

tu as bien remplace monlogin par logon ?

logon logon
MP
Niveau 8
20 février 2009 à 23:03:34

bon je suis un noob mais pas à ce point :o)) oui j'ai bien remplacé monlogin par logon :nah:

godrik godrik
MP
Niveau 26
20 février 2009 à 23:12:05

on en sait jamais, des fois on s'emballe et on fait des conneries.
Est ce que tu as deux cartes son ?
Il semblerait qu'une carte a base de chipset intel ai ete detecte. L'operation suivante la desactive.
Il s'agit de rajoute dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist une ligne a la fin
blacklist snd_hda_intel

Il faut etre root pour editer ce fichier donc pour l'ouvrir : sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

Apres tu reboot et tu re essaye d'avoir du son. Et je vais poser une autre question stupide, tu es bien sur que les haut parleurs sont brancher sur la bonne prise jack et sont alimente et allume ? (Un temoin lumineux pour confirmer peut etre).

godrik godrik
MP
Niveau 26
20 février 2009 à 23:20:28

Ce que tu peux faire aussi c'est aller dans System->preference-> son (ou peut etre gestion du son) et regler tous les parametres a "alsa".
Sur ce, je vais rentrer chez moi, mais j'essaye de me connecter dans le week end.

logon logon
MP
Niveau 8
20 février 2009 à 23:28:06

ok je vais encore prendre un peu de ma soirée pour trouver une solution, merci :ok:

PS: Mes HP sont bien branchés :pacd:

godrik godrik
MP
Niveau 26
21 février 2009 à 00:58:31

Le dernier point serait de desinstaller pulse audio.
Une facon de le faire est de retirer les droits de l'utilisateur pulse sur la carte son en faisant:
sudo deluser pulse audio

PS: j'ai une connexion un peu aleatoire le week end.

logon logon
MP
Niveau 8
21 février 2009 à 14:07:32

J'ai désinstallé pulse audio et au fait j'ai en effet 2 cartes sons, celle intégrée à ma carte mère gigabyte, une realtek (selon vista) et ma Creative X-fi Titanium

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
21 février 2009 à 14:31:42

Hum... Commence par trouver le modèle exact de cette carte son intégrée.

Ensuite, ça te pose un problème si on se sert de cette carte là pour avoir du son (au moins au début) ? Parce qu'avec deux cartes sons, bonjour les problèmes avec namedev... :(

logon logon
MP
Niveau 8
21 février 2009 à 14:53:58

Bon je résume,

voici ma carte son d'origine qui fonctionne sous Ubuntu (Fixée à la carte mère, donc je ne peux pas la retirer) :

Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller PCI

Maintenant je veux installer cette carte son (et ainsi profiter du 5.1) :

Creative X-Fi Fatal1ty Titanium

J'ai pourtant installé les pilotes Creative et réalisé toutes les manips que vous m'avez proposé et rien n'y fait. (Je précise que sous Vista tous fonctionne)

:-(

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
22 février 2009 à 15:41:06

Ah... ça explique pourquoi le module snd_hda_intel était chargé. Il y avait bien une carte son intel cachée. :-)

Bon, bah c'est beaucoup plus technique que simplement installer le driver pour ta carte son. Le problème, c'est que quand tu as deux cartes son, ubuntu va avoir tendance à utiliser la première par défaut. Pire, la numérotation des cartes peut changer d'un boot à l'autre suivant l'ordre où les cartes se manifestent au boot (mais en toute logique, la carte intégrée à la carte mère devrait toujours être la première à être detectée).

Bref :
1) il ne faut surtout pas blacklisté le module snd_hda_intel
2) il faut configurer une application (audacity par exemple) pour qu'elle utilise ta carte creative afin qu'on puisse tester si l'installation du driver est ok (je pense que oui, mais il faut quand même tester ça)
3) il faut cherche comme définir ta carte creative comme carte son par défaut (je ne sais pas comment faire, ni même si c'est possible sans "hacker"). Si tu n'y arrives pas, il faudra configurer chaque appli utilisant le son pour utiliser de préférence ta carte son creative.

godrik godrik
MP
Niveau 26
22 février 2009 à 16:41:09

Si il ne souhaite pas utiliser sa carte son intel, pourquoi ne pas la blacklister ? Ca devrait faire que le noyau ne la detecte pas et donc qu'il ne voit que la carte creative. (Ou bien j'ai loupe une subtilite ?)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
22 février 2009 à 16:51:04

Parce que, par défaut, les softs vont passer par le périphérique "/dev/snd/card0" (enfin je ne connais pas le nom ni le lieu exact, mais l'idée est là). Si tu blacklistes snd_hda_intel, j'ai peur que ça ne change pas ce comportement, et donc que ça soit juste nuisible (puisque le card0 ne pourra plus permettre de jouer des sons). :(

Après, je t'avoue que je ne maîtrise pas du tout la gestion du son. Moi je suis du genre à lancer alsaconf et à laisser la magie de debian agir. (et à jeter ma haine à la tronche de l'imbécile de développeur ubuntu qui a enlevé alsaconf de ubuntu).

godrik godrik
MP
Niveau 26
22 février 2009 à 17:25:38

J'ai deja eu une machine avec deux cartes son.
Mais je n'avais pas eu de probleme avec. La carte par defaut etait celle que je voulais donc je ne me suis pas poser de question. Coup de chance.

logon logon
MP
Niveau 8
22 février 2009 à 19:35:17

je comprend bien ou tu veux en venir Chris_27 mais en théorie avec le gestionnaire de son (système > préférence > son) je devrais réussir à faire sortir un son de de mes HP et là ce n'est pas le cas. En fait je penche plutot pour une incompatibilité du pilote avec Ubuntu parce que des Creative X fi yen à plein.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
22 février 2009 à 19:38:39

"je devrais réussir à faire sortir un son de de mes HP et là ce n'est pas le cas" :d) sous mandriva oui. Sous ubuntu, les gui sont tellement mal fichues que ça me fait vomir. :malade:

logon logon
MP
Niveau 8
22 février 2009 à 19:46:00

J'ai un CD de mandriva mais le seul problème c'est que je suis en Wifi et Mandriva ne repère ma CW au lancement de l'OS et n'ayant par conséquent aucun accès au net je ne peux pas avancer plus loin. Mais si j'ai plus de chance avec ma carte son sous mandriva je veux bien y passer de toute facon j'avais DL mandriva avant ubuntu mais bon :-)

logon logon
MP
Niveau 8
22 février 2009 à 20:32:02

bon je viens de brancher le stéréo de mon 5.1 sur ma carte son d'origine et bien sûr ça marche nickel (Subwoofer compris) je vais voir si il y a moyen que je bricole une double sortis jack stéréo sur mon 5.1 de manière à avoir un jack branché branché sur ma CS d'origine et un autre sur ma CS creative de facon permanente. En tout cas merci mais j'abandonne pas si quelqu'un trouve une solution pour quand même utiliser ma CS creative sous linux je suis preneur...
:ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment