CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 490491492493494495496497498499500  ... 3020»
Page suivanteFin
tomzeg tomzeg
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 22:13:37

" Bah t'es encore un peu éclairé" :d) :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2013 à 22:17:11

pour cairo, faut la machine qui suit :hap:

Parae :d) Avec un niveau seconde moi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2013 à 22:43:36

Je fais bientôt un screen, ça commence à avoir de la gueule :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2013 à 22:47:11

t'as pris quel dock ?

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 22:51:31

Je rends hommage à Chris_27, ancien modo du forum parce qu'aujourd'hui on a atteint les 500 pages de SON Blabla :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2013 à 22:56:18

il est toujours actif sur jv.com :)

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 22:56:54

Où ???

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2013 à 23:02:47

sais pas mais sa dernière co' c'etait aujourd'hui.

+ last post :coeur:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 23:33:51

le 10 000eme poste :fete:

C'EST MOI QUI L'AI !!!!

:fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2013 à 23:37:55

LOL C'est ta minute kikoo ? :noel:

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 01:27:41

Split incoming :bave:

XKCD XKCD
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 01:31:47

Écoutez, c'est niveau Bac+1 le théorème de Cantor, j'ai essayé de le rendre le plus facile possible... Désolé si j'ai échoué :pf:

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 02:44:20

shadowwf
Posté via mobile le 19 février 2013 à 22:17:11
pour cairo, faut la machine qui suit

:d) Ouais enfin quand mon netbook était sous kubuntu ça passait sans problème... :hap:

C'est qu'un netbook...
Un Atom N455 ça fait pas des miracles :hap:

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 02:48:40

Bon je ne le chargeais pas, je le gardais sobre, mais quand même :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
20 février 2013 à 09:27:35

On croise souvent Chris sur le forum Prog' :oui: (et il me semble l'avoir vu sur le forum Cours & Devoirs ya looongtemps, mais j'y vais quasiment jamais donc je peux pas dire).

Sinon, le coup de la comparaison des infinis, j'l'avais lu dans un Science&Vie Junior à l'époque du collège... c'était expliqué avec un modèle d' "Hôtel infini", et des problèmes élémentaires à résoudre pour les gérants :noel:
Au début ça choque, mais on s'y fait :oui:
(ce qui me choque à l'heure actuelle, c'est qu'apparemment dans quelques mois en Maths, on va apprendre à "placer" l'infini sur un graphe... :fou: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2013 à 13:07:42

J'installe Cairo-Dock! Ça a l'air cool :bave:

QuentinLeSellin QuentinLeSellin
MP
Niveau 6
20 février 2013 à 13:55:25

c'est niveau Bac+1

Si tu regardes un peu en arrière, tu verras que pas mal de monde est à Bac-4. Trifouiller les injections et les surjections mêlées à un raisonnement par l’absurde même avec des sacs et des pommes, ça passe pas comme une lettre à la poste.
Mais ne t’inquiète pas, j’ai trouvé ça réjouissant.

XKCD XKCD
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 15:18:34

"S'il y a des explications pareilles, c'est parce que les mathématiciens inventent des problèmes avant d'inventer des solutions. "

Non, la question de savoir si certains infinis sont strictement plus grands que d'autres, c'est pas juste pour le plaisir de se casser la tête. Déjà parce qu'on connaît certains ensembles qui sont effectivement beaucoup plus grands que d'autres, et qu'on a pas besoin de construire à la main un ensemble d'ensembles comme ce que j'ai fait dans la démonstration.

Par exemple, l'infini le plus "petit" possible, c'est l'ensemble des entiers naturels : {0,1,2,3,4,...}. Une chose amusante, c'est qu'il existe exactement autant d'entiers naturels que d'entiers pairs : l'ensemble {0,1,2,3,4,...} a exactement la même taille que l'ensemble {0,2,4,6,8...}, ou que l'ensemble {1,3,5,7,9,...}. Par contre, l'ensemble des nombres réels (ceux qui s'écrivent avec une virgule, et autant de chiffres qu'on veut derrière (une quantité infinie, même), c'est l'ensemble qui contient par exemple 1/3, -2.34, pi ou encore racine(2), celui-là est strictement plus grand que l'ensemble {0,1,2,3,4,...}. Là aussi il y a une jolie démonstration derrière ça :)

Ensuite, cette théorie des infinis qui sont plus grands que d'autres a mené à la théorie des ordinaux, qui est très, très utile pour représenter des objets mathématiques complexes dans des ordinateurs (ce qui paraît compliqué, à la base : comment on représente l'infini sur une machine ?), ou encore pour résoudre certains problèmes de la vie réelle : montrer que certaines suites de nombres augmentant super vite finissent quand même par redescendre doucement à 0, ou bien étudier une certaine classe de problèmes géométriques sur un plan infini.

Et encore, je ne parle ici que de mon domaine de prédilection, l'info théorique, mais il y a des tas d'autres applications vraiment concrètes :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2013 à 15:33:35

Les dernières pages de ce topic =
http://www.telestar.fr/wp-content/uploads/2012/12/cpassorcier_6081.jpg

Je ne comprends rien à ce qui est expliqué plus haut.
Mais je note qu'il est interessant de voir dans la page précédente que ceux utilisant linux et squattant ici même sont des gens qui veulent percer dans le secteur de l'info :oui:

Je vois pas vraiment de gens qui désirent simplement -comme moi- passer sous Linux histoire de découvrir un peu plus l'info, voir surtout alléger son pc. Suis je le seul ??? :pf:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 15:52:58

Malbo > ah pas du tout, c'était mon cas hein. Jusqu'à ce que je passe à Linux, c'était bien plus le côté design web qui m'intéressait. C'est Linux qui m'a fait m'intéresser au développement et à l'informatique en général :o))
Peut-être que ça fera pareil pour toi :)

Bon sinon, c'est fou, à force de plomber les discussions au lycée, j'ai convaincu (sans le vouloir) un camarade de tester debian (en plus c'est nickel, il veut vraiment apprendre, chercher par lui-même donc il est pas chiant du tout :-p ) et un autre veut que je lui installe une distro simplissime et qu'il pourra pas casser parce qu'il fait des conneries sous son Windows (en étant au courant de ce qu'il peut et ne peut pas faire sous Linux, toussa toussa, évidemment ) :o))

Bon GNU/Linux est pas censé être spécialement prosélyte mais c'est quand même cool, je me sentais un peu seul niveau informatique dans ce lycée x)

Vous aussi vous avez fait des émules en parlant des exploits de vos machines?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment