" Bah t'es encore un peu éclairé"
pour cairo, faut la machine qui suit
Parae Avec un niveau seconde moi
Je fais bientôt un screen, ça commence à avoir de la gueule
t'as pris quel dock ?
Je rends hommage à Chris_27, ancien modo du forum parce qu'aujourd'hui on a atteint les 500 pages de SON Blabla
il est toujours actif sur jv.com
Où ???
sais pas mais sa dernière co' c'etait aujourd'hui.
+ last post
le 10 000eme poste
C'EST MOI QUI L'AI !!!!
LOL C'est ta minute kikoo ?
Split incoming
Écoutez, c'est niveau Bac+1 le théorème de Cantor, j'ai essayé de le rendre le plus facile possible... Désolé si j'ai échoué
shadowwf
Posté via mobile le 19 février 2013 à 22:17:11
pour cairo, faut la machine qui suit
Ouais enfin quand mon netbook était sous kubuntu ça passait sans problème...
C'est qu'un netbook...
Un Atom N455 ça fait pas des miracles
Bon je ne le chargeais pas, je le gardais sobre, mais quand même
On croise souvent Chris sur le forum Prog' (et il me semble l'avoir vu sur le forum Cours & Devoirs ya looongtemps, mais j'y vais quasiment jamais donc je peux pas dire).
Sinon, le coup de la comparaison des infinis, j'l'avais lu dans un Science&Vie Junior à l'époque du collège... c'était expliqué avec un modèle d' "Hôtel infini", et des problèmes élémentaires à résoudre pour les gérants
Au début ça choque, mais on s'y fait
(ce qui me choque à l'heure actuelle, c'est qu'apparemment dans quelques mois en Maths, on va apprendre à "placer" l'infini sur un graphe... )
J'installe Cairo-Dock! Ça a l'air cool
c'est niveau Bac+1
Si tu regardes un peu en arrière, tu verras que pas mal de monde est à Bac-4. Trifouiller les injections et les surjections mêlées à un raisonnement par l’absurde même avec des sacs et des pommes, ça passe pas comme une lettre à la poste.
Mais ne t’inquiète pas, j’ai trouvé ça réjouissant.
"S'il y a des explications pareilles, c'est parce que les mathématiciens inventent des problèmes avant d'inventer des solutions. "
Non, la question de savoir si certains infinis sont strictement plus grands que d'autres, c'est pas juste pour le plaisir de se casser la tête. Déjà parce qu'on connaît certains ensembles qui sont effectivement beaucoup plus grands que d'autres, et qu'on a pas besoin de construire à la main un ensemble d'ensembles comme ce que j'ai fait dans la démonstration.
Par exemple, l'infini le plus "petit" possible, c'est l'ensemble des entiers naturels : {0,1,2,3,4,...}. Une chose amusante, c'est qu'il existe exactement autant d'entiers naturels que d'entiers pairs : l'ensemble {0,1,2,3,4,...} a exactement la même taille que l'ensemble {0,2,4,6,8...}, ou que l'ensemble {1,3,5,7,9,...}. Par contre, l'ensemble des nombres réels (ceux qui s'écrivent avec une virgule, et autant de chiffres qu'on veut derrière (une quantité infinie, même), c'est l'ensemble qui contient par exemple 1/3, -2.34, pi ou encore racine(2), celui-là est strictement plus grand que l'ensemble {0,1,2,3,4,...}. Là aussi il y a une jolie démonstration derrière ça
Ensuite, cette théorie des infinis qui sont plus grands que d'autres a mené à la théorie des ordinaux, qui est très, très utile pour représenter des objets mathématiques complexes dans des ordinateurs (ce qui paraît compliqué, à la base : comment on représente l'infini sur une machine ?), ou encore pour résoudre certains problèmes de la vie réelle : montrer que certaines suites de nombres augmentant super vite finissent quand même par redescendre doucement à 0, ou bien étudier une certaine classe de problèmes géométriques sur un plan infini.
Et encore, je ne parle ici que de mon domaine de prédilection, l'info théorique, mais il y a des tas d'autres applications vraiment concrètes
Les dernières pages de ce topic =
http://www.telestar.fr/wp-content/uploads/2012/12/cpassorcier_6081.jpg
Je ne comprends rien à ce qui est expliqué plus haut.
Mais je note qu'il est interessant de voir dans la page précédente que ceux utilisant linux et squattant ici même sont des gens qui veulent percer dans le secteur de l'info
Je vois pas vraiment de gens qui désirent simplement -comme moi- passer sous Linux histoire de découvrir un peu plus l'info, voir surtout alléger son pc. Suis je le seul ???
Malbo > ah pas du tout, c'était mon cas hein. Jusqu'à ce que je passe à Linux, c'était bien plus le côté design web qui m'intéressait. C'est Linux qui m'a fait m'intéresser au développement et à l'informatique en général
Peut-être que ça fera pareil pour toi
Bon sinon, c'est fou, à force de plomber les discussions au lycée, j'ai convaincu (sans le vouloir) un camarade de tester debian (en plus c'est nickel, il veut vraiment apprendre, chercher par lui-même donc il est pas chiant du tout ) et un autre veut que je lui installe une distro simplissime et qu'il pourra pas casser parce qu'il fait des conneries sous son Windows (en étant au courant de ce qu'il peut et ne peut pas faire sous Linux, toussa toussa, évidemment )
Bon GNU/Linux est pas censé être spécialement prosélyte mais c'est quand même cool, je me sentais un peu seul niveau informatique dans ce lycée x)
Vous aussi vous avez fait des émules en parlant des exploits de vos machines?