CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 29742975297629772978297929802981298229832984  ... 3019»
Page suivanteFin
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 14:45:24

Bienvenue :oui:

C'es très calme ici, parfois c'est vide pendant deux ou trois jours puis un Jean pointe le bout de son museau et amènent quelques personnes à parler puis re-calme.

MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 15:04:25

Google_Bot :d) Merci pour ta réponse complète !

Tout ça pour te dire que tu peux tacler quelques formations d'administration de parcs Windows / UNIX et postuler pour des emplois sysadmin ou responsable de site / prod / whatever, je ne m'inquiète pas trop pour toi de ce point de vue là. Tu as essayé de changer de job récemment ? ça s'est passé comment ?

Je faisais une formation Bac+2 en support informatique avec, évidemment, une partie réseau. Ça n'est toujours pas ma spécialité mais j'avoue que c'est très intéressant. J'ai bientôt 28 ans et j'ai toujours autant de mal à dégoter un boulot dans l'informatique.

J'étais dans le sud de la France pour le travail avec un poste de support informatique dans un collège privé puis fin de contrat. Mon père voulait que je remonte dans les coins de la Bretagne donc j'ai envisagé de trouver un travail vers Brest mais là c'est la mort, j'en chie. On ne me contacte pas, on ne me répond pas.

Le fait est que, dans le domaine visé soit le support informatique en priorité (avec une légère partie réseau), les systèmes libre ne servent à rien et un type qui est à l'aise avec l'outil informatique en appuyant ses connaissances sur sa maîtrise des systèmes libre ne sert à rien parce que c'est parler à un mur. Pourtant, je serai face à un choix de candidat et j'en vois un qui s'intéresse à autre chose que Windows, il attire mon attention parce que ça montre une ouverture d'esprit, un réel interêt et une meilleure compréhension de l'informatique ! En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Donc la je suis à mon point de départ et j'envisage de repartir n'importe où plutôt que de rester dans le Finistère, tant pis pour mon père du coup...

godrik godrik
MP
Niveau 26
27 décembre 2018 à 02:59:47

Dakien, ca m'etonne que tu ne trouves pas. Les profils admin unix sont assez recherche de nos jours. Avec tous ce mouvement de mettre tout IT dans le cloud, ca fait plein de gens a embauche pour gerer les migrations.
Je me demande ce qui fait que tu ne trouves pas...

MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 19:04:42

Les profils admin unix sont assez recherche de nos jours.

Sauf que je ne peux pas prétendre à un tel poste. Je n'ai aucun titre ou diplôme prouvant une quelconque maitrîse en GNU/Linux - UNIX.

Mes possibilités se limitent à Windows, à l'assistance utilisateur. Généralement, le réseau et la gestion d'un serveur ou d'une machine virtuelle n'entrent en compte que parce que l'entreprise ne veut pas embaucher plus de personnel et recherche plutôt la perle rare capable de tout faire, de couvrir tous les besoins.

Je ne dis pas, cependant, que je n'aimerais pas faire de l'administration UNIX, serveur et tout. C'est juste que, en tant que candidat, je ne pèse pas des masses côté UNIX dans le monde du travail.

Du coup, pour le moment, je recherche un emploi en tant que tech d'assistance en info parce que je peux prouver que je suis apte à faire ce métier.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
27 décembre 2018 à 19:52:32

Le 27 décembre 2018 à 19:04:42 [deban]_Dakien a écrit :

Les profils admin unix sont assez recherche de nos jours.

Sauf que je ne peux pas prétendre à un tel poste. Je n'ai aucun titre ou diplôme prouvant une quelconque maitrîse en GNU/Linux - UNIX.

Mes possibilités se limitent à Windows, à l'assistance utilisateur. Généralement, le réseau et la gestion d'un serveur ou d'une machine virtuelle n'entrent en compte que parce que l'entreprise ne veut pas embaucher plus de personnel et recherche plutôt la perle rare capable de tout faire, de couvrir tous les besoins.

Je ne dis pas, cependant, que je n'aimerais pas faire de l'administration UNIX, serveur et tout. C'est juste que, en tant que candidat, je ne pèse pas des masses côté UNIX dans le monde du travail.

Du coup, pour le moment, je recherche un emploi en tant que tech d'assistance en info parce que je peux prouver que je suis apte à faire ce métier.

Si tu as eu l'occasion de faire de la maintenance sur de l'UNIX / UNIX-like, même si ça n'était pas ton poste à plein temps tu peux toujours le mentionner sur ton CV.
N'oublie pas qu'il y a des gens qui ne s'emmerdent pas et vont jusqu'à trafiquer leur CV pour prétendre qu'ils ont le poste qu'ils convoitent (habile, vu que certains recruteurs se font avoir et leur filent un poste "similaire"... :hap:). Sans aller jusque-là, étoffe la partie de ton job actuel qui ressemble à celle de ton job de rêve. C'est ce que j'ai fait avec mes deux années d'expérience, j'ai extrait tous les trucs qui ont un rapport avec ce que je veux faire par la suite, et j'ai détaillé.

MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 13:20:56

Bonne année 2019 à tous ! Puissiez-vous prospérer dans votre vie.

------

Parce que les cadeaux ne sont pas que pour les enfants, dites-moi donc ce qui a illuminé votre réveillon de Noël !

Pour ma part, que neni :hap: mais bon, je ne fête pas Noël. J'aime bien la fête quand même, c'est sympa comme truc mais, pour moi, Noël ça reste dans mes souvenirs d'enfant pour l'instant.

En revanche, je me suis remis un peu à la lecture que j'ai délaissé au fil du temps. Je me suis lu un p'tit Harlan Coben et là je me fais un bon gros "Ghost Story" de Peter Straub. Je me suis offert à moi-même (pour Noël, disons) les deux tomes de Rainbow Six en livre, étant fan de la première heure mais fan uniquement de ces premiers titres de 1999 - 200x. Les nouveaux jeux de la série ne m'intéressent pas.

C'est tout c'est tout, je me contente de bouquiner en ce moment.

Et vous ? Avez-vous fêté Noël et le nouvel an ? C'était bien ? :-)

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 18:00:38

Salut et bonne année à tous :)

Noël chez mes beaux parents et le nouvel an chez mes parents. C'était pas la folie mais je ne suis pas fan des grosses fêtes donc au final ça ne me dérange pas tant que ça.

J'avais dis que je me (re)mettrai à la lecture en 2018 mais ça n'a pas été le cas :( Donc pas de nouvelles résolution à la con pour cette année, on verra bien de quoi elle sera faite :)

Changement de sujet total :

Quand j'aurai quelques minutes je prendrai le temps de poster les résultats sur le topic des distros (ils sont prêts il faut juste que je tape le message, je verrai ça dans la soirée).

Elfead avait laissé un message sur le forum il y a deux pages de ça. Si tu veux reprendre le flambeau que je t'ai emprunté tu peux refaire un topic pour 2019 :ok:

Sinon je le ferai avec joie. Il n'y a pas eu un max de réponses cette année mais le topic de 2017 est resté ouvert pendant plus de 6 mois sans avoir de relève.

godrik godrik
MP
Niveau 26
02 janvier 2019 à 21:04:06

Mouais, j'ai rien fait. Restez la a maison avec ma femme pour noel et le jour de l'an apres avoir passe une semaine chez ma belle mere. C'etait super. J'ai vu deux films dans la semaines. Aquaman etait pas mal pour un film de DC. Bumblebee etait acceptable.

J'ai passe la semaine a bosser sur la maison (des rideaux a change en hauteur, des placards a ranger, ce genre de chose). Et j'ai bosse legerement pour preparer le semestre qui vient. J'ai fait un peu de php.

En bref, c'etait cool.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
03 janvier 2019 à 09:05:09

Le 01 janvier 2019 à 13:20:56 [deban]_Dakien a écrit :
Bonne année 2019 à tous ! Puissiez-vous prospérer dans votre vie.

Hello, merci ! Bonne année à toi aussi, bonne année à tous en fait :-)

Ouais, j'ai plus fêté mon retour sur la côte d'azur que le nouvel an à proprement parler mais c'était cool, je suis allé squatter chez un pote de ma promo qui s'est installé dans un coin pas mal ( https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546502596-maxmatinnews116196.jpg :hap:), on a maté des films & séries en bouffant n'importe quoi comme des sacs.
C'est sobre mais ça fait mille fois le taff, retour aux sources un peu :o))

DarthSyphilis DarthSyphilis
MP
Niveau 6
03 janvier 2019 à 18:49:36

Bonsoir et bonne année :fete:

Je suis un nouvel arrivant sur Linux, auparavant je n'étais que sur Windows (et déjà pu tester MacOS, j'ai jamais accroché) . Je suis sur un laptop qui tourne exclusivement sous Linux Mint (il était nativement sous windows8) depuis deux semaines, cependant ma première rencontre avec un système GNU/Linux (même ce n'est pas tout à fait exact) date d'il y a quelques mois grâce à Termux qui est franchement pas mal pour s'initier au monde de la ligne de commande.
Frustré des limitations induites par ce portage portable de Linux et lassé de Win8 que je n'ai jamais apprécié, j'ai eu envie de passer à la vitesse supérieure :)

Message édité le 03 janvier 2019 à 18:49:58 par DarthSyphilis
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 20:08:19

Salut et bienvenue !

Ça me manque un peu l'époque où je découvrais GNU/Linux et où tout me semblait magnifique et inatteignable :-(

Google_Bot :d) Merci pour l'épinglage au fait !

godrik godrik
MP
Niveau 26
03 janvier 2019 à 20:17:40

C'est sobre mais ça fait mille fois le taff, retour aux sources un peu :o))

Ouais, c'est important ces choses la!

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 12:38:13

Il y a peu de temps je suis tombé sur ce poste incroyable sur le forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7821313-1-0-1-0-dunnet-ou-text-adventure-dans-emacs.htm

Aujourd'hui sur /r/emacs un mec parle du jeu et qui on retrouve dans les commentaire ? https://www.reddit.com/r/emacs/comments/aceym5/how_to_beat_emacs_mx_dunnet_in_5_minutes/ed7re0l/ Le mec est trop chaud quand on parle de son jeu c'est génial :-d

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 39
14 janvier 2019 à 10:25:36

Salut, bonne année à vous.

Je suis actuellement sous arch Linux avec KDE mais manquant cruellement de temps pour l'administrer et corriger les soucis qui peuvent subvenir lors de certaines mises à jour, j'envisage fortement de changer de distributions et j'aimerais avoir vos conseils. Je souhaiterais avoir quelque chose de simple à administrer mais assez personnalisable avec Cuda facile à installer. Que pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance.

MP
Niveau 39
14 janvier 2019 à 11:08:17

Que pouvez-vous me conseiller en distrib et DE?*

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 janvier 2019 à 12:50:03

Le 14 janvier 2019 à 11:08:17 TechnoForce3 a écrit :
Que pouvez-vous me conseiller en distrib et DE?*

La seule distrib que j'utilise en desktop en ce moment (Parrot) utilise MATE, que je trouve très simple et sans prise de tête. Pourquoi ne pas essayer un combo Debian + MATE ?

MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:16:01

Je souhaiterais avoir quelque chose de simple à administrer mais assez personnalisable avec Cuda facile à installer.

Cuda est-il difficile à installer quelque part ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 janvier 2019 à 13:20:43

Le 22 janvier 2019 à 13:16:01 [deban]_Dakien a écrit :

Je souhaiterais avoir quelque chose de simple à administrer mais assez personnalisable avec Cuda facile à installer.

Cuda en lui-même non il me semble, après si tu veux bénéficier des drivers d'''affichage'' de ton GPU, comme on le sait tous ici dès que ça se passe sur un laptop c'est la merde :hap:
Faudrait que je refasse un tour des possibilités sur mon installation de Parrot un de ces quatre d'ailleurs.

MP
Niveau 39
22 janvier 2019 à 14:28:04

Ben c'est justement pour un ordi portable et il me semble que certaines distrib ne fournissent pas les paquets permettant d'avoir les drivers et le compilateur cuda facilement mais je me trompe peut-être :(

godrik godrik
MP
Niveau 26
22 janvier 2019 à 14:54:21

Ouais, des fois c'est fatiguant. En general il faut recompiler le driver a chaque version du noyau. Des fois les distrib package ce qu'il faut pour que ca aille bien, mais des fois non.
Il y a des problemes de compatibilite avec certaines versions de GCC qui sont assez fatiguante. Ca marche avec LLVM mais du coup, tu perd plein de support fournit par GCC (un OpenMP recent, gestion des archis recente). Ou alors tu te bas a avoir la version de GCC qui va bien avec la version de nvcc.
Demandes si tu as des problemes, j'ai probablement vu tous les message d'erreur que cuda, nvcc, ou le driver de nvidia peut generer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment