Salut, les stickers JVC vont être cassés pour une période indéterminée parce que c'est de la merde comme à peu près tout le reste.
(pardon)
(la vraie histoire c'est que le prestataire qui héberge ces précieuses mosaïques de pixels va cesser cette activité)
Quel dommage
J'ai posé quelques jours d'arrêt pour m'en remettre.
Très honnêtement les baiseries récentes de jvc ont largement participé à l'arrêt de mes modérations
Le 26 janvier 2018 à 21:25:04 Google_Bot a écrit :
J'ai posé quelques jours d'arrêt pour m'en remettre.
Courage on te soutient ! (J'ai cru que le blabla allait passer sur la deuxième page pour la première fois de l'année )
C'est une pente glissante. Le moteur des forums devient merdique (quant au contenu j'ai aucune idée de ce qu'il devient, ne trainant plus sur les forums "actifs"), les habitués se lassent des prétextes sortis de sous les fagots pour retarder X ou Y truc utile et expliquer la disparition d'une fonctionnalité utile, du coup il y a moins à modérer. Ajoute à ça le fait qu'à peu près n'importe quel pégu qui tombe sur GTA au bon moment peut modérer à ma place, +le ou les bots automagiques s'ils sont encore en service, et ça fait que je vois passer une alerte max par mois.
Des posts pourraient disparaitre injustement que j'en saurais rien (ah si pardon j'ai un historique... bordélique comme jamais).
3 personnes connectées sur le forum, mon coeur bat déjà.
Tiens sinon petite curiosité, vous faites quoi le soir en rentrant du taff / des études / du trafic d'organes ?
Perso en ce moment je me remets un peu à la programmation avec SDL2 en C++, et j'alterne avec de petites sessions de Stardew Valley (qui sert un peu de nicopatch anti-Starcraft )
Perso j'ai essayé de repousser les limites de l'insanie en shell (oui bon je bouffe des languages plus "sérieux" toute la journée à la fac, faut bien se détendre) mais vaut mieux que je rentre pas dans les détails
Le 26 janvier 2018 à 22:21:44 Sepalcure a écrit :
Perso j'ai essayé de repousser les limites de l'insanie en shell (oui bon je bouffe des languages plus "sérieux" toute la journée à la fac, faut bien se détendre) mais vaut mieux que je rentre pas dans les détails
Fais donc fais donc sinon il ne va plus rien se passer jusqu'à demain
https://github.com/taviso/ctypes.sh
J'ai peut être un peu essayé cette chose
Ah oui en effet. ça a l'air rigolo mais je vois pas trop ce que j'en ferais, je ne fais quasiment jamais de bash (ça m'emmerde à un point inimaginable en général )
Here is what people have been saying about ctypes.sh:
"that's disgusting"
"this has got to stop"
"you've gone too far with this"
Bash c'est un peu comme un mur sur lequel tu jettes des trucs, des fois ça colle
Perso je bosse sur une app un peu moisie en python pour récupérer les emplois du temps de ma fac et permettre de créer des emplois du temps multi groupes (ça me paraît être une fonctionnalité de base d'un emploie du temps mais non...). Ça me prend beaucoup plus de temps que ça ne devrait mais j'apprends flask en faisant ça et puis j'ai pas mal de taff ce semestre alors je me met dessus quand j'ai vraiment rien à foutre.
Sinon je pratique une discipline super efficace en terme de productivité que je nome : l'effaçage-réécriture de config emacs.
on raconte que des centaines de personnes sont mortes noyées dans l'elisp ces dernières dizaines d'années
C'est une spirale infernale... Tu commence une nouvelle config from scratch toute belle, tu isole tes require
pour que ce soit le plus portable possible et BAM ! Tu découvre use-package
. Tu te dis que tu n'en était de toute façon pas trop loin dans ta config alors tu réécris tout avec ce dernier. Puis tu trouves des configs avec des paquets que tu ne soupçone même pas alors tu récupère du code un peu partout... Ça devient le merdier alors tu recommence. Tu commence à comprendre un peu elisp alors tu écris tes fonctions (de merde) etc etc... Du coup maintenant j'ai une config plutôt productive pour tout ce qu'il me faut (orgmode, python, latex, c/c++) et une config à côté ou je test des trucs.
Le 26 janvier 2018 à 22:48:15 Sepalcure a écrit :
https://github.com/taviso/ctypes.shJ'ai peut être un peu essayé cette chose
En voila une idee rigolote. J'avais fait un truc qui ressemblait un peu il y a un bout de temps.
J'avais une base de donne, et je chargait les requete en lisant le nom d'un shared object sur l'entree standard. Le code faisait:
-fork
-dlopen
-appelle query()
Ca me permettait de garder la base de donnee tout bien formatter en memoire et meme si la query faisait n'importe quoi (genre segfault), je ne perdait pas la base de donnee qui restait de toute facon en memoire.
PS: la base de donnee n'etait pas du SQL, c'etait un graphe chelou et cher a construire en memoire.
Tiens sinon petite curiosité, vous faites quoi le soir en rentrant du taff / des études / du trafic d'organes ?
Mes parents etaient venu me voir pour les fetes et ne sont reparti que la semaine derniere. Du coup, le soir, je profites de ma nouvelle maison et de ma femme. Et je ne fais pas des masses joujou avec du code, si je fait du PC, c'est pour rattraper du retard a la maison.
Cela etant dit, j'ai eu le temps de pondre une lib pour aider a l'apprentissage de l'algorithmie parallele.
https://github.com/esaule/par_graph_lib
Stay tuned to know if it helps!
Je joue au même jeu GB :hap;
Pour ma part je joue un peu à NetHack histoire de vraiment réussir à le finir au moins une fois dans ma vie mais je ne m'applique pas encore assez, faut que je réfléchisse davantage pour gagner.
Le 27 janvier 2018 à 02:30:56 Raskolnik a écrit :
Je joue au même jeu GB :hap;
Haha t'en es à quelle saison / année ? T'as pris quelle ferme aussi btw? j'avais commencé en Wilderness jusqu'au moment où j'ai découvert que tu peux activer le mode wilderness dans n'importe quelle autre ferme, et que tu te fais juste niquer 20% de surface exploitable pour que dalle du coup
Le 27 janvier 2018 à 16:46:18 [deban]_Dakien a écrit :
Pour ma part je joue un peu à NetHack histoire de vraiment réussir à le finir au moins une fois dans ma vie mais je ne m'applique pas encore assez, faut que je réfléchisse davantage pour gagner.
Uff NetHack j'ai abandonné depuis longtemps je suis pas assez posé pour m'y prendre correctement par contre dargor, lui... il s'en tire vraiment bien
Le 27 janvier 2018 à 01:32:49 Godrik a écrit :
Mes parents etaient venu me voir pour les fetes et ne sont reparti que la semaine derniere. Du coup, le soir, je profites de ma nouvelle maison et de ma femme. Et je ne fais pas des masses joujou avec du code, si je fait du PC, c'est pour rattraper du retard a la maison.
Cela etant dit, j'ai eu le temps de pondre une lib pour aider a l'apprentissage de l'algorithmie parallele.
https://github.com/esaule/par_graph_libStay tuned to know if it helps!
Va falloir que j'y jette un oeil, ça fait trois ans que je milite pour qu'on me renvoie le support de mon cours sur les architectures parallèles et la prog qui en découle, sans succès