CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 20632064206520662067206820692070207120722073  ... 3019»
Page suivanteFin
nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 12:30:30

Vous parlez de quel article de Korben :question:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 12:34:57

Ça m'énerve les gens qui parlent de "forum mort" par rapport au forum Linux ou Programmation par éxemple, comme si c'était normal qu'un forum soit floodé 24/24 comme les blablas :(

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
21 août 2014 à 12:45:12

Le forum prog est en réalité plus actif que le forum Linux, mais étant plus récent aussi ses stats sont moins évocatrices de l'activité :o))

Ici on voit parfois des pics d'activité précis dans le temps, notamment:
-Les mises à jour d'Ubuntu (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... en fait si, on sait très bien pourquoi, merde :( )
-Les grosses sorties de trucs connus sous Linux (coucou Steam / SteamOS)
-Les périodes d'examens, quand certains types se réveillent et découvrent qu'ils n'ont pas suivi un seul amphi/TD d'admin système et que le terrible "DS de Linux" ou encore son acolyte le "DM de Linux" arrivent dans moins de 6 heures

Sinon sur l'activité globale bah comme d'hab c'est plus fréquenté en vacances qu'en période scolaire (à l'exception des teubés à la sibe que je soupçonne de poster depuis leur taff de merde, ou en rentrant après une journée chiante comme la pluie :rire: ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 13:48:47

Firefox OS est désormais officiellement disponible en France :-p

(Source : About:home )

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 13:52:30

Et puis on s'en fout de l'activité de ce forum. ce qui importe, c'est ce qu'on y dit :oui:

JameaGourmand JameaGourmand
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 14:14:21

Dark -> :noel:

Ouais je sais qu'il part en thèse à P6 en plus :pf:

C'est kiffant les cours d'Info à l'ENS? Genre tu fais un peu ça en gros -> https://wikimpri.dptinfo.ens-cachan.fr/ (niveau programme)

Parce que franchement j'ai bien envie de me chopper Cachan en Info sur dossier cette année mais va falloir assurer :hap: (je suis à la fac en L2 Maths/Info)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
21 août 2014 à 14:19:11

http://lists.freedesktop.org/archives/systemd-devel/2014-August/022295.html

Putain mais sérieusement, Richard (je te demande à toi car tu es à peu près le seul ici à supporter systemd :hap: ), est-ce qu'en lisant CE changelog tu arrives à donner du crédit à Lennart, objectivement? :hap:
Vraiment hein, je peux croire que systemd apporte des trucs intéressants de certains points de vue, en forçant un peu. Mais là putain, il va accumuler combien de lignes de code ce soft, dans un an? Plus lourd que le kernel + KDE réunis?...
Les gens se rappellent de ce qu'un démon d'init est censé faire à la base? :pf:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
21 août 2014 à 14:21:09

J'ai un pote qui est à Cachan en Maths il me semble (mais il fait aussi de l'info par moments, enfin logique j'ai envie de dire :hap: ), ça envoie quand même au niveau des cours, de ce que j'ai compris :oui:
Faudra que je lui demande des nouvelles, il ne vient plus trop sur JVC :-(

MP
Niveau 7
21 août 2014 à 14:36:07

Ouais ça j'imagine bien :noel:

Sinon c'est chaud Lennard il s'arrête jamais ou quoi? :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 14:42:33

GNU/Lennart. :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
21 août 2014 à 14:55:31

« Sinon c'est chaud Lennard il s'arrête jamais ou quoi? :pf: »

Il a un vent très puissant et lucratif derrière lui. Je crois que ça s'appelle "Red Hat", et ça doit lui rapporter suffisamment pour tenir des années à recoder tout GNU/Linux dans son coin. :noel:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:57:26

2015, sortie de RedHat OSd :oui:

Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:57:30

JameaGourmand :d) Je te laisse te faire un avis par toi même : http://www.ens-lyon.fr/DI/?page_id=2579 et http://www.ens-lyon.fr/DI/?page_id=16

Pour comparer avec le meupri :
M1 :

• Pour le MPRI : comme tu peux le remarque il y a 63 ECTS ce qui fait que pour le cursus classique (info pure donc) t'as pas le droit de lâcher un cours :hap: Dans la pratique tu vas choper des cours au département maths (c'est ce que font mes potes ulmites) et tu pleures :noel:
  • À Lyon : Ben tout est expliqué en fait, tu prends 4 cours dans le pool (en pratique 5 pour pouvoir en rater un :noel: C'est ce que j'ai fait avec compilation et optimisation, mais pour optim c'est un “accident” (dans le sens où j'ai pas rendu un DM parce que j'ai fait le con :hap: ), compil j'ai juste rien capté :noel: ). Du coup ça te laisse un degré de liberté (j'ai pas pris

eval perf parce que c'est technique, mais en fait ça faisait des points gratuits comme la matière est simple, ni APVS parce que la logique ça a fini de me vendre du rêve après le λ-calcul :hap: )

Du coup outre l'organisation tu remarques qu'il n'y a pas à lyon de cours de bioinfo (dans le M2 Lyon), de machine learning (qui est dans le M2 Lyon), de proba (on a eu ça en L3 en fait) ou de conneries de robotique (#troll :noel: ) :hap:
En contrepartie on a pas mal de parallélisme (LIP rpz), compil, réseau, et images et optim (qui est dans le M2 MPRI) pour le M1, mais je sais pas du coup si les ulmites/cachanais ont fait ça en L3 ou pas :(

M2 :
Et pour le M2 je sais pas encore, d'après un ex-M2 d'Ulm rencontré à une école de printemps, c'est très axé logique (il y a d'ailleurs 8 gars de ma promo qui vont au MPRI l'an prochain parce qu'ils veulent faire de la logique plus tard). Mais je t'avoue que le détail des cours je ne l'ai pas regardé autant que celui de l'ENSL, mais le pool de cours a l'air complet (comme l'ENSL quoi).

De toute façon ya 40k domaines en informatique, le but des ENS c'est de te faire découvrir durant ta L3/M1 le plus de domaines divers pour te permettre de choisir tes cours pour ton M2 et pouvoir choisir le domaine de ta thèse sans te sentir flouer comme un mec que j'avais rencontré durant mon stage de L3 qui était en thèse dans l'équipe ALF (IRISA/INRIA Rennes) et qui en avait marre de l'architecture matérielle … Donc les programmes sont similaires sans être la même chose :noel:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 15:06:44

GNU/Lennux

MP
Niveau 7
21 août 2014 à 16:00:15

Ah ouais merci pour le petit pavé explicatif :noel:

J'ai jeté un oeil au programme de Lyon, il est sympathique. Comme tu l'as dis on découvre le maximum de domaines possibles, les descriptions des UE sont cool :) Mais le mieux je crois c'est qu'a Lyon t'as le choix, j'ai l'impression que Lyon c'est l'ENS la plus posée quand même :hap:

En tout cas ton témoignage donne envie :oui: Mais bon va falloir faire une Sasotzu si je veux l'intégrer :hap: Ca a l'air d'être un MPRI avec plus de liberté quoi :oui:

J'aimerais éviter de grapiller des cours au départements de Maths :rire: Surtout qu'à ce niveau c'est absolument pas mon kiff, je pense surtout aux probas que j'aurais jamais pensé de cette difficulté. J'ai vu les cours d'un pote en M1 Maths et ça fait mal quoi :hap:

Franchement je vais tout donner pour chopper ça sur dossier, après je pense que je peux tenter ENSIMAG aisément mais ça me fait chier d'abandonner le côté fondamental et théorique :pf:

Ou bien magistère d'Info à Orsay mais ça me tente pas :noel: Je verrais cette année, merci :oui:

Sinon t'es rentré par le concours info de MP? :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:24:29

systemd/Linux

Parce que fuck GNU et fuck l'esprit KISS.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:49:39

Lama, y'a déjà le protocole XMPP qui est cool car sécurisé et décentralisé

vava740 vava740
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:54:41

On en a déjà parlé sur le blabla ouais. :noel:

Pour répéter ce que j'avais dit "à l'époque", je l'ai installé mais je connais personne qui l'utilise donc au final ça me sert pas à grand chose. J'avais voulu tester une conversation vocale Tox avec un pote mais mêe si il y a bien un bouton pour ça, il ne se passe strictement rien, donc j'ai l'impression que c'est pas encore supporté.

Contrer la NSA c'est mignon, mais on a déjà PGP et OTR pour ça. Tox est intéressant parce qu'il a l'intention de supporter les conversations audio/vidéo chiffrées, mais pour l'instant ça n'a pas l'air de fonctionnerl.

Le design « totalement décentralisé » basé sur BitTorrent est intéressant, mais ça rend aussi le logiciel nettement plus compliqué à comprendre, et c'est un inconvénient à mes yeux (mais y'a aussi le fait que la documentation du protocole/fonctionnement soit explosée à plusieurs endroits différents et globalement incomplète, honnêtement c'est une peine de se renseigner sur le fonctionnement interne de Tox).

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 17:01:50

Je suis en train de tester minix dans un vm c'est vraiment cool, dommage qu'il y ait si peu de matos supporté parce que maintenant il y a pkgsrc inclus de base donc une grande logithèque :)

vava740 vava740
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 17:02:00

@Runnymede XMPP avec OTR (et une vérification manuelle de clé ou un SMP) est plutôt sécurisé ouais, ou même avec SSL sans OTR quand le communication passe uniquement par des serveurs qu'on contrôle (et dont on a vérifié les clés SSL) (et tout ce que j'ai mis en parenthèse limite pas mal l'usabilité, donc en pratique c'est pas autant sécurisé qu'on en a l'impression).

Mais je ne crois pas qu'il y ait un plugin de chiffrement point à point pour les conversations audio/vidéo XMPP, c'est là où Tox a un intérêt selon moi (sauf dans le cas où on contrôle tous les serveurs impliqués, comme dit plus haut).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment