T'as des programmes qui enregistrent leur config dans ton /home à différents endroits.
Il y a bien une convention qui incite les développeurs à faire des programmes qui stockent leurs paramètres dans ~/.config mais certains logiciel ne le font pas et stockent leurs trucs dans ~/.mon_logiciel
J'ai pas openSUSE, je suis sous debian c'était un exemple
Et c'est justement en installant arch dans un VM que je me suis posé c'est question, parce que pour debian j'ai choisis l'option "débutant", tout mettre dans une seule partition... soit tout monde disque dure
Donc j'ai pas eu l'occasion de voir comment tout ça fonctionnait
Sinon, aucun rapport mais comment faire en sorte de faire marcher Grub sur un pc avec w8.1 + uefi, je pense que c'est l'endroit ou je l'installe qui est pas bon? (après installation de debian, boot direct sur w8)
Dans le bios:
secure boot control disabled
launch csm enabled
Faut faire un partitionnement manuel (dispo dans le mode "Installation expert")
et bien penser à monter la partition EFI en tant que "partition EFI" sans la formater.
J'ai fais des tests en VM et ça marche très bien.
Si tu actives le CSM, tu émule le BIOS (donc tu ne boot plus en EFI)
Ok, ok
Donc vu que j'ai activé le CSM, je boot plus en EFI
Ce qui veut dire que la solution de Nh3xus ne pourra pas marché non?
Je le désactive puis je fais ce que Nh3xus me dit?
Je ne sais pas vous mais plus je cotoie w8 moins je l'aime
Et rien que voir que je peux pas enlever la batterie/retirer le clavier ou des trucs dans le style sur ce pc, je trouve ça énervant
J'en ai vraiment marre de l'envahissement et de l'imposition de systemd sur Arch, je n'ai pas envie de migrer sous Slackware ou Gentoo.
Je vais essayer FreeBSD dans une VM, et si je vois que ça peut convenir pour une utilisation desktop, alors je switcherai là-dessus.
╭
┊ Nh3xus, le 20 août 2014 à 18:40:08
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2112-0-1-0-0.htm#message_7819837
┊
┊ Tiens, systemd gère aussi tout ce qui est relatif au protocole DNS maintenant.
┊
┊ Merci systemd-resolved.
╰
Bof il ne s'occupe que de générer /etc/resolv.conf. Ce n'est pas ce que j'appelle "gérer tout ce qui est relatif au protocole DNS"
Nan, il fais bien plus que ça...
Il veut aussi remplacer Squid par exemple...
J'attends des sources car c'est pas ce que me dit man
Il n'y a aucun rapport, systemd ne remplacera jamais squid. Lennart n'a pas que ça à faire...
Runnymede :> http://nixos.org/nixos/packages.html
Y'a un paquet sysvinit sauf erreur.
@Dark_Chouhartem https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2111-0-1-0-0.htm#message_7819829
Je curl sur /api.php, mais le lien vers la gallerie m'insupporte.
Donc sed.
Moi maintenant j'attends un bon gros crash de systemd sur des environnements de prod' pour faire bouger les choses.
C'est pas possible qu'un soft aussi complexe ne se vautre pas méchamment au bout d'un moment.
Tu sous estimes Lennart quand même, le mec est une putain de grosse torche
Sérieux, il faudrai faire quelqu'un d'assez compétent pour forker systemd et en isoler le système d'init, quand bien même ça serai possible
Je vais arrêter d'apprendre Haskell pour l'instant, c'est un peu trop haut niveau pour moi. Je pense que ça sert à rien de continuer en comprenant la moitié, je verrais l'année prochaine où bien dans quelques mois quand j'aurais mon cerveau pleinement réactivé C'est la logique fonctionnelle surtout qui me pose problème, même les projet Euler deviennent beaucoup plus difficile car il suffit pas de bruteforce comme un nobrain Quand je pense que rien que cette année en L2 je n'ai qu'une "Introduction à la programmation fonctionnelle" Néanmoins j'aurais bien kiffé jusque là
Nh3xus:
Je suis dans le partitionnement manuel, dans mon disque de 1to j'ai:
1Mo d'espace libre (wut)
104.9mo fat32 Efi systeme p
1Go ntfs basic data
134 mo microsoft re[covery?]
400Go ntfs (partition windows)
500Mb ntfs (rien de précisé)
1MB d'espace libre (wutx2)
420Go ntfs (2eme partition windows)
1.0mo biosgrub (qui voulait pas marché)
150Go ext4 (le debian que je n’atteins pas)
6.4Go swap
21Go ntfs basic data
730kb de libre
C'est vraiment le gros bordel
La partition EFI semble bien être une partition EFI justement, ou est le problème?
Mais c'est pas possible comment Windows mange les disques durs , j'installais Windows avec un iso qui faisait 650MB parce que j'ai envie de jouer a quelques jeux qui pesent pas beaucoup, donc j'ai cree une partition de 7GB pour Windows 7 , et la juste en telechargeant quelques drivers de base et un navigateur, 6GB utilises.
Oui windows profite peut être du fait que le Go ne coûte plus très cher ...
Sinon, j'ai peut être compris mon problème
Installeur debian, kde, mode expert, partitionner les disques.
Je sélectionne la partition EFI, et là ils me disent qu'elle n'est pas utilisé (ce que j'avais pas remarqué comme un con )
Donc je suis retourné voir ce que tu m'as dit Nh3xus, mais comment je peux la monter?
J'ai pas de terminal à disposition apparemment
Comment ça ne pas avoir de Terminal? J'ai pas suivi ton problème mais un Linux sans tty ça n'existe pas.
Putain comment c'est frustrant les "downloading and installing" sans aucune information et une jauge de merde.