the_alone Elle est tout sauf obligatoire, mais très recommandée si tu as, disons, moins de 2Go de RAM.
J'en ai 8
J'en fais pas donc?
Si tu prévois d'hiberner, c'est obligatoire.
Sinon, pas vraiment.
Calet dur
Moi j'ai fait un stage en service info il y a trèèèès longtemps. Pour donner une idée de l'ambiance: un des bureaux était 'partagé' par deux personnes du service. Mais comme il y avait des conflits de territoire, ils avaient carrément fini par placer une grosse ligne de chatterton rouge vif en travers du bureau... ça passait carrément sur une unité centrale (lecteur CD inclus, etc.).
Est-ce qu'une ligne de chatterton suffit? Non! Des warhammers et autres figurines qui montaient la garde de chaque côté de la frontière, pour couronner le tout.
Comment ça Caletlog?
Hiberner ou sauvegarder l'état de ta machine sur le disque dur pour reprendre exactement ou tu étais au prochain redémarrage, nécessaire pour stocker tout ce qui est ouvert (donc de la mémoire vive) à ton disque dur (donc partition swap obligatoire)
J'ai 8 Go et je suis pas emmerdé sans swap
Dans lon monde pro, c'est Mac, Windows et Ubuntu (ou Ubuntu server)
Une très grosse boite au Luxembourg font tourner leur serveur sur Ubuntu et sont 10 000 % pro Mac quitte à tout avoir même chez eux.
Le jour ou tu croises un pro qui travail sur un Nux hors Buntu, je veux être son meilleur copain
Dakien, non je vais à chaque foi éteindre la machine, je n'en ai donc pas besoin?
Pour installer Debian, j'ai juste à selectionner la partition où j'ai installer Manjaro sans le grub, et mettre "utiliser pour stocker les fichiers au format ext4"?
Han !
C'est tout à fait correct ça
Concernant les entreprises :
Non, il n'y a pas que du Ubuntu server.
J'ai fais un stage réseau dans une boîte qui utilise un proxy Squid fonctionnant sous CentOS par exemple.
Je leur ai créer un système fait maison d'auto-refresh de Windows avec des outils Linux, et ils ont adoré
Les boites sont rares malheureusement, ils pensent que d'utiliser Ubuntu les rangent dans le côté "hardcore" du truc sans forcément savoir qu'il y a mieux pour eux. Dans un lycée, un Ubuntu de 2008 (vraiment Ubuntu, pas serveur, avec Gnome 2 à l'ancienne) donc ultra en retard sers de serveur... Ce qui me fait le plus mal c'est de voir que PERSONNE ne sait se servir des commandes, PAS UN !!!!!!!!!!!!!!! (d'où ce choix...)
http://img11.hostingpics.net/pics/492003201407101936281920x1080scrot.png
BioShock Impeccable sous Linux Rien à redire, pas une baisse, contrôle parfait (moyennant une clé de registre), tout est impec
Oui, ça rejoins ce que disais G_Bot à propos des types qui sont complètement paumés face à un TTY.
Alors que moi pour télécharger des trucs sans X, j'utilise links
Mine de rien, les navigateurs consoles possèdent pleins d'options sympa
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-navigateurs-internet-firefox-poursuit-son-declin-58022.html
C'est normal.
Les gens normaux s'en foutent du navigateur.
Google le sait bien et en profite pour refourguer Chrome dans pratiquement 90% des logiciels gratuits sous Windows si on ne décoche pas les cases qui vont bien.
Donc ce joli navigateur s'installe à ton "insu", se met en navigateur par défaut, et devient difficile à désinstaller car il installe un agent utilisateur qui ne se désinstalle pas lorsque chrome est "désinstallé".
C'est un peu comme la blague de Facebook concernant les "désactivations" de comptes FB.
Une fois hameçonné, ils espèrent que tu va rester accroc à leur came.
Petit bonus pour les sysadmin : Cette merde contourne les sécurités via les GPO sous Windows et permet à des gens sans compte admin d'installer Chrome malgré tout puisque ce dernier s'installe dans %appdata% qui n'est pas contrôlé par l'UAC de Windows 7/8.1
"contrôle parfait"
Sachant que sous windows la souris est très mal géré, et tes obligé de passer pour le fichier user.ini pour avoir une sensibilité correcte
Le truc de l'installation de chrome sans droits d'admin, c'est un truc connu ou bien ? Parce que si demain tout les autres logiciels font la même chose ...
Je redoute "l'effet de mode" justement, Hydne.
La solution est simple : utilisez IE
Non je déconne, utilisez un vrai OS, ça passe mieux
J'ai pas utilisé IE depuis ça version 6 ou 7