Ranger sa chambre... Ça fait longtemps ça
ça dure longtemps*
Des vestiges de révisons par terre, du matos éparpillé de partout...
Heu nop
Parce que j'ai aucune idée de comment activer les backports et comment installer un nouveau noyau
Et puis c'est pas comme si ma carte son était nouvelle quoi
elle marchait avant au moins?
Sinon, pour les backports il y a une ligne à ajouter dans /etc/apt/sources.list (flemme d'aller la chercher, ça se trouve facilement ), un aptitude update à faire, puis le noyau backporté à installer
Yep elle marchait puisque c'était l'ordi gaming de mon frère
Et je le vois mal jouer sans son, d'autant plus qu'il est H24 sur Mumble/TS
Sinon je vais voir pour les backports mais l'install d'un noyau c'est pas comme l'install d'un paquet classique, si ?
Quand je dis "ça marchait", j'implique "sous Linux" pour voir si c'est pas une régression
« Sinon je vais voir pour les backports mais l'install d'un noyau c'est pas comme l'install d'un paquet classique, si ? »
sous Debian, si, les noyaux sont packagés dans les dépôts sous le nom "linux-image-<version>-<architecture>"
Ben du coup non, il a jamais marché le son pour le moment
Ou alors je le savais pas
+ J'ai vérifié que ça venait pas des hauts-parleurs mais en branchant un casque j'entends rien non plus
Pour les amateurs, RawTherapee, Darktable ou Lightzone ?
J'avais envie de me faire un Duke Nukem 3D bien à l'ancienne.
Je suis donc allé sur gog.com, j'ai téléchargé ma copie de DN3D spécial Vin d'oz et l'ai installé via Wine avec un prefix bidon genre "lol". J'ai récuperé le jeu installé dans le prefix, l'ai mis dans un joli dossier "Programmes/Duke Nukem 3D" puis ai fait un joli petit launcher dosbox pointant vers DUKE3D.EXE.
Let's rock
Je trouve ça un petit peu dommage pour le coup qu'il faille à tout prix passer par l'installeur de GOG qui, lui, nécessite un interpreteur de binaire Windowsien
Un jour Wine te bouffera Dakien
Wine Is Not an Eater.
Darktable pour moi
Wine est un méchant Dracaufeu mais je suis pas Sacha moi, Dracaufeu m'obéis
Mon Dracaufeu http://img11.hostingpics..net/pics/705273image18750.jpg
Et moi http://img11.hostingpics.net/pics/290420201148913367.jpg
Puis... http://img11.hostingpics.net/pics/761600superstreetfighterivarcadeeditionscreenshot.jpg
Bon... OK j'arrête mes conneries
Hadesjeyjey Il est pas compatible Windows et ça troll sur le site.
RawTherapee et Lightzone le sont. Tu as testé par ailleurs ?
Dakien, tu fumes ?
perso sous windows j'utilise lightroom
non sinon j'ai testé aucun des deux, rawtherapy l'interface à l'air un peu fouilli et brouillon pour être honnête mais il a l'air plus "pro" et complet que lightzone après je n'ai testé aucun des deux donc je me base simplement sur des screens de l'interface
Je connais bien Lightroom mais j'ai pas envie de payer.
sinon j'ai un problème bizarre avec ma slack, à casue de tearing j'ai installé compton mais quand je lance compton --backend glx après avoir crée un fichier de conf et tout il me renvois:
libGL error: failed to load driver: nouveau
dafuq?
Je ne comprends pas du tout ou c'est que vous voulez dire, Moopie