http://lkml.iu.edu//hypermail/linux/kernel/1404.0/01331.html
Linus
BeslSmasher Mouai, les portes ouvertes je les ai faites en tant qu'intervenant, on est juste là pour te vendre du rêve c'est tout
Je te conseille d'abord de savoir quel type de métier te plaît: la recherche, l'ingénierie, la gestion, la technique...
Un peu de demander autour de toi quel est la journée typique d'un ingénieur, d'un technicien, d'un enseignant/chercheur.
Puis de visualiser l'ensemble des domaines que tu aimes.
Un métier + un domaine = un ensemble de formations possibles
Et parmi ces possibilités tu choisis celle qui te semble la plus abordable.
Les forums ne sont pas inutiles non plus, mais ne pas tomber dans le panneau de la vie associative, que ce soit à la FAC ou en école d'ing, c'est la panade.
Si tu as des questions sur les écoles d'ingénieur, j'en connais pas mal tu peux me MP
Caletlog Et après vous critiquez les gens qui ne VEULENT PAS passer à systemd...
Je suis 100% avec Linus pour le coup.
systemd, c'est d'la merde qui fait même planter le kernel en mode débug en pourrissant la sortie de dmesg.
C'est pas moi qui le dit, c'est Linus
Hey ho, j'ai jamais critiqué les gars qui veulent pas de systemd, tu sors ça d'où toi?
Bah je parlais pas de toi.
Je disais simplement que on vient d'avoir un bon exemple de pourquoi Lennart fais de la merde.
M'enfin c'est pas nouveau, me dit-on dans l'oreillette
Formalhaut Je veux faire du développement moi . Que ça soit du logiciel ou du jeu, peu m'importe vraiment à ce niveau là.
J'ai que de l'expérience au niveau graphique avec Java et l'Objective-C.
J'avoue que c'est "marrant" de coder des trucs vite fais pour iPad ou iPhone sous Xcode mais bon l'IDE Xcode est quand même bien dégueu niveau prise en main.
En java par contre avec Netbeans (pas taper plz) les applis graphiques sont pas très chiantes à réaliser.
Je parle bien d'applis en GUI de base avec au mieux, trois boutons et deux champs de textes qui se battent en duel
Là où c'était intéressant, c'est de voir comment faire de la prise en charge de TCP/UDP notamment.
Berk, tout ce qui est réseau je n'ai jamais rien b*té un broc
Pourtant j'ai une une formation intensive d'une quinzaine d'heures, pas grand chose non plus, mais assez intensive pour que j'en sorte, normalement, avec des connaissances suffisantes pour visualiser l'ensemble de la chose.
Bah je n'ai jamais rien compris
Oulah, j'ai du mal avec les négations, il faut que je fasse une sieste moi.
Il est énorme Linus, il a réponse à tout
Hello, je m'adresse aux utilisateurs de SSD (mais pas que). Vous pensez qu'on peut utiliser F2FS sans soucis sur les partitions présentes sur un SSD ? C'est intéressant de le faire ?
Je vois que le pilote radeon libre avance à grands pas, ça fait plaisir tout ça.
Mouais m'enfin, ça avance doucement quand même
Pouah, les pilotes libres que ce soit pour radeon, ou pour les specs de Samba, c'est toujours à coups de bâtons que l'âne avance.
Pour Samba v4 sous Linux, si le support de l'AD a été ajouté, c'est parce que MS a été contraint par une commission de livrer une partie des specs aux devs de Samba.
Eh non, le monde de l'informatique n'est ni tout beau ni tout rose.
Mon prof de réseau m'a maintenu que 90% des serveurs en entreprise tournaient sous Windows Et que l'explication était que c'était plus facile à maintenir.
Je sais pas si c'est le cas, mais le fait d'avoir du chercher, avec un autre prof linuxien, pendant plus d'une demi-heure pour trouver comment gérer les permissions sur les commandes pour les utilisateurs distants là ou quelques chmod auraient suffi sous Linux tends à me prouver le contraire
Caletlog j'aimerais bien savoir d'où il pond ses chiffres, car à ma connaissance les entreprises ne publient pas majoritairement le détail de ce qu'elles utilisent en interne.
Windows Server c'est pratique pour administrer un parc de clients Windows (à coup d'ActiveDirectory et autres technos du genre), ou évidemment des services conçus par Microsoft (IIS...) mais il y a clairement des intérêts à employer de l'UNIX ou de l'UNIX-like pour le reste. A titre d'exemple, à mon école c'est un peu un mix... ya du Windows Server pour ce qui est FTP (et peut être web sur l'intranet, à vérifier), du Linux pour le SMTP/POP, et je soupçonne certaines machines de calcul de tourner sous Solaris.
Il a lui-même bossé dans plusieurs entreprises, et il me disait que dans sa dernière, sur un peu plus de 100 serveurs windows, y'en avait 1 Linux, utilisé pour les bases de données.
M'enfin merde sous windows c'est juste hallucinant comment c'est pas intuitif du tout... Les réglages des GPO, c'est enfoui dans 36 arbres à dérouler, et une fois qu'on est dedans... mon dieu... C'est à peine croyable que des gars aient pu pondre ça. Les ~2k réglages dispos commencent tous par "Ajouter/Supprimer ou désactiver [...]", donc sur un écran petit t'es obligé de scroller horizontalement pour tout lire... Et évidemment, c'est pas classé par ordre alphabétique ! Non, ça serait trop facile. C'est classé par thèmes. Plus ou moins. Mais sans aucune séparation visuelle entre les thèmes, non, voyons. Une liste uniforme de 2k réglages ça passe crème
Et c'est pareil avec tous les services qu'on a configurés : DNS, DHCP, Active Directory (alors ça c'est rarement vu un truc aussi infâme. C'est pas 36 000 fois plus simple les permissions type unix ?!) qui sont insupportables à configurer, avec des options éparpillées dans 2 ou 3 utilitaires en arbres qui demandent d'être entièrement dépliés pour être administrés
Ya pas moyen d'utiliser de la ligne de commande sur ce merdier?
Il m'a dit que si, mais il veut pas, parce que ses évaluations portent sur l'utilisation de l'interface graphique.
J'ai eu la même joie de devoir fouiller dans les méandres des options windows pour trouver si tel ou tel pilote communiquait correctement dans des TP précédents alors que je lui montrais les stats en temps réel en ligne de commande
Et puis bon, la ligne de commande windows... :/
Les malheurs d'imprimantes sous Linux c'est honnêtement du (vieux) passé, aujourd'hui ya bien 3 façons (minimum) d'utiliser une imprimante sous Linux, même en passant par du partage depuis Windows en réseau si nécessaire.
L'exception à la règle, c'est je-ne-sais-plus quelle mouture de Gnome 3 qui bypasse la config de CUPS et décrète que la config du pare-feu (spécifiquement le GUI qui n'est pas installé par défaut) doit être modifiée pour utiliser l'imprimante en question... vu une ou deux fois en deux ans, parfois je me demande pourquoi les gens s'obstinent à développer Gnome en 2014.