Les gars, les fichiers sont chiffrés avec un algo que personne ne sait casser avec un temps convenable;
Comprenez : sans super-calculateur.
C'est mort, et je ne plaisante pas.
ShadowwF bah justement c'est pour qu'on puisse aider (sauf si ça te dérange)
Nhexus les connards qui envoient ces virus ça me dégoute
Non justement, vu mes compétences, il vaut mieux qu'on m'aide
Nh3xus: Le « bruteforce » est très aléatoire. Tu peux trouver du premier coup une clef de 4096 bits en l'entrant à la main comme merder 10 ans sur une clef de 1024 bits avec un super-calculateur.
Bah oui, mais pour le coup, je suis pas sûr que le mec ai envie de jouer au loto avec ses données...
La vraie morale de l'histoire est plutôt celle ci :
Ses browsers sont pas à jours et j'imagine que les plugins non plus.
Avast n'est pas un AV, c'est une blague.
Je m'avance pas trop, mais il se pourrait qu'il ai DL un joli crack qui lui a apporté cette merde sur un plateau doré.
Il s'est fait avoir par un faux bandeau de bug pour Flash ou Java (malvertising...)
BACKUPS BACKUPS BACKUPS
Nounours :
Windows, même sir les nouvelles versions que sont W7 et W8.1 sont très bonnes, restent des "Windows" c'est facile à entretenir et à utiliser mais ça reste tout de même fragile en termes de possibilités d'infection.
La montagne de freeware douteux en .exe ou en .msi est là pour le rappeler...
P'tite parodie de ce genre d'accident :
http://www.youtube.com/watch?v=W9DST-6jIBU
ShadowwF Bah justement si tu veux qu'on t'aide met le code en ligne
Bon allez j'arrête de te harceler
Pour ma part je connais à peu près le HTML/CSS mais je suis débutant absolu pour tout ce qui est JavaScript/PHP. Et même dans les deux premiers langages j'ai un niveau médiocre... Mais ça me donnera un truc sur lequel m'entrainer
Nh3xus C'est pour ça que je ne touche plus à tous ce qui est crack, le jour où j'ai vu mon AV me sortir " Backdoor détecté" je me suis dit " WHAT THE !! "
TD en salle machine sous Linux :
On doit mettre en pratique les cours de C++.
Je lance vim, et je commence faire mes .cpp et .h et tout...
Et là, le prof, il passe et il me dit :
"Ah vous utiliser, Vim ? ça se fait plus beaucoup aujourd'hui ! Vous devriez mettre ça sur votre CV ! "
Qu'est ce que ça ma fait marrer
Les autres utilisent quoi
Bah les autres utilisent pas vraiment GNU/Linux en dehors du peu de cours que l'on a avec (pour ne pas dire aucun cours du tout) et donc ils sont en mode "casual".
C'est à dire :
J'fais tout avec Gedit, mais mon code de compile pas avec g++...
Vim master race
Dafuq le prof choqué qu'un mec utilise Vim
Franchement, en connaissant l'existence d'autres systèmes d'exploitation que Windows, t'en sais déjà plus que 70% que ceux qui rentrent dans les filières informatiques...
Donc bon, les vimistes courent pas les rues dans ces endroits.
Quand j'ai dit à mon prof d'SVT que je tournais sous Arch à l'époque...
la gueule qu'il a fait
Le nombre de mecs de ma classe qui veulent faire info mais qui ne connaissent même pas Linux
Shadow s'ils sont au collège/lycée, ils peuvent très bien vouloir faire de l'info et ne pas encore connaître Linux.
Faut pas partir du principe qu'on ne va nulle-part si on ne sait pas déjà tout faire avant d'avoir fait des études supérieures... car les études supérieures ça sert pas à grand-chose si on sait déjà tout faire.
ShadowwF Ca te permettra de ronfler pendant que ton prof d'info explique comment se servir de "cd", "ls", et autres commandes obscures
Sinon ça avance le site
Les études supérieurs, ça sert à avoir le bout de papier
Enfin, quand tu aimes l'info, je sais pas, tu vas voir un peu tout les domaines quoi
« Faut pas partir du principe qu'on ne va nulle-part si on ne sait pas déjà tout faire avant d'avoir fait des études supérieures... »
Faut pas avoir le néant comme unique chose connue en informatique non plus hein. D'ailleurs, on choisit ses études parce que l'on sait déjà plusieurs choses sur le sujet, sinon c'est complètement con². Après, chacun ses motivations.
²: Mention spéciale aux filles qui ne savent rien en maths, en chimie, en biologie et en physique mais qui persistent à faire médecine.
Sé pour sôvé dè gean