Bienvenue dans la fonction publique.
Sérieux patcher un XP en SP3 c'est pas dur à faire.
On peut DL le SP3 pour faire des installations offline facilement
Et normalement, les sysadmins pro-Crosoft poussent les mises à jours qui vont bien avec ce cher WSUS.
Oh wait... On me dit que c'est pas toujours le cas
Rien que pour avoir LibreOffice j'ai du installer la version portable… restrictions à gogo et admins quasi jamais là. Dans le meilleur des cas faut leur courir après, sinon en général juste ils oublient en toute normalité hein.
Mhh, le futur nouveau CEO de Microsoft est connu :
http://www.bloomberg.com/news/2014-01-30/microsoft-said-to-be-preparing-to-make-satya-nadella-ceo.html
Good riddance Ballmer
Je pigerai juste jamais le statut de Gates là-dedans. Il est censé être à la retraite, et n'avoir plus qu'un rôle de "conseil" (ou membre du CA, enfin un truc non-négligeable mais pas CEO en tout cas) de Microsoft.
Le mec prend sa place de non-CEO du coup?
Le mec remplace Ballmer.
T'as du louper les adieux de Ballmer ya quelques mois :
http://www.theverge.com/2013/9/27/4779142/steve-ballmer-microsoft-departure-speech
SERIEUUUUX?
Putain!
ça c'est de la bonne nouvelle, ce mec était vraiment un nuisible pour la boîte... il était temps.
Ballmer, sa vie, son oeuvre :
bill gates est toujours l'actionnaire principal (mais non majoritaire je pense). Et je pense qu'il est toujours chair du conseil d'administration.
C'est compliqué une entreprise
Plus sérieusement, j'espère qu'avec le nouveau CEO Windows 9 ne sera pas basé sur Métro ... Parce que pour les téléphones/tablettes je suis pas fan mais ça reste compréhensible , mais sur des PC c'est totalement anti- ergonomique ! C'est un avis personnel hein
Ouais en attendant se baser que sur l'interface pour juger un OS, voila quoi.
C'est pas si horrible que ça, l'interface Metro, et en plus de ça, Windows 8(.1) est très bien optimisé, il fonctionne bien mieux que Windows 7 sur mon ancienne machine, quoique j'ai du budouiller un peu pour faire fonctionner les drivers w7 de mon chipset graphique non compatibles car Intel n'en développe pas pour w8.
Bah sauf que l'interface, c'est quand même ce qu'on a sous les yeux tout le temps... C'est vrai que W8 est plus léger, mais je préfère l'ancien bureau
Windows 8 est une catastrophe tout comme l'a été Windows Vista dans le passé.
Je comprend pas les administrations qui ne veulent pas passer de XP à Seven, elles n'ont pas de budget informatique ? en plus les versions OEM de 7 ça doit revenir a 30€ l'unité.
Et si vraiment ils ont pas d'argent, ils passent sous Xubuntu et c'est terminé, problème réglé.
-------------------------------------------------
nounoursheureux | 31 janvier 2014 à 08:54:38
Bah sauf que l'interface, c'est quand même ce qu'on a sous les yeux tout le temps... C'est vrai que W8 est plus léger, mais je préfère l'ancien bureau
-------------------------------------------------
Le bureau est identique et personellement j'aime bien le menu démarrer et les icône qu'on peut placer dessus. Je trouve ça plutot pratique.
Arrêtez de cracher dans la soupe, la grande majorité des gens qui disent que w8 est une catastrophe n'y ont jamais touché ou au mieux l'ont testé quelques minutes chez un ami. Je comprends pas toute cette haine envers Windows 8, quoi. C'est loin d'être une catastrophe niveau compatibilité et la tentative d'innover chez microsoft est louable, et le rétropédalage n'est pas une solution.
Passons les avis sur Windows 8, surtout que vous ne faites que critiquer ModernUI en disant “ J'aime pas. ” ou “ C'est nul. ”.
Les entreprises sont réticentes à passer sous une version plus récente de Windows pour plusieurs raisons:
1° Le prix et le temps. Passer tout un parc informatique sous une version plus récente et plus lourde d'un système est long. Qui plus est, une bonne partie des ordinateurs n'ont pas la puissance suffisante pour faire tourner Windows 7 ou 8, ce qui oblige à faire une mise à niveau du matériel.
2° Les programmes utilisés en entreprise ont souvent été faits pour Windows XP. Comme rien ne garatie qu'ils tourneront parfaitement sur une version plus récente du sytème, c'est passablement délicat de faire une mise à niveau.
3° Ça fonctionne, je vais pas changer.
Pour le cas de GNU/Linux, ça ce fait, c'est juste qu'il faudra refaire toutes les applications de l'entreprise. C'est un investissement à long terme, m'enfin. En plus, pas de <Caca>buntu, en entreprise, il faut quelque chose de fiable bordel.
Fireweasel Casse toi, merci
Windows 9, 10, tousemilions va être axé sur le cloud de MS.
Donc l'OS aura moins de fonctions qui vont fonctionner en local et tout le reste va dépendre des serveurs Azure.
Nh3xus si tu dis casse toi parceque j'ai évoqué "Xubuntu" ce n'est pas un troll, je suis sérieux !
Les dérivés d'Ubuntu ne sont pas géré par Canonical mais par la communauté (contrairement a l'Ubuntu de base avec Unity). Les dérivés sont des bonnes distribution pour le grand publique.
De toute façon ne rêvez pas, si jamais un jour les entreprises migre à Linux au niveau des postes clients, ça ne sera pas sous Debian mais certainement une distrib basé sur Ubuntu car si Debian est reconnu au niveau serveur, ils préfèrent utiliser (x)buntu sur les postes clients.
Si vous prenez la gendarmerie, leur serveur sont sous Debian et pourtant ils préfèrent utiliser Ubuntu que Debian pour leur postes clients plutôt qu'utiliser aussi Debian, c'est bien qu'il y a une raison !
Doucement à tenter de justifier les choix de la fonction publique par des arguments rationnels et valables, ça peut mener très loin