CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 14891490149114921493149414951496149714981499  ... 3019»
Page suivanteFin
Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:38:51

Le problème du BTS c'est que tu sors avec un bac +2 avec des possibilités de poursuites d'études entravées.
Le bac +2 en soit est pas un drame, mais dans le secteur de l'info tu risques d'être concurrencé fortement par les travailleurs des pays de l'Est et du Maghreb, qui regorgent de techniciens aux formations équivalentes.
Si tu veux être à peu près tranquille, vises le bac +5.
Après la poursuite d'études est pas impossible, mais tu commences avec une épine dans le pied, quoi. Si tu préfères faire une formation un peu plus professionnalisante que la fac vises un DUT, t'as la licence pro toute tracée et aujourd'hui, de plus en plus poursuivent en cycle universitaire ou école d'ingés. T'as même quelques partenaires parfois, certaines écoles d'ingés pas trop "hautes" gardent un certain nombre de places pour les candidats d'IUT (bon faut bosser évidemment), avec un premier semestre séparé des autres pour rattraper les matières nécessaires sans refaire celles déjà vues par le DUT.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:39:08

« Caletlog :d) J'ai 11 ~ 12 de moyenne général :ok: »

Je demande un ban de 3 mois, le temps que sa moyenne remonte ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:43:27

J'ai 12.5 en foutant rien (ce qui est bien dommage, mais je suis dans un cercle vicieux dont j'ai du mal à sortir :fou: ) c'est grâve ?

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:45:02

Beh faut bosser les gars :o))
C'est pas dramatique mais c'est pas avec 12 qu'on peut espérer sortir de la masse.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:48:13

Ben, moi aussi je foutais rien. :noel:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:50:14

Beh oui mais on était l'élite nous, Knakis :cool:
Faut te mettre à la place de la plèbe de temps en temps :oui:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:58:30

Je fous toujours rien. :noel:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:10:27

Moi non plus :o))
Enfin si, mais les études supérieures c'est censé être ce qu'on aime donc c'est pas vraiment du boulot :coeur:

Prod audio, ce n'est pas de toi que je parle :nah:

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
28 janvier 2014 à 21:18:43

14.75 les gars :cool:

J'ai 12 en anglais coef 9 du coup ça baisse vachement :nah: :hap:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:21:45

Anglais coeff 9?! T'es en quelle classe? :ouch:

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
28 janvier 2014 à 21:28:38

1ere S bac option internationale (OIB)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:34:39

Caletlog :d) Après un BTS, c'est pas possible d'aller en école d'ingé ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
28 janvier 2014 à 21:52:31

Certaines écoles font des admissions sur dossier de candidature + entretien, et il me semble (j'ai bien dit "semble", c'est à confirmer :oui: ) que des BTS peuvent postuler.
Mais il y a des cours d'harmonisation à suivre dans certaines matières.

L'école où je suis accepte des étudiants issus de DUT en 3ème année (je crois que c'est sur dossier + entretien), ou encore des étudiants de STI (enfin maintenant "STI2D" si j'ai bien compris) en 1ère année du cycle où je suis, toujours sur dossier + entretien.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:53:31

J'ajoute que pour les BTS, il faut faire une prépa ATS avant d'aller en école d'ingé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:05:19

Merci pour l'info G_B!

car je suis assez leger niveau note je trouve, et ça, même en bossant. Donc soit j'ai un Bac S moyen, soit un STI2D plutôt bon :(

tomzeg tomzeg
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:12:27

Caletlog : "Fuis les filières STI comme la peste. Dans mon petit lycée tout calme et un peu huppé de ville rurale c'était les pires filières possible avec les pires dégénérés, alors j'ose même pas imaginer si t'es dans une grande ville (et par grande je pense à plus de 10k habitants, alors c'est dire) :( "
:d) ça dépend évidemment des établissements. Personnellement, sur Toulouse, tous mes potes qui étaient en STI ont fini en prépa (ou BTS) + école d'ingénieur (INSA et autres) (également les BTS).

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
28 janvier 2014 à 22:12:52

« car je suis assez leger niveau note je trouve, et ça, même en bossant. »

Essaie de changer de méthode de travail... au lycée normalement tu dois pouvoir t'en sortir (au moins) moyennement sans trop bosser, et très bien en fournissant quelques efforts personnels (mais pas la mort non-plus).

Je ne foutais rien au lycée car les trois quarts du programme m’ennuyaient à crever... à part en 1ère S, j'ai jamais trop été en galère pour autant. (mais la 1ère c'était un cas à part, circonstances aggravantes en Maths)

La seule erreur concernant le Bac S, c'est d'essayer d'en faire un alors qu'on n'aime pas les sciences. Le cas typique, ce sont les parents un peu débiles qui font faire S à un gamin qui n'aime pas ça du tout (mais genre pas du tout, ni intérêt, ni capacités) sous prétexte que "avec un Bac S on part n'importe où".
Du reste, se sous-estimer alors qu'on aime ça, c'est dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:20:46

Je me sous estime pas, je suis juste réaliste :( 11.5 de moyenne générale en seconde général, c'est pas tout bon!

Sur le système scolaire français, on est clairement pas tous égaux, certain sont plus avantagé que d'autre, par des faculté et d'autre non pas. Beaucoup se joue sur la mémoire, et là non plus, on est loin d'être tous égaux.
Tout ça pour en venir, on peut aimer une voie (comme moi l'info) mais RELATIVEMENT plus difficile d'accès juste parce que celle ci n'accepte qu'1 type de personne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:21:26

facultés que d'autre n'ont pas*

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:26:16

Franchement, la moyenne, je m'en cogne.

L'important, c'est de savoir quand et comment utiliser ce que tu sais (spécial dédi à ceux qui ont 20/20 en maths mais pas un pet de logique²).

²: Et qui merdent tout aux exams quand le sujet change un peu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment