S RPZ
Knakis je n'ai que 16 ans :hein: Car le parcours c'est souvent Bac > BTS / IUT > école d'ingé
Puis les maths ne sont pas dénié en STI2D, me semble t il !
j'ai fais un drôle de fail
je n'ai que 16 ans hein *
S Prépa Formation ingénieur informatique à l'INSA
Ça veut dire quoi BTS et IUT ?
ShadowwF Tu ne tiens pas à ta vie social toi Prépa = sacrifice de deux ans de ta vie
@ nounoursheureux BTS = Brevet de technicien supérieur | IUT = institut universitaire de technologie.
@ Moopie Ce cliché OMG. Faut juste travailler de la bonne manière et t'es "flex" ( S-P )
Vie sociale ? Quelle vie sociale ?
Faut faire S.
Ensuite, tu vas à l'armée et tu crèves.
Et puis, même si je foire ma prépa, j'aurais appris pas mal de choses
Enfin faire S suivant aussi ses possibilités
La S c'est pas dur.
On te demande pas la même chose qu'avant c'est tout. Et puis, au final tu ressors du lycée avec un nombre ultra important de possibilités d'orientation
J'étais dans la dernière promo du Bac S option SI
avant que l'Educ' Nat' réforme les épreuves du Bac.
Je trouve les nouveaux programmes cheloux
Bref faites S option Sciences de l'ingé, mangez-en c'est bon
S.
Fuis les filières STI comme la peste. Dans mon petit lycée tout calme et un peu huppé de ville rurale c'était les pires filières possible avec les pires dégénérés, alors j'ose même pas imaginer si t'es dans une grande ville (et par grande je pense à plus de 10k habitants, alors c'est dire)
Je connais pas tes résultats, mais les messages que tu postent prouvent que t'as déjà l'air bien au dessus du STI-ien moyen
+ le parcours optimal "standard" c'est S -> (Prepa) -> Fac. Sans bac S ça sera tout de suite plus compliqué.
Les DUTs et BTS c'est bien si jamais t'as du mal à accrocher en fac, mais si tu cherches un cursus viable et solide en info, te poses pas de questions, vise le bac S et la fac, t'auras toujours d'autres alternatives si tu penses comme ça.
postes*
j'avais le choix entre EAT et SVT donc... SVT (plus de physique + géologie)
Donc ma formation c'est Bac S section € + Option SVT
Ah et l'INSA, c'est un bon choix ?
Caletlog J'ai 11 ~ 12 de moyenne général
Après j'aime pas classer les gens suivant leurs classes scolaires, ça joue surtout des lycées je pense.
Et BTS, c'est si mal ?
d'ailleurs en parlant de ça, il y a des gens ici qui font prepa?
je suis en 1S aussi et je me pose la question de prepa mais c'est tellement diabolisé et mystifié que ça fait plus peur qu'autre chose
Hadesjeyjey En prepa, les profs ont des fourches