Godrik: J'viens de voir la tête des derniers problèmes, alors je dis juste respect là.
@ G_B Mon prof est plutôt dans le premier cas pourtant... Memfin, c'est peut-être normal...
Non mais je suis sûr que c'est lié à la box qui a reboot.
Car sinon aucune raison !
Au fait liquidus, Android 4.4 est dispo depuis 2 jours en stock, j'ai tout flashé y compris le nouveau bootloader et la nouvelle radio.
C'est très fluide mais on a droit au même launcher qu'avant (même pas foutu de mettre la transparence qui est très agréable), et puis plein de services Google sont activés par défaut...
Il me semble que Slim se base maintenant sur l'AOSP + firmware propre au N4.4, je vais flasher car je ne supporte plus la stock et son dpi de monstre.
T'as quoi comme téléphone ?
Nexus 4, une bombe.
En fait depuis le Nexus 5 qui est sorti très récemment, je me pose des questions quant à l'avenir d'Android :
Par défaut il y plein d'apps Google...
Google passe du discours "Pur Android" à "Pur Google".
Bientôt numéro de téléphone lié au compte Google.
Hangouts qui remplace, par défaut, l'app SMS open-source.
etc.
Et ce n'était pas comme ça tout le temps, une GB Stock n'était pas aussi "Google".
Donc heureusement que les customs existent...
Je suis reçu, je suis officiellement Technicien d'Assistance en Informatique même si c'est le niveau le plus bas du monde en informatique Au moins j'ai quelque chose déjà
Franchement j'ai halluciné !!
Pendant les examens, ils voulaient que je connecte une clé USB Wi-Fi avec Ubuntu ET NETWORK MANAGER (je pense qu'ils ne savent pas ce que c'est, ils voulaient juste que je le fasse en graphique parce que... bah on est en 2013 quoi et Ubuntu c'est Linux etc... )
Du coup, ce con de NM ne me sortait rien, il voyait la clé mais ne me disait pas pourquoi ça ne marchait pas.
Du coup j'ai sortis le terminal et ai configuré wpa_supplicant/resolv.conf/interfaces et ça a marché
Selon eux, je suis très à l'aise avec les lignes de commandes du coup ça a beaucoup joué sur ma qualification
Merde... je dis beaucoup "du coup" en fait
Bof. Cyanogen est devenue une entreprise, on a moins d'innovation, et ils tentent d'intégrer les Google Apps par défaut légalement.
Enfin je dis ça aussi car je traîne sur les Nexus depuis 2 ans, mais quand il y avait CM7 pour SGS2/SGS, c'était vraiment la "bonne" époque.
Le seul argument louable de CM maintenant c'est de proposer AOSP sur un maximum de devices. Et ça c'est top.
Les gars, utiliser les DLL natives de Microsoft avec Wine, c'est légal ??
Parce que la je peux quand même jouer à trois de mes jeux préféres sans aucun problème alors que je n'ai pas payé de licence Windows pour et que j'utilise des DLL natives
C'est normal, puisque Google a formellement interdit Cyanogen d'intégrer les Gapps dans ses ROMs. Interdiction que CM tente de soulever, de par son statut plus "officiel".
Bah tu sais, j'ai une licence
Putain quoi, les licences Windows XP or less ne sont plus vérifiés, j'en ai pris une quelque part et voila, je peux utiliser Windows XP "légalement"
M'enfin, j'ai réellement une licence Windows 8 avec mon ASUS ROG donc bon... c'était juste pour dire qu'aujourd'hui, tout le monde peut voir un accès illimité à un Windows
Au pire du pire, les Gapps tu peux les geler pour n'avoir qu'au final le PlayStore et ses services. Moi aussi les Gapps par défaut je trouve ça pas top...
Dites, complètement HS, mais l'un de vous a-t-til un exemple d'une tentative d'ingénierie sociale qui s'est retournée contre son instigateur ("complètement" retournée (la "victime" finit par être le manipulateur) ou juste un petit backfire de rien du tout (le manipulateur se fait prendre), peu importe ) ?
Je vois que sa parle Android dans le coin , quelqu'un serai me dire quelle rom fonctionnelle pourrait un peu soulager mon S3 qui a des petits problème de RAM qui est presque toujours pleine Un truc pas trop moche de préférence x)
SFR nous met quinze millions d'applis inutile c'est une vraie horreur x) Aprés les gens s’étonnent que les Wiko marche mieux , c'est de l'android quasi stock ^^
Effectivement les Wiko sont très bien niveau software parce la surcouche est quasi inexistante (un pack d'icône au final), et en plus de ça se sont d'excellents téléphones à un excellent prix, dans la lignée des Nexus en fait, leur seul défaut (le pire possible en fait), c'est que le développement et la communauté autour est quasi nulle car Wiko ne fourni aucune info sur ses devices et bloque donc le développement de ROMs
Moi j'ai un GS2 et j'ai mis la 4.1.2 stock de chez Samsung pour remplacer la ROM Gingerbread bourrée d'apps Orange.
Et c'est bien plus fluide.
J'ai pas testé les Cyano mais depuis qu'ils sont devenu une "entreprise" ça donne moins envie
J'ai bien envie de flasher mon S3 , le seul truc qui m’inquiète c'est ce "compteur de flashage" sa doit faire péter la garantie je parie ?