CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème mandriva 2007...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shaza shaza
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:09:15

1)Quel est la différence entre mise à jour et source dans le menu KDE+système+Install, Remove&Update Soft+Option+Média+Ajouter, et on me dit de choisir entre MAJ officiels et source distribution.

2)Pour le gestionnaire de logiciels, lorsqu´il me dit impossible, dépendance non satisfaite, parce qu´il faut un autre logiciel. Comment savoir qu´elle est se logiciel à téléchargé ?? ? Il me le dit pas ! Où trouver ce logiciel ? Qu´est-ce que le GUI, et comment sa march ?. ..

3)Sinon, pour les logiciels ou autres applis téléchargées, qui ne veulent pas se mettre dans le menu démarrer, comment les mettre dedans ? J´ai juste réussi à copier/coller leur éxécutable sur le bureau. :lol: D´après ce que j´ai compris, ce qui est assigné à une rubrique dans le gestionnaire va dans le menu démarrer à mandriva, le reste va dans le néan de linux (rechercher dans tout+OK).

4)Il y a aussi pas mal de petits problèmes sous ce mandriva one 2007 KDE (VLC ne répond pas, quelques FOCE TO EXIT genre terminer maintenant à la windows (moins que sous windows :ok: ).

5) Sinon, pour les jeux Linux, la plupart marchent, mais certains plantent :
_Je lance le jeu, le sablier apparaît, et disparraît, donc impossible de lancer le jeu !! !
_Sinon, certains jeux quittent en laissant le bureau linux zommé sur une petite partie :lol: , je pense que c´est le redimensionnement de résolution automatique ou un truc du genre qui s´est mal fait.

:lol:
Toutes vos solutions sont les bienvenues !! ! :ok:

Encore :merci: de votre aide !

Tebolanio Tebolanio
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:59:59

en tout cas ça te rend joyeux tous tes problèmes avec tous tes "lol" à répétition :o))

shaza shaza
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:26:48

Je serais encore plus joyeux si il y avait plus ces problèmes ! :ok:

johannux johannux
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:30:10

1) Connais pas trop mandriva...

2) Normalement il doit te le dire (sinon comment veux tu respecter cette dépendances)

3) Clique droit sur l´icone "K" du menu K -> éditeur de menu

4) Je ne sais pas (qu´est ce que c´est stable mandriva !! lol) sinon pour le "FOCE TO EXIT" utiliser xkill qui est super rapide...

5) Tu as mis à jour le pilote graphique ?

shaza shaza
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:59:43

:merci:

6)Sinon, il y a beaucoup de logiciels que je ne trouve pas avec le gestionnaire, comme :
_Des jeux que j´ai trouvé sur jeuvinux.net
_amule
_Et d´autres...

7)Comment fait-on pour ouvrir le "gestionnaire de tâche", comme sous windows...

Encore :merci:

shaza shaza
MP
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:38:55

:up: SVP

:merci:

shaza shaza
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 11:17:48

5)Pour ce qui est des jeux qui quittent, je n´ai pas trouvé comment mettre à jour le pilote graphique...

shaza shaza
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:31:58

:up: SVP

shaza shaza
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:19:59

Répondation les gens !! !!!!!!

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:35:26

1) j´ai pas compris la question :/

2) Si on te dit que des dépendances ne sont pas satisfaites, on te donne forcément une partie de ce qui manque comme exemple.

3) Tu dois pouvoir modifier le menu de KDE/Gnome via un clic-droit->configuration sur le bureau (ou équivalent)

4) Je ne connais pas VLC sous linux, j´utilise (g)mplayer :-)

5) cf le 5bis)

5bis) Pour mettre à jour les pilotes de ta carte graphique, il faut les installer via le gestionnaire de fichier. C´est quoi ta carte graphique ?

6) sur jeuvinux.net, c´est expliqué comment installer les différents jeux. Et la plupart de temps, ca se résume à récupérer le code source, compiler le jeu, et mettre un lien sur son bureau. Sinon, consulter le site officiel du jeu peut aider.

7) J´utilise htop en mode console. Si quelqu´un a mieux à proposer, qu´il parle ou se taise à jamais.

shaza shaza
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:19:19

Ma carte graphique est une ATI RADEON X300SE, mais le tuto de ma distro n´y est pas.

Et c´est trop compliqué, je suis un gros débutant qui ne s´est jamais servi de la console !! !!

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:36:38

Il n´y a pas de tuto à suivre... Dit simplement à xorg que tu as une carte ATI, et il gérera tout seul. Je pense même que Mandriva la fait tout seul à l´installation en fait :-)

shaza shaza
MP
Niveau 10
15 mars 2007 à 18:46:28

Ok, ben même si mandriva a détecté ma carte ATI, plein de jeux ne marchent pas, sauf quelques uns comme tremblous, Supertux, un jeu de ball 3d super bôôô...

Bref, 80% des jeux ne veulent pas marcher.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
15 mars 2007 à 18:47:34

Tu les as installés comment ces jeux ? Et c´est quoi que tu appelles ne pas marcher ? Tu as des messages d´erreurs précis ?

shaza shaza
MP
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:20:18

J´ai installé les jeux avec le gestionnaire de mandriva, clique+aplliquer+accepter lorsqu´il propose d´ajouter des dépendances disponibles.
Ensuite appliquer.
Quand je lance un jeu qui ne marche pas, il y a plusieurs trucs pas si mal.
Il y a ceux qui se charge (logo qui gigotte sous la souris), et disparaît sans rien afficher.
Il y a ceux qui affiche une fenêtre noir et me ramène sur l´écran mandriva login+pass.
Il y a ceux qui marchent des fois, et sinon, il me laissent sur le bureau mandriva zoomé, et je ne peux pas aller jusqu´à l´étoile pour faire déconnexion, donc shut down à la main.

Voilà, pas de message d´erreur :merci: à toi.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:28:52

"Il y a ceux qui marchent des fois, et sinon, il me laissent sur le bureau mandriva zoomé, et je ne peux pas aller jusqu´à l´étoile pour faire déconnexion, donc shut down à la main." :d) Dans ces cas là, tu peux d´abord essayer ctrl+alt+Plus pour changer la résolution, et si ca ne fait rien tu peux relancer l´interface graphique avec ctrl+alt+ :g)

Sinon, tu devrais essayer de lancer ces mêmes jeux via un terminal. De cette manière, on pourrait savoir ce qui ne va pas.

Autre question : quel est l´état de développement de ces jeux ? Y a t´il déjà des versions stables de ces jeux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment