CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Defiance
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : *-·´¯`·-•Le blabla du forum•-·´¯`·-*

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 94»
Page suivanteFin
Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:49:32

Salut bistouflix.

Miss_BiBi
Posté le 30 mars 2013 à 11:44:06
les ventes sont un bide, c'est un fait, et sony stop meme les 3G et les couleurs...
La baisse de prix l'a un peu booster, mais c'est insignifiant fait à la 3ds.

La 3ds a une année d'avance, c'est un fait.

Néanmoins, la vita et la psp n'ont existé que dans un seul but : proposer une alternative.

Son marché se fait, des jeux originaux sont là et d'autres arrivent c'est une nouvelle expérience, une expérience connectée, mobile et surtout, moderne.

Elle commence à trouver son marché, celui des rpg et des jeux actions. Les indés apprécient le développement dessus, et préfèrent sortir leurs jeux dessus que sur 3ds,wiiu, android ou ios, pour la stabilité de ce marché, la facilité de développement et la bonne vision qu'offre le psstore.

Après un an, ses résultats SONT bons, pas faramineux comme on a eu l'habitude de voir à coup de gros jeux AAA vendus à des dizaines de millions d'exemplaire ( limite de rentabilité pour ces jeux qui ont couté des dizaines de millions d'euros à développer ) et à coup de ventes wii ( qui a donné quelque chose de nouveau et de convivial ) mais bonne, la vita est rentable et a un avenir devant elle.

Comparer la 3ds à la vita est un exercice plus ardu pour quelqu'un regardant réellement les buts de ces deux consoles, la vita n'a quasiment pas besoin d'évoluer, alors que la 3ds, de l'aveu même de nintendo, a besoin d'évolution, a été développé trop vite en ne prenant pas assez compte des éditeurs.
Si on ajoute l'arrivée de la ps4 ( qui me laisse de marbre perso, pas envie de lacher 40€dans une console de jeu, ce n'est que du jeu vidéo ... idem pour la wiiu ) qui améliorera la connectivité ps4-vita, avec les jeux en streaming et les fonctionnalités annexe, et les jeux multiplateforme entre ces deux-ci, la vita A un avenir radieux.

Nintendo, ne se focalisant que sur le jeu vidéo, prend bien plus de risques avec sa wiiu et sa 3ds n'étant véritablement rentable que depuis peu avec les énormes sommes qu'ils engloutissent dans le marketing.

C'est ça une analyse :p)

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:52:18

400€, en parlant de la ps4.

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:54:33

Bonne analyse même si perso je pense que la vita va mal.

Et la wii u me fait peur ( qui sait )

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:58:08

La vita se redresse au Japon, depuis 3 semaines les ventes sont bonne et ont l'air de se stabiliser, mais seul l'avenir nous le dira.

La vita suivra le phénomène psp pour un point :

Beaucoup de jeux.

La psp est la console n'ayant jamais existé à voir sortir un jeu par semaine au Japon, rpg, mini, tout, un jeu par semaine !
Et vu la facilité de développement de la vita, les ventes grimpant un peu et le phénomène qui va arriver en Europe et aux Etats-Unis via la même stratégie, dixit kaz Hirai "quand nous nous lançons dans un marché, quelque soit le produit, nous allons nous assurer de tout donner" donc, gros jeux + baisse de prix pour la vita, grosse campagne pour le smartphone etc, la vita peut devenir une plateforme majeure aisément, ce n'est pas assuré mais loin d'être un doux rêve ( d'ailleurs je m'en fiche un peu, ce n'est qu'une machine :p) )

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:01:53

Et dire que la psp se vend encore pas mal.
Bien comptant de cette console.

Par contre la 3ds je ne l'achèterai pas. J'attenderai une version 3ds XL géant super XL ultra

bistouflix_83 bistouflix_83
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:02:12

Mais appelez moi bistou. :-((

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:04:15

Monsieur bistouflix, comment allez vous ? :hap:

ATX : Effectivement, mais la vita commence à prendre un peu de ses ventes, concrètement je veux dire, les jeux sortant sur psp et vita ont des avantages vita et peuvent profiter des sauvegardes des jeux psp si ce sont des suites ( god eater par exemple )

J'attends grave soul sacrifice et surtout, phantasy star online 2, vu que mon pc n'est pas exceptionnel ( et que je n'ai pas envie d'y jouer en japonais, j'ai fait des efforts pour jouer aux jeux japonais il y a des années, plus maintenant, la flemme de prendre des guides et lexique en ligne :noel: )

Papa_Mario128 Papa_Mario128
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:11:07

D'accord Bistouflix. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:18:55

Ça marche Flixoubist :-)))

bistouflix_83 bistouflix_83
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:50:10

Bande de naze. :noel: :-(

Papa_Mario128 Papa_Mario128
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:51:15

Mais on t'aimes bien, tu sais. :-(

bistouflix_83 bistouflix_83
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:51:39

Mais je sais.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 13:00:25

Vous avez vu les premières 14 minutes de l'épisode pilote de la série defiance ? C'est pas trop mal :)

Pour un épisode pilote je veux dire.

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 13:24:34

J'ai vu les 2 premier épisodes entier.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 13:32:55

Donc tu n'as pas vu les 14 premières minutes de l'épisode pilote :hap:

http://www.jeuxonline.info/actualite/39489/14-premieres-minutes-serie-avant-premiere

ainoha ainoha
MP
Niveau 8
30 mars 2013 à 14:11:22

moi je l'ai pas vu mais je sais pas si c'est en francais ou au moin vostfr?

Miss_Bibi Miss_Bibi
MP
Niveau 7
30 mars 2013 à 15:42:44

pilote ca veut dire quoi ?

Miss_Bibi Miss_Bibi
MP
Niveau 7
30 mars 2013 à 15:47:25

sinon pour en revenir à la PSVITA, c'est de la daube, point barre :noel:

nan je te taquine... :doute: ...

J'ai eu les deux consoles aussi, et c'est la vita que j'ai pas gardée n'empeche...

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 16:00:32

Miss_BiBi
Posté le 30 mars 2013 à 15:42:44
pilote ca veut dire quoi ?

c'est un film / telefilm ou 2 episodes qui lance la serie /histoire............et generalement qui decide de l'avenir de la serie , dailleur nombres d'entre elle se sont arretés au pilote......

Miss_Bibi Miss_Bibi
MP
Niveau 7
30 mars 2013 à 16:07:01

c'est rassurant :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 94»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 11.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment