Jamais acheté de livres pour la rentrée, pas trop chiant ?
J'avais trois livre à lire déjà lu pour la rentrée : L'argent de zola, l'avare de Molière et la philosophie de l'argent je ne sais plus qui. Enfin vous aurez deviner le thème que je vais aborder en prépa cette année...
Sinon non il s'agit de deux livres d'anglais que j'avais zappé.
Pas trop les boules d'avoir encore du français en supérieur ?
En fait c'est de le philo plus que du français.
Mais non ça ne me dégoûte pas trop, ça me changera un peu les idées.
4h de chimie, 10 heurs de maths, 8 heures de physique, 4 de SI, 4 heures de langues vivantes et enfin 2 de français/philosophie.
Soit 32 heure de cours, à cela s'ajoute deux heures de colles le mercrei après-midi et 4 heures de devoirs surveillés aussi en dehors des heures de cours!
Soit 38 heurs par semaine en tout!
J'ai pas commencé que je suis déjà fatigué... Mon dieu tuez-moi!
C'est pour ça que les tp c'est le bien, on réfléchit beaucoup moinset ça passe plus vite
N'empêche, je sens que mes aptitudes insomniaques font enfin m'être utiles!
Ils m'ont envoyé un petit livret avec des coneils et tout. ils disent 3 heures environ de travail personnel en plus des heurs de cours et seulement une demi-journée de détente, par SEMAINE.
Tu vas devenir pire qu'un robot là
C'est de la propagande.
En fait, j'ai peur de ne pas arriver à me contraindre à travailler...
Tu me diras, quand ya marqué prépa sur un CV, ça fait toujours très bon effet. Mais tant qu'à faire...
Si t'es un gros flemmard comme moi, ta vie est foutue, si t'arrive a être motivé ça peu passer.
Mais n'oublie pas qu'il faut aussi avoir des moments de détente, rester 100% de ta semaine a bosser ça m'étonnerai que ça soit bon...
Donc bon, avec un peu de motivation...
Si t'as qu'une demi-journée de détente par semaine. Tu pètes un câble et c'est aussi mort que si tu foutais rien.
Un L4D les gens ?
Si tu savais le nombre de chintoks, coréennes, anglaises, allemandes et d'habitantes du Havre qui se baladent à Beaune et Dijon durant l'été, me demande pas ce qui les attire hein, à part moi je ne vois pas :minipan:
Si tu veux des conseils etc nico, je sors de deux ans de prépa PCSI (puis PC*). J'intègre centrale lille.
C'est franchement pas comme le lycée (sauf peut être la première année, tout dépend de ce que tu faisais au lycée - j'espère que tu bossais pas trop), mais ça reste les meilleures années de ma vie (lolz j'ai 20 ans).
T'as pas l'air con et t'as l'air de pas trop être bosseur, tu devrai t'en tirer.
A car pas être trop bosseur ça aide?
Sinon ouai j'sais pas, ça reste à voir quoi. Déjà ma chance, c'est que c'est une petite structure niveau prépa.
Sur le plan psychologique, ouais.
Tu vas à quelle prépa ?
Comme toi
MEDECIIIIIIINE FAUUUURE ZE WIIIIIIIIIIIIIIIIIN!
A mais, à tarbes pardon. Lycée théophile gautier.