puis regardez la source, ça date de septembre 2005. Avec un peu de chances, la menace n´existe même plus.
Bon admetton que se soit la faute de personne sa fait pareil une ère glaciaire sur la tronche.
Oh j´ai vu passer un truc bizzare dans le ciel,s´est que l´info date de 2005 mais je sais pas si tu as bien tout lu parce que s´est marquer que l´affaire a été étouffer.
http://www.webastro.net/f/forum/showthread.php?p=168193
puis regardez ça, c´est des pros de l´astrologie qui critiquent et démontent à crever cette théorie, si après ça vous arrivez encore à y croire XD
soucre : google ^^
Suicide Snake,le changement de climat est naturel,vous êtes boufé par la désinformation,c´est incroyable
Une planète n´est pas éternelle à ce que je sache...
oui je sais qu´il est naturel mais l´a juste un peu accéléré c´est tout ce que je dit moi.
Accéléré oui...
eh ben voilà on est d´accord
´´Et c´est pas la première fois qu´on veut nous faire avaler un truc pareil, on avait déjà inventé un supervolcan qui va tous nous étouffer et faire cramer, un nouvel ère glaciaire qui va nous faire disparaître ...´´
Il a déja été prouvé qu´un super volcan s´est déja produit. Ce n´est pas parce qu´il n´y en a pas un à chaques années qu´il faut écarter cette possibilité.
Pour ce qui est de l´ère glaciaire, es-tu vraiment certain que nous sommes à l´abris de toutes ces atrocités ... ou tu essaies simplement de te convaincre toi même ?
bouaf on va tous crever en 2014 et alors?
on peut pas lui envoyer un message et de lui dire de detruire nontre planete en 2015 plutot?
parce ce que bon c´est pas tout mais il y ala coupe du monde en 2014 si mes comptes sont bons
´´bouaf on va tous crever en 2014
et alors ?´ ´
Justement, on s´en fou.
Pour les super-volcans c´est vrai, c´est déjà arrivé et ça arrivera, la caldeira de Yellowstone semblant être la plus prompte à céder. Ca ne sera pas la disparition de toute vie sur Terre, mais elle risque de tout détruire sur quelques centaines de kms, et de rayer toute possibilité de vie en Amérique du Nord. Les habitations y seraient aussi détruites à cause du poids de la cendre. Viennent ensuite les problèmes dus au nuage de cendres qui engloberait la terre et fera sans doute descendre la température moyenne de quelques degrés. Les zones qui s´éloigneront de l´équateur verraient leur température de plus en plus descendre. Sur l´Europe on pourrait s´attendre à une quinzaine de degré en moins. Ce serait une mini ère glaciaire qui s´étendrait jusqu´aux zones tempérés. Je ne sais pas combien de temps dure ces hivers volcaniques, sans doute de quelques d´années à 100 ans... Tout dépend de la quantité de cendres libérés.
Donc disons qu´à l´échelle de la vie c´est un cataclysme banal et surmontable ^^´.
Quand à cette histoire de "Chaos Cloud", ça m´a l´air d´être une blague.
D´une il y a un problème sur les dates. Situés à 9 années lumières, il doit nous arriver dans 8 ans. C´est impossible, il lui faudrait un tout petit peu plus 9 ans pour nous atteindre, se déplaçant quasiment à la vitesse de la lumière. Même si il est vrai que le système solaire se déplace, il ne pourra pas parcourir 1 année lumière en 8 ans, il en fera à peine 1/10000ème...
Ensuite vient de la nature de l´objet. On est loin d´avoir tout vu dans l´Univers, mais d´après ce que j´ai saisi, ce serait un tas de particule élémentaires (quarks, électrons ?) qui se serait échapper de la ligne de fuite d´un trou noir... D´une la ligne de fuite s´appelle normalement l´horizon des événement (ce qui me fait douter sur la crédibilité scientifique de l´article). Peut être un amalgame avec la vitesse de libération d´un objet. Quoiqu´il en soit il est impossible de se libérer d´un trou noir après avoir franchi cette horizon. Mais mettons que l´énergie émise sous forme d´onde soit du à l´évaporation du trou noir (particule/antiparticule, différence de température entre le trou noir et l´univers, on va pas entrer dans les détails...), ce phénomêne est EXTREMEMENT lent et donc émet très peu de radiations. Mais admettons que le trou noir dégueule un bon coup pour X raisons, comment les particules auraient pu être projeter à quasiment la vitesse de la lumière ? Dans une même direction qui plus est ! Y´a un accélérateur de particules dans le trou noir ? Les particules devraient se séparer dans n´importe quel direction. Y´aurait-il un tunnel électro-magnétique de 8 années lumière ?
La suite de l´article me ferait penser que le trou noir a en fait dégeuler un "mini-trou noir" (puisqu´il dériverait les rayonnements) qui désintégrerait tout sur son passage...
Admettons qu´il puisse se déplacer à quasiment la vitesse de la lumière, en 2014 il détruirait le système solaire en quelques jours. Or cette objet, si il traverse selon le plan des planètes (!), passera en environ 5 h... De plus l´effet gravitationnels des trous noirs est assez localisé, c´est à dire que si le soleil serait un trou noir, la terre ne serait pas aspiré, loin de là, et on ne subirait aucune altération gravitationnelle. Il ferait juste un peu frisquet ^^.
La suite laisse plus perplexe car elle dit que la Terre (si la chose passe à proximité) serait désintégré et non emprisonné dans le champ gravitationnelle... Ce qui revient au nuage de plasma... Une étoile ? Mais cela déforme les rayonnements postérieurs... Massivement, le pulsar arrive juste après le trou noir... Un hybride étoile/pulsar/trou noir ?
Enfin bref l´article mélange un peu tout et sa non-science montre que c´est hoax...
desolé de mon inculture mais, c´est quoi un pulsar ?
Grosso-merdo c´est le résultat de la mort d´une étoile pas assez massive pour produire une étoile mort. C´est une étoile à neutrons (une dizaine de km de diamètre) qui tourne extrémement vite (1 seconde). Ses poles magnétiques émettent l´énergie cinétique phénoménale sous forme de rayons X ou gamma. Un passage près de la Terre endommageraient les cellules vivantes à l´instar des radiations lors des explosion nucléaire.
Pour plus de précision :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pulsar
erratume : "d´une étoile pas assez massive pour produire un TROU NOIR."
Pourquoi j´ai mis un e à erratum... vraiment crevé...
C´est prévus pour le 8 juin 2014!!
Merde, je feterais pas mes 24ans...
"Mais c´est pas fini cette mode à critiquer l´être humain
Le réchauffement climatique c´est NATUREL !"
Mdr, le gars quoi.
Bien-sûr que non ce n´est pas naturel. En effet, la terre rejette elle même du gaz carbonique, celui-ci est réabsorbée par les arbres, c´est un équilibre. Or, non seulement l´homme produit du gaz, mais il détruit les arbres qui sont censés le récuperer. Sans oublier les très nombreuses autres causes de réchauffement. T´es vraiment une pauvre merde, le même genre de gars que les amériquains qui refusent de signer le protocle de Kyoto.
Sinon c´est n´importe quoi cette histoire, comment de la matière pourrait elle s´échapper d´un trou noir, et si ce type de trucs existaient, on le saurait, ça aurait forcément été dit avant qu´on sache qu´un de ses phénomènes se dirige vers nous
On ne sait pas, il y a de nombreux scientifiques qui ont émis l´hypothése que le rechauffement est un phénoméne cyclique n´ayant pas de rapport avec nos rejets.