"D'abord, les teles 3d sont d'excellents tele 2d (souvent LED full hd)"
Non les meilleures TVs 2D et 3D actuellement sont des plasma.
AskingWhy : le 82 cm est meilleur sur tous les plans. Pour le 102 cm, 50 Hz c'est peu, contraste inférieur, gamme supérieure (donc probablement meilleur traitement).
Après la question est de savoir si tu veux 102 cm ou 82.
"Attention, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Il n'y a plus de brûlures irréversibles, certes, mais les écrans plasma continuent de marquer.
Sur le forum de Homecinéma.fr, un intervenant a marqué un plasma Samsung récent.
Avec un petit coup de neige, ça disparait, d'accord, mais le problème du marquage n'est pas tout à fait résolu.
Voici deux liens pour les plus sceptiques.
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-p50v10-1-heure-p714_7783_93.html
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-p50v10-8-heures-p714_7784_93.html"
En pratique ça se remarque jamais ce genre de marquage, j'ai un vieux Pana de 2007, en 3 ans je me suis jamais inquiété de ce problème. Les traces ne sont visibles que sur fond noir et disparaissent généralement en moins d'une minute avec n'importe quelle source en mouvement (le fond gris des numériques c'est très malin ). Le principal c'est de rester en mode cinéma qui est très bon et peu risqué. Enfin je t'apprends rien, mais lesnumériques ont tjrs été à la masse sur ce sujet, à croire qu'ils n'utilisent pas de plasma au quotidien.
Hey Sol, je remonte ce topic pour lv555 il vient de passer là et demande qui traine encore ici de son époque
Juste un ptit message pour vous dire que SAMSUNG possède le meilleur rapport qualité/prix, 1 an que j'ai ma 40B651, aucun problème, en plus elle est classe et possède une qualité d'image a couper le souffle
Ne prenez pas SONY, attrape pigeon
"En pratique ça se remarque jamais ce genre de marquage, j'ai un vieux Pana de 2007, en 3 ans je me suis jamais inquiété de ce problème. Les traces ne sont visibles que sur fond noir et disparaissent généralement en moins d'une minute avec n'importe quelle source en mouvement (le fond gris des numériques c'est très malin ). Le principal c'est de rester en mode cinéma qui est très bon et peu risqué. Enfin je t'apprends rien, mais lesnumériques ont tjrs été à la masse sur ce sujet, à croire qu'ils n'utilisent pas de plasma au quotidien."
Oui, effectivement, tu ne m'apprends absolument rien. Mais merci quand même de ton intervention pleine d'utilité.
J'écris simplement que le risque zéro d'un marquage temporaire (relis bien mon post), n'existe pas.
Donc, avancer de manière catégorique que le problème de marquage est totalement révolu, c'est une erreur.
Il y a encore des témoignages de possesseurs de plasma qui parlent de marquage.
Comme celui-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-6354746-1-0-1-0-marquages-et-plasma-panasonic.htm
Il y en a des dizaines sur la toile qui parlent de marquage sur des écrans plasma même récents.
Un collaborateur possède un écran plasma qui marque. Certes, cela s'estompe après quelques minutes, mais son écran marque tout de même.
Le plasma est une technologie qui nécessite certaines précautions, il faut en aviser les chalands.
J'ai plusieurs écrans chez moi, dont un plasma, le Panasonic 42V20 (une pure merveille) et je joue régulièrement dessus (360 et PS3 uniquement, les autres consoles, c'est sur cathodique, j'ai un Philips 32PW9551), je n'ai eu aucun problème de "burning" ou de "ghosting" jusqu'à présent.
Avant mon V20, j'en avais un autre (un Panasonic aussi), je n'ai eu aucun problème de marquage, non plus.
Mais dois-je pour autant certifier aux gens intéressés par la technologie plasma que le marquage a complètement disparu comme tu le sous-entends, en occultant les témoignages de possesseurs d'écrans plasma qui parlent de marquages (même temporaires) et les tests faits par certains sites ? Absolument pas, cela s'appelle de la désinformation.
Pour conclure, les gens comme toi, qui vilipendent Lesnumériques me font bien marrer.
C'est encore plus risible dans ce cas, car ils ont toujours donné d'excellentes notes aux écrans plasma Panasonic.
Quand tu feras mieux que les tests et les articles que nous livre ce site. A ce moment là, tu pourras les dénigrer.
Salut,
J'hésite entre deux écrans, dans la meme gamme de prix.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42G20-PANASONIC-TX-PF42G20S.htm#tous-les-prix
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46C630-SAMSUNG-LE46C630.htm
Dans l'absolu je préferais avoir un 42' plutot qu'un 46', hors le prix est pratiquement le meme...selon vous la qualité justifie t-elle la difference de prix/diagonale ?
Je ne compte pas regarder la télé, seulement home cinema et dans une moindre mesure, jeu vidéo
J'aurais tendance à préférer le plasma au LCD pour la chaleur des couleurs. Mon choix se porterait donc sur la Panasonic.
hello le forum. J'ai eu la chance de voir un ecran 3D sans lunettes de taille relativement grande (format cinema, probablement une diagonale de 82 cm) a l'aeroport d'istanbul ainsi qu'un ecran verticale en 3d et toujours sans lunettes.
Pour l'instant, l'experience est juste mauvaise. Flou, effet 3D moyen, et il faut absolument se placer dans l'axe sinon l'effet est inexistant.
Je ne suis pas anti-3d, au contraire, mais disons que l'effet est 10X plus reussi au cinema avec le port de lunette que sans.
A mon avis, c'etait juste un essai de la part du fournisseur mais perso, j'ai trouve l'experience vraiment mauvaise. On a la sensation d'avoir les yeux qui piquent.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS32AV733-TOSHIBA-32AV733F.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LD320-LG-32LD320.htm
Vous pensez quoi de ces écrans pour jouer, regarder quelques DVD et voir des retransmissions sportives de temps à autres ? C'est too much ?
je pense que c'est que de la merde, autant rajouter 100€ et prendre un ex500 ou un c630 (20 fois mieux je pense ) pour la même diagonale
Oui enfin bon c'est pour installer dans un studio et ça servira pas forcement très souvent (les études...), et les modèles que tu proposes ont l'air assez chers non ?
Peut-être que ceux là sont un poil mieux ?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE32C4000-SAMSUNG-UE32C4000.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32C450-SAMSUNG-LE32C450.htm
Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de pages sur ce topic, pas les 153 mais j'ai vu que beaucoup donne des bons conseils, et justement j'ai besoin d'aide pour une TV Full HD. Je compte bientôt en prendre une pour profité pleinement de la PS3/360. Je précise que son utilisation sera 80% pour les jeux vidéo, le reste pour les films, séries. Ma première idée était un Plasma 50" de LG j'ai trouvé bon côté qualité/prix. Malheureusement j'ai entendu dire que LG et les jeux vidéo c'est pas le mieux. Donc j'ai visé sur Panasonic et Samsung toujours Plasma 50" et la y a un autre soucis que j'ai lu plusieurs fois. Il semble que Plasma et jeux vidéo c'est déconseillé à cause des images fixes en jeu, mais aussi qu'il y a risque de marquage a cause du logo des chaines. J'te dis, mon envie du Plasma est partie plus ou moins rapidement mais avec peine... Car côté couleurs et rapidité il parait que c'est top. Enfin bon j'ai besoin de votre aide et vos conseils car je suis perdu avec toutes les choses que j'ai lu !
Voilà ma petite idée pour ma future TV :
Budget : de 600 à 1000 €.
Taille : de 46/47 jusqu'à 50" pour les jeux PS3/360 ça doit être le top.
Marque : Panasonic ou Samsung.
Plasma (malgré ma peur)... LCD ou LED ? c'est aussi pour cela que j'ai besoin de votre aide. Donc voilà mes critères d'après mes moyens. A vous de me dire le reste. Je rappel 80% sera pour les jeux vidéo. Je suis preneur de tout conseils et avis pour faire un excellent choix ^^ merci de m'avoir lu, merci de votre aide et bon jeu.
Salutations !
perso j'ai eu mon LG Flatron M2362D (1080p, 26 pouces) pour 239 euros, et j'en suis super content !!
Je vous conseille les télés panasonic.
J'ai une LED depuis 6 mois c'est magnifique
j'ai testé les écran 3D au paris games week, l'impression de 3D est très légère
Voilà :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP46G20-PANASONIC-TX-PF46G20S.htm
Réactivité oui le plasma c'est top, couleurs, gestion des sources SD, couleurs, noirs...
Qui plus est dans ces tailles le plasma est intestable niveau rapport qualité-prix.
Le problème du marquage définitif est à priori résolu, les logos de chaînes j'en ai jamais vu de marqués (même temporairement), pour les images fixes cela arrive que ça marque mais ça part très rapidement, ça ne gêne pas le visionnage et l'écran ne perd pas en qualité. Je joeu comme un porc dessus, je branche mon PC, laisse le bureau affiché des fois aucun soucis (max 7 heures de jeu j'ai testé, mais on peut beaucoup plus selon divers sites).
Par contre vaut mieux éviter si ta TV est en face d'une fenêtre, mais vraiment (ça devient illisible).
Ce serait dommage de prendre une TV castrée au niveau qualitatif pour une peur illégitime.
Bonjour, merci pour les réponses et votre conseil.
Depuis hier j'ai continué a bcp faire de recherches.
C'est difficile de faire un choix. En lisant plusieurs fofos, y a par exemple 3 réponses positives aux Plasmas
tu te dis ah ouais quand-même et quand tu commences a
être rassuré le message d'après casse tout.
J'ai lu des retours sur les derniers Plasma avec des
traces. Un mec a pris un Pana récent il a regarder des photos, en fermant une photo elle est restée comme transparente... et un autre, sa map de Fable II est
marquée, et il semble que le fameux "s'efface tout seul"
n'a pas l'air si vrai pour tous les cas.
Donc de plus en plus je penche vers le LCD.
Avec un Plasma j'aurais chaque fois peur d'avoir des
traces.
Un exemple tout simple... Souvent le vendredi je
regarde M6, y a NCIS, Californication, et Scrubs.
Soit non-stop de 20:45 à 01:45 environ, donc toute
la soirée tu dois faire quoi ? te dire j'espère que
le LOGO de M6 restera pas... J'te parle même pas des
journées/soirées sur GT5 alors ! Je trouve très limite
ou est le plaisir... Mais bon j'ai de la peine a
mettre de côté un Plasma je dois bien le dire.
J'ai pas envie de mettre 1.000 € est avoir une
mauvaise expérience. Et comme je me connais, c'est
pas impossible que la TV reste une soirée sur une
chaine à logo, ou même en pause sur un jeu.
Pour terminé je me fie pas forcément aux tests que
peuvent faire certains au sujet des marquages, j'ai
plus l'impression que c'est un coup de chance. Un
mec a un Plasma récent et la rodé au bout de 150 hrs
il commence a marqué, alors qu'un autre c'est pas pris
la tête a rodé et faire certains réglages et n'a jamais
eu de traces.
Donc j'ai du mal a comprendre comment savoir
pour chopé un Plasma qui assure aucune trace.
Mais je compte pas acheter avant janvier, donc je prends tout conseils et avis qui m'aidera encore a bien choisir.
Désolé pour la longueur du message, bon après-midi.
Bah après on ne peut rien te garantir non plus, mais apparemment la tendance des retours penche largement du côté de marques qui s'effacent.
Moi aussi au début je flippais un peu, mais progressivement ça s'est détendu et je n'y pense même plus. (un de mes plasma a un an 3/4 et se porte très bien, pourtant j'ai pas mal regardé la TV dessus et joué sur de longues séances )
Je recois mon G20 demain ou après demain
Je vous ferais qques photos + avis
"Soit non-stop de 20:45 à 01:45 environ, donc toute
la soirée tu dois faire quoi ? te dire j'espère que
le LOGO de M6 restera pas... "
Tu regarderas M6 HD, le logo est transparent justement pour ne pas marquer.